LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Refaire l électricité de mon tableau de bord

+3
vaco
dantas
coumkoi
7 participants
AuteurMessage
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

Refaire l électricité de mon tableau de bord Empty
MessageSujet: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:11

Salut à tous !!

Voilà rien ne fonctionne à mon tableau de bord !!
Je roule comme ça mais je suis pas trop rassuré , j ai regardé et j y comprend rien
Part ou commencer ???
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:43

que-ce qui be fonctionne pas?
tes manometres?tes voyants?tes phares?tes clignotants?

Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:16

il y a que les voyants des cligno qui fonctionne !
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:10

je dirais :
1: tester tes fusibles
2: verifier les ampoules
3: tester si tu as du plus qui arrive a tes fils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:30

bon courage...j'en vient et le plus simple pour moi a été d'en trouver un autre de changer les fils qui sembler naz,et de remplacer.
si tu as toujours le faisceau d'origine,voie au niveau des cosses qui sont sur la boite a fusible,mon problème vener d'ici... oxydation.
si non voie un électricien.
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:37

ok merci !!

gege je vais regarder les cosse comme tu me dit !!

merci vaco de tes conseil je vais les ecouter !!

pour l electricien je suis aller le voir minimun 200euros !! pffff bon si j ai pas resolu j irais cars je veut pas trop rouler comme ça !!
et faut qui soit pret pour le mois de mars !!!
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:30

Salut,

déjà, est-ce que le TDB est d'origine?

Si c'est le cas, on trouvera assez facilement des solutions pour remplacer et/ou réparer. Si c'est un TDB qui a été adapté, il n'y a pas grande chose à faire, sauf de vérifier les branchements et de suivre les fils.

Bon courage!
Robin
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:57

hum l'electricité moi j'aime sa surtout sur des vieux vehicules sans electronique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:38

c'est le tableau de bord d'origine que tu as,juste un prob de contact comme ont as tous eu,et pas trop dure a contrôler car tu as une prise derrière le compteur donc facile a voire si le jus arrive ..
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 21:44

Oui c est un tableau d origine !!
Le jus arrive bien cars moi aiguille de mano essence monte à fond et mon voyant batterie reste allumé , quand je tourne le bonton pour mettre les essuis glace il s éclaire plus fort et les essuis ne fonctionne pas d ailleurs il on jamais marcher ! Mon mano température eau ne fonctionne pas !
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:01

Moi je pense a un gros problème de masse vérifie la masse moteur tu démonte ,tu gratte, tu graisse.
ensuite pareil sur la cosse ¨négative Bat tu vérifie la cosse ,le câble tu démonte ,tu gratte ,tu graisse .
La cosse positive Bat ,tu démonte ,tu gratte ,tu graisse et tu suis le cheminement jusqu'au démarreur tu démonte ,tu gratte ,tu graisse et petit a petit tout ce qui est sur l'alternateur etc ....

bon courage la solution est la !! a savoir que meme une ampoule d'éclairage de plaque peut te faire des défauts sur le circuit électrique il existe une bombe spécial pour les contact electrique genre 3 en 1 tu peux pulvérisé dessus .
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 22:18

Dépose le pour le tester voir si c'est le faisceau ou le tableau lui-même

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 23:11

J y est penser à la masse !! Quand je démarre le moteur rien fonctionne et des que j accélère tous s allume mais comme je vous disais précédemment !!
Je sens que je vais en chier !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord   Refaire l électricité de mon tableau de bord Icon_minitime

Refaire l électricité de mon tableau de bord
Page 1 sur 1