| Refaire l électricité de mon tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 15:11 | |
| Salut à tous !!
Voilà rien ne fonctionne à mon tableau de bord !! Je roule comme ça mais je suis pas trop rassuré , j ai regardé et j y comprend rien Part ou commencer ??? | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 15:43 | |
| que-ce qui be fonctionne pas? tes manometres?tes voyants?tes phares?tes clignotants? _________________ Carlos
| |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 16:16 | |
| il y a que les voyants des cligno qui fonctionne ! | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 17:10 | |
| je dirais : 1: tester tes fusibles 2: verifier les ampoules 3: tester si tu as du plus qui arrive a tes fils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 17:30 | |
| bon courage...j'en vient et le plus simple pour moi a été d'en trouver un autre de changer les fils qui sembler naz,et de remplacer. si tu as toujours le faisceau d'origine,voie au niveau des cosses qui sont sur la boite a fusible,mon problème vener d'ici... oxydation. si non voie un électricien. |
|
| |
coumkoi Bedfordman
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 17:37 | |
| ok merci !!
gege je vais regarder les cosse comme tu me dit !!
merci vaco de tes conseil je vais les ecouter !!
pour l electricien je suis aller le voir minimun 200euros !! pffff bon si j ai pas resolu j irais cars je veut pas trop rouler comme ça !! et faut qui soit pret pour le mois de mars !!! | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 18:30 | |
| Salut,
déjà, est-ce que le TDB est d'origine?
Si c'est le cas, on trouvera assez facilement des solutions pour remplacer et/ou réparer. Si c'est un TDB qui a été adapté, il n'y a pas grande chose à faire, sauf de vérifier les branchements et de suivre les fils.
Bon courage! Robin | |
|
| |
filipo Bedfordman
Nombre de messages : 1192 Age : 58 Localisation : lessines Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 18:57 | |
| hum l'electricité moi j'aime sa surtout sur des vieux vehicules sans electronique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 19:38 | |
| c'est le tableau de bord d'origine que tu as,juste un prob de contact comme ont as tous eu,et pas trop dure a contrôler car tu as une prise derrière le compteur donc facile a voire si le jus arrive .. |
|
| |
coumkoi Bedfordman
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 21:44 | |
| Oui c est un tableau d origine !! Le jus arrive bien cars moi aiguille de mano essence monte à fond et mon voyant batterie reste allumé , quand je tourne le bonton pour mettre les essuis glace il s éclaire plus fort et les essuis ne fonctionne pas d ailleurs il on jamais marcher ! Mon mano température eau ne fonctionne pas ! | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 22:01 | |
| Moi je pense a un gros problème de masse vérifie la masse moteur tu démonte ,tu gratte, tu graisse. ensuite pareil sur la cosse ¨négative Bat tu vérifie la cosse ,le câble tu démonte ,tu gratte ,tu graisse . La cosse positive Bat ,tu démonte ,tu gratte ,tu graisse et tu suis le cheminement jusqu'au démarreur tu démonte ,tu gratte ,tu graisse et petit a petit tout ce qui est sur l'alternateur etc ....
bon courage la solution est la !! a savoir que meme une ampoule d'éclairage de plaque peut te faire des défauts sur le circuit électrique il existe une bombe spécial pour les contact electrique genre 3 en 1 tu peux pulvérisé dessus . | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 22:18 | |
| Dépose le pour le tester voir si c'est le faisceau ou le tableau lui-même
Robert | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord Mer 12 Déc 2012 - 23:11 | |
| J y est penser à la masse !! Quand je démarre le moteur rien fonctionne et des que j accélère tous s allume mais comme je vous disais précédemment !! Je sens que je vais en chier !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire l électricité de mon tableau de bord | |
| |
|
| |
| Refaire l électricité de mon tableau de bord | |
|