| Test antipollution lors du contrôle technique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PanWodKi New Bedfordman
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Test antipollution lors du contrôle technique Sam 19 Jan 2013 - 15:53 | |
| Test antipollution lors du contrôle technique
Le contrôle technique périodique doit comporter un test antipollution.
Toutefois, les véhicules utilitaires de plus de 4 ans doivent subir une visite technique complémentaire annuelle portant sur le contrôle des émissions polluantes. Cette visite doit avoir lieu dans les 2 mois précédant la date anniversaire du contrôle technique.
Pour tous les véhicules, les défauts constatés sur le contrôle des mesures antipollution nécessitent une contre-visite obligatoire.
À savoir : les camping-cars ne sont plus soumis à une visite annuelle complémentaire de contrôle antipollution, mais subissent, comme les autres véhicules de moins de 3,5 tonnes, un contrôle technique tous les 2 ans qui comporte un test antipollution.
je ne savais pas qu'il fallait une visite annuelle pour les utilitaires. alors je me demande, combien coûte cette visite ? est-elle vraiment obligatoire ? est ce marqué sur la carte grise comme un contrôle technique normal ? afficher sur le pare brise ? | |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Sam 19 Jan 2013 - 16:03 | |
| Salut ! Perso, et attention celà n'engage que moi, je le passe pas (pour le traffic) et je me contente du ct tous les deux ans, suffit juste de pas se faire contrôler... Jeff ps : en plus au ct ils s'en foutent que tu le passe ou pas. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Sam 19 Jan 2013 - 17:55 | |
| Idem jamais fait ce contrôle anti-pollution avant que je met mes Beds en carte grise de collection et toujours passer à travers lors des contrôles routiers.
Robert | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Dim 20 Jan 2013 - 8:34 | |
| si je me trompe pas c'est 17 euros pour ma part je le fais a chaque fois vu le peu que je roule c'est débile mais bon Maintenant il y a des controles pollution volant (jamais vu) et si tu pollue (plus de risque quand tu as un essence dereglé ) je me demande si le ct a jour prouve ta bonne foi ou pas, je crois avoir remarqué mais c'est a verifier que les nouveaux macarons pour les utilitaires vous savez ceux avec la date en grand sont valable que 1 an | |
|
| |
PanWodKi New Bedfordman
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Dim 20 Jan 2013 - 9:53 | |
| si tu la mets en collection, tu n'a que le contrôle technique tous les 5 ans ?
tu m'avais dit par contre que je ne pourrais pas transporter ma moto. mais la remorquer aurai-je le droit ? | |
|
| |
megamix Posteur fou
Nombre de messages : 8095 Age : 53 Localisation : 59290 wasquehal Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Dim 20 Jan 2013 - 9:57 | |
| - PanWodKi a écrit:
- si tu la mets en collection, tu n'a que le contrôle technique tous les 5 ans ?
tu m'avais dit par contre que je ne pourrais pas transporter ma moto. mais la remorquer aurai-je le droit ? collection egal plus utilitaire donc ne pas etre choppé sur des chantiers avec parpaing ect ou matos artisan, mais pour transporter une moto a titre occasionnel je pense pas que tu sois en infraction loin de la Moi je trouve debile le ct tout les 5 ans sauf si comme ici ou beaucoup n’attendent pas que ca casse pour entretenir, il y a certains qui se disent cool tranquil 5 ans et roulent avec des vehicules dangereux sans rien verifier Un véhicule de collection est censé rouler moins qu'un véhicule classique ou un utilitaire qui lui roule toute la journée donc sois etre plus verifié niveau pollution et ne sert pas qu'a te rendre au travail | |
|
| |
PanWodKi New Bedfordman
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Dim 20 Jan 2013 - 10:31 | |
| - megamix a écrit:
- Moi je trouve debile le ct tout les 5 ans sauf si comme ici ou beaucoup n’attendent pas que ca casse pour entretenir, il y a certains qui se disent cool tranquil 5 ans et roulent avec des vehicules dangereux sans rien verifier
Un véhicule de collection est censé rouler moins qu'un véhicule classique ou un utilitaire qui lui roule toute la journée donc sois etre plus verifié niveau pollution et ne sert pas qu'a te rendre au travail moi ce que je trouve débile c'est de mettre un contrôle technique tous les ans pour anti-pollution. je pense qu'on paye déjà pas mal de choses, en plus cher par rapport à ce que c'est. s'ils veulent vraiment lutter contre la pollution, ils n'ont qu'a laisser pousser des arbres au lieu de tous rasés. les moteurs à eau existe aussi et depuis longtemps cela à été inventé, alors pourquoi venir nous casser les couilles avec nos moteurs essence et diesel ? juste pour nous faire ouvrir le porte monnaie. | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19369 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Dim 20 Jan 2013 - 10:33 | |
| Il n'est pas interdit de transporter une fois l'avoir mis en carte grise collection mais de travailler avec lors d'une activité professionnelle
Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique Jeu 24 Jan 2013 - 23:26 | |
| Au pris de l'essence ils devraient penser a adapter une sonde direct dans le pot pour dire quand le moteur se déregle. D'une part économie de carburant meilleur combustion moins de polution et soucis pouvant etre réglé en temps et en heure. On as bien des témoins de freins ça aide juste a savoir le bon moment et ne pas oublier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test antipollution lors du contrôle technique | |
| |
|
| |
| Test antipollution lors du contrôle technique | |
|