LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

moteur rotatif mazda

+4
John Diot
CHARLY78
franck91
lesanges
8 participants
AuteurMessage
lesanges
Vice_président de l'assos
lesanges

moteur rotatif mazda  Empty
MessageSujet: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:25

je dois aller chercher une mazda RX8 samedi pour un copain à bezier,200 km,je ne connais pas cette voiture,mais on m’a dit que c’était une bombe,avec un moteur rotatif,je vais me régaler........en fouillant sur le net des infos,je suis tombé sur cette vidéo,je me suis régalé,à la troisième minute,un motard fait signe de le suivre pour se taper une bourre....écœuré,....il n'arrive pas à semer cette voiture au moteur terrible.....
j'avais entendu parlé de ce type de moteur à conception bizarre,qui n'a pas pris sur le marché à cause de sa consommation et de sa pollution,mais c'est un modèle unique à garder chez soi pour les puristes.
je vous fais profiter de cette vidéo

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:12

un système d'ouverture de porte qui pourrait donner des idées.....

franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:54

J en connai un qui en a une sa pousse fort il la fait venir d engletere ou elle a ue une prepa de ouf 12000€ pour la piste mais elle roule sur route bref le problème de c est moteur il son très fragile minimum 10 de chauffe et pas tirer dedan avant quelle soit bien chaude après tous sa fait toi plaisir et met le pied a fond tu va être surpri
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 2:22

pour le Drift c'est kool ont en vois sur AB Motors tu nous feras part de t'es sensations
John Diot
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 7:24

j'ai eu une RX8 en vesion 231 chevaux.
il existe une version plus "petite" avec 192 chevaux

le moteur rotatif Wankel est comparable a celui d'une moto, car il monte très très haut dans les tours.
ce moteur très particulier a deja fait ses preuves avec les RX7, et lors de 24h du Mans.

c'est une voiture que je regrette presque tout les jours, même si je ne suis pas a plaindre avec ma voiture actuelle, mais son look et la sonorité du Wankel avec un échappement "Hymee" me donnait des frissons a chaque coup de pédale.

la seule raison qui m'a poussé a la vente est que, à l'époque (je ne sais pas aujourd'hui), personne ne pouvait intervenir dessus. Ce qui veut dire qu'au moindre problème de compression ou autre, les mécanos Mazda France n'avaient pas le droit de l'ouvrir et proposaient systématiquement un échange standard (sous garantie, ça va, mais après....)

Insistes bien auprès de ton pote pour qu'il utilise de la bonne huile, idéalement celle préconisé par Mazda: la Dexelia.
Dis lui aussi si ce n'est pas fait de s'inscrire sur le forum RX8France ou il trouvera des passionnés et des tas de réponses pour le futur.
lesanges
lesanges

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:10

merci john diot,celle qu'on va chercher est la même que la tienne,une RX8 performance pack 231 cv (série
spéciale).
ce qu'on a appris aussi,c'est qu'il ne fallait pas la faire tourner au ralenti sans aller faire un tour,et qu'il fallait donner un coup d’accélérateur avant d’éteindre le moteur.
soit disant qu'il n'y a pas de frein moteur dessus,qu'il faut jouer avec la pédale de frein.
voilà le principe du moteur rotatif

dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:32

Respect a nos amis motards mais la y'en a certains qui font la petite mine! Suspect
C'est vrai que ne pas arriver a semer une voiture avec une grosse cylindrée c'est énervant...
Cette caisse marche du feu de dieu!

Membre assos
Membre assos
jonas

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:36

moi j'avais un pote avec une GS citroën .Bien mais pas comme celle la
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:42

il ya 5 ans j ai faillie en acheter une mais mes moyen on pas suivi !!! c est une pure bagnole !!

PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:02

Sa a l'air sympa à conduire.
John Diot
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:12

effectivement, peu de frein moteur mais on prend vite le coup

un defaut aussi que j'ai rencontré avec le réservoir a moitié plein lors d'un essai "poussé", la voiture a déjaugé....sur le coup, jai eu peur car les voyants d'erreurs se sont allumé mais tout est reparti et j'ai trouvé sur le net que cela arrivait lorsqu'on testait un peu les limites de l'engin (tour de rond point en glisse pour ma part)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur rotatif mazda    moteur rotatif mazda  Icon_minitime

moteur rotatif mazda
Page 1 sur 1