Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: moteur rotatif mazda Mar 5 Fév 2013 - 20:25
je dois aller chercher une mazda RX8 samedi pour un copain à bezier,200 km,je ne connais pas cette voiture,mais on m’a dit que c’était une bombe,avec un moteur rotatif,je vais me régaler........en fouillant sur le net des infos,je suis tombé sur cette vidéo,je me suis régalé,à la troisième minute,un motard fait signe de le suivre pour se taper une bourre....écœuré,....il n'arrive pas à semer cette voiture au moteur terrible..... j'avais entendu parlé de ce type de moteur à conception bizarre,qui n'a pas pris sur le marché à cause de sa consommation et de sa pollution,mais c'est un modèle unique à garder chez soi pour les puristes. je vous fais profiter de cette vidéo
[youtube][/youtube]
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
J en connai un qui en a une sa pousse fort il la fait venir d engletere ou elle a ue une prepa de ouf 12000€ pour la piste mais elle roule sur route bref le problème de c est moteur il son très fragile minimum 10 de chauffe et pas tirer dedan avant quelle soit bien chaude après tous sa fait toi plaisir et met le pied a fond tu va être surpri
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
j'ai eu une RX8 en vesion 231 chevaux. il existe une version plus "petite" avec 192 chevaux
le moteur rotatif Wankel est comparable a celui d'une moto, car il monte très très haut dans les tours. ce moteur très particulier a deja fait ses preuves avec les RX7, et lors de 24h du Mans.
c'est une voiture que je regrette presque tout les jours, même si je ne suis pas a plaindre avec ma voiture actuelle, mais son look et la sonorité du Wankel avec un échappement "Hymee" me donnait des frissons a chaque coup de pédale.
la seule raison qui m'a poussé a la vente est que, à l'époque (je ne sais pas aujourd'hui), personne ne pouvait intervenir dessus. Ce qui veut dire qu'au moindre problème de compression ou autre, les mécanos Mazda France n'avaient pas le droit de l'ouvrir et proposaient systématiquement un échange standard (sous garantie, ça va, mais après....)
Insistes bien auprès de ton pote pour qu'il utilise de la bonne huile, idéalement celle préconisé par Mazda: la Dexelia. Dis lui aussi si ce n'est pas fait de s'inscrire sur le forum RX8France ou il trouvera des passionnés et des tas de réponses pour le futur.
lesanges Vice_président de l'assos
merci john diot,celle qu'on va chercher est la même que la tienne,une RX8 performance pack 231 cv (série spéciale). ce qu'on a appris aussi,c'est qu'il ne fallait pas la faire tourner au ralenti sans aller faire un tour,et qu'il fallait donner un coup d’accélérateur avant d’éteindre le moteur. soit disant qu'il n'y a pas de frein moteur dessus,qu'il faut jouer avec la pédale de frein. voilà le principe du moteur rotatif
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
Respect a nos amis motards mais la y'en a certains qui font la petite mine! C'est vrai que ne pas arriver a semer une voiture avec une grosse cylindrée c'est énervant... Cette caisse marche du feu de dieu!
_________________ Carlos
jonas Membre assos
Nombre de messages : 876 Age : 67 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/10/2008
effectivement, peu de frein moteur mais on prend vite le coup
un defaut aussi que j'ai rencontré avec le réservoir a moitié plein lors d'un essai "poussé", la voiture a déjaugé....sur le coup, jai eu peur car les voyants d'erreurs se sont allumé mais tout est reparti et j'ai trouvé sur le net que cela arrivait lorsqu'on testait un peu les limites de l'engin (tour de rond point en glisse pour ma part)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: moteur rotatif mazda
moteur rotatif mazda
Page 1 sur 1