Deux trois photos pour illustrer le changement des roulements avant :
Le mieux étant d'utiliser de bons chasse goupille
Je n'ai pas retirer le tambour pour garder un peu de poid, sinon on enleve le tambour et on doit pouvoir bloquer le moyeux dans un étau
Du coup faut faire attention de ne pas mettre de la graisse partout
On retire le cache moyeux :
On enleve la goupille :
Puis le reste s'enleve a la main: cache ecrou, ecrou, rondelle et le premier roulement :
On enleve le tambour, on le retourne et on voit sur la photo une des 4 encoches ou l'on viendra taper la bague du roulement
Un petit coup en bas un coup en haut, droite gauche histoire de ne pas bloquer la bague
Hop c'est sorti et on fait la meme chose pour enlever le deuxieme.
On nettoie bien le siège du roulement et on replace le neuf, en se servant de l'ancien
On fini d'enfoncer le roulement en fesant attention de ne pas abimer le bord de la bague
On graisse généreusement le roulement, surtout bien a l'interieur
Le cache poussière
Et on essuie bien le surplus pour eviter des projections dans le tambour
On fait pareil pour l'autre coté
On replace le ensuite le tambour, la rondelle l'ecrou, on serre a la main en fesant tourner le tambour.
On desserre légèrement pour avoir simplement un contact de l'ensemble, on place le cache écrou et la goupille.
On rempli le cache moyeux a moitié de graisse
Et c'est reparti