LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfin!!! c'est parti!!

Aller en bas 
+22
Narisson
sebadu70
vaco
megamix
phoenix
fred le mecano
PtitDom
djo
getex
imago59
jeff
hyde
fufu1400
lesanges
CHARLY78
DOM21
titou31
Nico**
blackleroc
petitrobin
dantas
jahrem
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3950
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:01

Il est beau, 2 ou 3 bricoles et une paire de jantes, ça va le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:05

tres beau resultat et un sacré taf de fait deja
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 8:15

Super d'en être arrivé a ce beau résultat sans avoir baissé les bras, BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 10:31

merci à tous!! c'est à grace aux conseils que j'ai reçu avec les bedfordmen de Près (Robin) et de loin... pour le reste et les finitions, je visualise comment je vais faire et encore une fois c'est grace à l'expérience de tous les bedfordmen présents sur le forum, que ca va être possible....

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:11

bon j'ai réglé l'histoire de l'éclairage et du coup j'ai été faire un plus grand tour Smile et le moteur sent le chaud, ca sent fort!!! et fume!! quand je suis rrivé, j'ai ouvert le capot pour faire evacuer la fumée.. ca sentait comme le caoutchouc cramé, un truc du genre.... Sad

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 20:54

Salut,

Est-ce que tu as fait de la peinture sur le bloc?

Est-ce que la fuite d'huile à la culasse fait des gouttes sur la descente d'échappement?

Est-ce qu'il y a quelque chose qui est tombé sur le collector?

Vérifie évidemment que le LDR circule et que le moteur ne chauffe pas.

Est-ce que le capot intérieur a touché? Il n'y a pas beaucoup de place à l'origine, et si tu as ajouté un isolant en plus...

Le moteur tournait-il normalement? S'il chauffe il fait des bruits bizarres, perd de la puissance et cale. (oui, ça m'est déjà arrivé, à Mulhouse il me semble)

A mon avis tu vas trouver facilement.
Robin

Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:48

salut!! oui effectiverment Robin!! c'est la fuite du cache culbuteur sur le collecteur et hop tite friture!!

bon par contre, j'ai lu la doc pour le remplacement de vis de réglage de culbuteur, et honnetement pour la dépose du boitier d'arbre a came etc... j'ai bien regardé et là je me sens pas trop pour faire tout ca!! là c'est du Lourd quand-même!!!

sur le coup, niveau mécanique, comme dirait un pote : FAUT ARRACHER 2 MINUTE POUR PÈRE!! Smile
et moi en mécanique je suis novice, du coup c'est impressionnant ce chantier!!

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 13:28

Salut,

si c'est pour une seule vis à changer, tu peux essayer la technique avec du fil électrique. Il faut ouvrir la soupape concernée au maximum, sur la pointe de sa came, puis essayer de bloquer la soupape ouverte avec un fil de cuivre que tu passes par le trou de bougie. Un fil même plastifié ferait l'affaire. Ensuite tu remontes la came, en tournant l'arbre à 180 degrés pour voir s'il y a assez de jeu pour sortir la vis de réglage complètement. Si la vis sort, tu n'as plus qu'à passer la vis de réparation, tourner l'arbre à 180 degrés pour appuyer à nouveau sir la soupape, retirer délicatement ton fil sans laisser un bout dans la chambre de combustion si possible, et tourner de nouveau l'arbre pour régler le jeu.

S'il y en a plusieurs à faire, autant retirer l'arbre à cames...

Bon courage,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:51

Salut à tous!! bon finalement j'envoie le Bed dans un petit garage du village d'à coté pour faire de la grosse chirurgie.. en autre la dépose du boitier d'arbre à came. le monsieur était dans le métier alors que mon père jouait encore aux billes Smile il avait également un Bedford essence pendant des années et connait donc la mécanique de l'engin et en plus il habite à 50 m de chez ma soeur Smile je dois voir avec lui la semaine qui arrive pour remplacement joint de culasse etc...

en attendant je m'occupe de l'intérieur et des petites choses qui prennent du temps quand même...

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 P1040815

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 P1040816


Jerem
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:34

Salut !
Il est "microrespirant" ton isolant ?
Sinon çà risque de condenser Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:41

c'est de la mousse composite...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:53

Si tu veux d'un point de vue général je ne suis pas pour "coller" quoique ce soit sur la carrosserie çà risque de tout faire pourrir de l'intérieur...
Enfin ce n'est que mon avis Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:37

Ça c'est encore un grand débat l'isolation des van...beaucoup disant que soit on laisse une "lame d'air" soit on colle directement sur la tôle...chacun en a sa propre experience mais je laisserai plutot une lame d'air en collant des tasseaux sur la tôle et en venant y agrafer ou visser l'isolant dessus...
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 0:21

oui c'est ce que j'ai fait coller des tasseau de bois et isolant etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 4:48

ok, j'ai fait ca suivant les instructions du site allemand Flexo.... la ou j'ai acheté ces plaques de mousse...
mais je vais suivre vos instructions....

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3950
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:25

Moi j'ai collé de la feutrine direct sur la tôle, pas d'air = pas de condensation donc pas de rouille.

Et j'ai aussi une partie faite avec des tasseaux et une lame d'air.

Je vous tiens au courant dans une vingtaine d'année pour vous dire laquelle aura pourri en premier!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:43

jahrem a écrit:
ok, j'ai fait ca suivant les instructions du site allemand Flexo.... la ou j'ai acheté ces plaques de mousse...
mais je vais suivre vos instructions....

Jerem

C'est ce que je disais, tu retrouvera toujours des pros comme flexo qui vont te dire de coller directement et d'autres pros qui vont plutôt conseiller de laisser une lame d'air comme dans les double vitrage...
Fait à ta convenance, chacun est libre de choisir sa méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 768
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:36

Bonjour,
Je viens de lire ta restauration est bien un seul mot "courageuse"! c'est du bon boulot tout ça et les photos illustrent très bien tout ça! Vivement qu'on se retrouve tous pour voir ça en vrai!

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:42

en tous cas merci à vous pour vos conseils!! je vais me pencher dessus, une fois qu'il sera sorti du bloc opératoir Smile...

Merci

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:24

Pour les isolants le mode de fixation dépend du model utilisé et de l’époque ou cela a était fait,
pour exemple sur mon CC plaque alu extérieur polistiren 20 mn, CP de 5 mn le tout coller a la néoprène ou similaire et venillia pour la déco d'origine année 80...Dit toi que de toute façon tu ne pourra pas isoler correctement, tu ne pourra pas remplacer 200 mn de laine de verre et on ne peut pas pousser les paroirs du Bed.
Donc tu sera obliger de faire des concessions, le plus souvent sur les véhicules de loisirs la technique utilisé est les panneaux en sandwich et donc coller sur la carrosserie...La lame d'air est une technique que l'on retrouve dans le bâtiment qui bénéficie de volume plus grand donc si tu l'utilise tu perdra du volume intérieur donc a toi de voir ce que tu choisi comme compromis ce ne sera pas parfait mes sera par rapport a tes besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:45

Salut Steph !
Ok pour le principe, mais bon à savoir que "nos" C.C sont ventilés pas les fourgons et que la carrosserie alu de ces mêmes C.C n'est pas prète de rouiller, ensuite le type de materiaux utilisé pour isoler(laine de roche par exemple) qui en géneral va pomper l'humidité ambiante, parceque dans n'importe quel véhicule condensation il y a (le simple fait de respirer Wink ) donc l'important et bien de ventiler. Il est donc important également de poser des grilles de ventilation mais je pense que Jeremy (tout du moins son camion) en est déjà équipé Wink
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:54

Smile pour le camion dedans, j'ai juste un lanterneau et un trou de la taille d'une prise, au niveau de l'arriere gauche du Bed.. et un trou carré sur le plancher, aussi au niveau arriere gauche.
sinon y'a rien d'autres...

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:28

ok avec toi Jeff il faut tenir en compte l’humidité, Jerem ton fourgon était aménager, pour tes ventiles il s'agit de celle du chauffage pour le troue dans le sol, tu dois avoir aussi sur la carrosserie des ventiles pour le frigo.
le plus important est de savoir ce que tu veux en faire après des grilles de ventile peut toujours être posé si tu compte dormir dedans ...
il y a plein de sujet sur le net donc je te souhaite une très bonne lecture...a retenir tous de même, l'isolant te protège du froid mes aussi du chaud( un fourgon au soleil...) après l'utilisation un week par si par la, une semaine quelle saison...la qualité de l'isolant en dépend, après l'isolant choisi...
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:46

oui mon fourgon etait aménagé Narbonne Access.. , il devait y avoir frigo.. pour sur, gazinière, évier réserve de 100l.
sur la carrosserie, il n'y qu'un petit trou circulaire partiellement protéger et un lanterneau... du coup, c'est pour dormir dedans oui..

Jerem
Revenir en haut Aller en bas
jahrem
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
jahrem


Nombre de messages : 399
Age : 41
Localisation : dieppe 76
Date d'inscription : 11/10/2010

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:11

bonjour, petite mise en place de tasseaux entre les ondulations pour installer le plancher par la suite...

Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 P1040830

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! c'est parti!!   Enfin!!! c'est parti!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!!! c'est parti!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest pas gagné
» il est parti
» c'est bien parti
» Enfin, je l'ai vu...
» enfin il est la !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: