LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LA FIN DU BED DE THE FONZ

Aller en bas 
+10
jeff
phoenix
CHARLY78
coumkoi
blackleroc
megamix
Nico**
petitrobin
dantas
thefonz70
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:09

cher amis, aujourd'hui en faisant la révision de mon bed pour le départ en bretagne dans un mois, il ne me restait plus que la vidange moteur à faire ( garder le plus facile pour la fin, normalement...) et la en revisant mon bouchon de vidande à la main, je vois un genre de filetage que vient sur l'écrou de vidange, oups.... enfin bref l'ancien proprio avait du mettre un imocoï enfin je sais pas comment on le dit, donc une partie sur l'écrou de vidange et l'autre c'est barré dans le carter d'huile, il faudrait que je démonte le carter pour récupérer le bout qui lui est parti en vacances, mais j'ai vu qu'il vallait tomber la boite enfin je pense, bref c un bordel, donc là je suis livide, juste ma famille qui rentre dans une heure et j'annonce la nouvelle, là je pense que je suis à la fin j'ai pas les outils ni le matos ni les compétences, à une prochaine les amis du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:51

Ça s'appelle un élicoï ou filet rapporté...
Faut pas lacher a cause de ça mon gars, il y a toujours une solution...il y a des membres pas trop loin de chez toi qui pourront t'aider mais en aucun cas tu dois abandonner ton bed pour ça...
Je sais que ça fout le moral a zéro mais fait être fort et ne pas lacher le morceau!
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:57

Je sais dantas c sympa, mai plus les moyens materiel et financiers .... C'était juste pour partir en vacances en famille t'inquiète pas ça ira mais je n'apprends rien a personne quand le bed va tout va c une passion et pour nous une évasion merci l'ami ....
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8928
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:29

Salut,

si un morceau est parti à l'intérieur, il ne doit pas être parti très loin. Avec un aimant tu pourras le récupérer. Ensuite il faudrait remettre un nouveau hélicoil dans le carter, ou bien refaire un filetage avec un taraud.

Bon courage!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:33

Les pros vont arrivés, mais deja il ya une crepine pour la remontée d'huile, donc si je dis pas de ****, ton bout de filet resterai dans le carter.

Sinon, essai de voir pour un doigt flexible avec un aimant au bout, tu peux peut etre le choper comme ca.

LA FIN DU BED DE THE FONZ UO09023

Lache pas le bout de gras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:34

Mouarf, Robin m'a doublé sur le fil, encore un gars qui roule a gauche ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:35

c'est pas ca qui fait que c'est la fin du bedford juste pour un filletage
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:50

megamix a écrit:
c'est pas ca qui fait que c'est la fin du bedford juste pour un filletage

Il doit surtout parler du bout de filletage qui se balade..

Mais ya moyen de le choper je pense !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:24

Comme dis plus haut

choppe se bout avec un aimant

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:03

Exact a fin de se viser et l'autre bout sur l'écrou l'autre dans le bac a huile, je pense qu'il y a une crépine + filtre a huile un autre élicoi et rouler comme ça !! Ça craint ??
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:04

Le bout dedans est plus gros que la sortie Sad
Revenir en haut Aller en bas
coumkoi
Bedfordman
Bedfordman
coumkoi


Nombre de messages : 2457
Age : 41
Localisation : montolieu (aude 11)
Date d'inscription : 27/12/2007

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:07

courage didier !!! fait comme te dit les gars et si tu a besoin hésite pas a me faire signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:11

Merci Alex c très cool !!! Ça fera l'occasion de ce voir mdr !!! Je préfèrerais pour un bon repas lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:15

Le carter est en acier ou en alu ?? c'est Koi ton moteur ? peut tu nous poster une photo pour voir les dégas on pourras t'aiguille certainement "garde la moral "
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:20

Merci a tous les amis d'une telle monopolisation c énorme c esprit une vrai famille bed, je vous fait des photos demain le moteur Charlton est un gm 2.3 litre diesel 1987, on l'aime tellement ce bed on vie des trucs énorme avec si vous coyez le visage de mon fils enzo en lui faisant lire tout vos conseils !!!! Je peux vous dire que l'on est tous au delà d'une passion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:22

Correcteur d'orthographe c chiant du tel j'espère que vous me comprenez quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:44

Tu dois avoir un carter en alu , combien as-tu entre le carter moteur et le berceau ?

Un peu chiant à faire, mais tu desserres le carter moteur, il repose sur le berceau et tu passes un aimant pour récupérer cette pièce. Ensuite tu remontes ton carter à la pâte à joint

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:47

Bonne idée Robert j'ai commencé à enlever les écrous de chaque côté mai le problème je n'ai pas accès de deux qu'il reste côté boîte elle me gêne
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:48

Il faut tomber, si je me souvient bien, la pièce métallique qui protège le volant moteur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:51

D'accord Robert je me demandait si c'était indépendant
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:53

Oui, elle tiens par des boulons sur le bloc et sur la cloche de boite

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:57

Ok Robert je vois les deux gros écrous de chaque côté de la boîte mais je voulais pas faire encore des conne.... Merci Robert première heure demain matin j'attaque je bosse pas demain
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5092
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:07

aller grand accroche toi ça va le faire

quand j ai commencé mon bed m en à fait voir fé toutes les couleurs avec une cassé moteur pour ça première viré .

mais maintenant que je le connais mieux je le prend sans problème


reste motivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:41

J'ai passe une journée et ai réussi avec un tube télescopique a enlever le morceau dans le bac sans rien démonter j'ai cru devenir pec une journée pour ça !!! Tout allait bien je monte mon helicoi et la je visse un peu trop et hop dans le bac a huile je savais même pas que c'était possible d'être aussi con .... Je décroche et merci pour toute votre aide les amis deux gars vienne pour le voir ce soir et si tout va bien il dégage trop de temps a consacré a ma femme qui a une maladie grave et les années son comptées le bed était nos virées en famille ou le jour ou... Des souvenirs merveilleux en bed resterons avec mon fils des souvenirs inoubliables de sa maman et les virées en bed .... La passion restera la page se tourne ....
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19222
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:06

Dommage mais les moments passés auprès des siens sont plus importants, courage à vous trois pour cette épreuve...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





LA FIN DU BED DE THE FONZ Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU BED DE THE FONZ   LA FIN DU BED DE THE FONZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN DU BED DE THE FONZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bed de the fonz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: