| Okan1151 | |
|
+13dantas lesanges Mathurin CHARLY78 titou31 nounours1 DOM21 nimbus imago59 jeff petitrobin blackleroc okan1151 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Hello,
no need to press, there are tutorials on the forums to see how. And the last time the garage GADE has made a member of this forum, it was not properly done ......
Robert | |
|
| |
okan1151 New Bedfordman
Nombre de messages : 40 Age : 47 Localisation : GB Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 15:32 | |
| Merci beaucoup, Jeff. Je viens d'apprendre que vous etes deja passe au garage. Je vous suis enormement reconnaissant!!! Merci!!! C'est vraiment super. Tenez moi au courant! Je suis en ligne. Okan | |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 17:39 | |
| Salut ! Diagnostique : - certainement garniture dans le sac (vue le bruit au freinage...) - roulement usé mais pas la cause principale de la panne. Travaux réalisables à l'exterieur du local du dépanneur et après possibilité de l'heberger dans le verger en attendant son proprio. Voilà Chris & Jeff Encore une fois ce n'est qu'un avis mais avec une grosse conviction. | |
|
| |
okan1151 New Bedfordman
Nombre de messages : 40 Age : 47 Localisation : GB Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Cher Jeff
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider avec cela. Votre aide est un miracle. Donc, vous me dites que je devrais y arriver et nous pouvons résoudre ce problème? Avez-vous un numéro que je peux vous contacter? Parlez-vous anglais du tout? Ou je peux obtenir mon ami français à Londres pour vous appeler pour en discuter. Roulement peut être modifié sans presse?
Je suppose que je peux dormir dans le camping-car quand j'arrive en France. Quand pouvons-nous faire cela? Je suis disponible pour venir en France tout de suite aussi longtemps que vous pouvez m'aider à réparer ce problème. Ce qui a également des pièces de rechange pensez-vous que je devrais apporter avec?
D'après ce que vous dites, il peut être réparé sur le côté de la route, non?
Encore une fois merci beaucoup. S'il vous plaît informez-moi une sorte de coordonnées si vous voulez porter plus loin, nous pouvons en discuter et je vais venir en France pour faire tout ce que nécessaire.
Merci Okan | |
|
| |
nimbus New Bedfordman
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Petit-Fort-Philippe Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 18:20 | |
| Hello,
Effectivement Jeff, bien souvent lorsque ton roulement lache, cela engendre des soucis sur les garnitures, et parfois sur le cylindre... J'ai eu ce souci sur Mimosa !!! il faudrait, avis personnel, prévoir les garnitures et cylindre d'avance (?) reste à voir le paiement des frais de gardiennage (13.50 € ht/j) BEDFORDEMENT | |
|
| |
imago59 New Bedfordman
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : Lambersart Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 19:23 | |
| Voilà mon téléphone pour de plus amples renseignements mécaniques et pratiques....Cependant mon anglais est trop basique pour avoir une conversation, surtout technique... On peut me joindre au 0033 3 20 92 78 35...
Le roulement a un peu de jeu mais n'est certainement pas la cause de la panne, le jeu existe mais n'est pas énorme, en tout cas pour l'avoir personnellement testé, pas suffisant pour avoir détérioré les garnitures... En revanche, il est tout de même à changer car il grogne... Nous sommes | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 19:41 | |
| Hi Okan,
if you need to, you can call me on 00 33 2 35 85 99 65, but it sounds like the others have got things under control.
Robin | |
|
| |
Nombre de messages : 9032 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Salut à tous,
je viens de parler assez longuement au propriétaire et il est absolument ravi par la réactivité et l'esprit d'entraide des français.
Il est effectivement tombé en panne après un long périple de 8000 km depuis la Turquie, et après un changement de roue en Autriche il avait de temps en temps des vibrations. Il faut dire que, chargé de 6 musiciens et de leurs divers tuba et trompette, il était probablement un peu lourd...
Après avoir été dépanné, il est donc rentré chez lui à Londres à pied (enfin, en bateau quand même) et cherche par tous les moyens une solution à son problème pour que son cf reprenne la route. Je lui ai donc fait parvenir la proposition d'Imago59, qui est d'effectuer les réparations sur place, avec l'accord du dépanneur et du propriétaire, et il a failli tomber dans les pommes. Le devis de Gade était, on va dire, un peu, comment dire...
Il ne travaille pas régulièrement, surtout sans ses instruments, et il est donc disponible pour revenir donner un coup de main le jour J. Il va acheter des garnitures et cylindres de frein, on va envoyer des roulements du BVC, et la semaine prochaine, à une date à définir, tout ce monde va se retrouver chez le dépanneur pour faire les réparations nécessaires.
En attendant de fixer le jour, merci à ceux qui se sont déplacés pour se rendre compte de la panne.
Robin | |
|
| |
jeff Bedfordman
Nombre de messages : 1919 Age : 54 Localisation : Lecelles 59226 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 21:06 | |
| Nickel, j'suis dispo Jeff Et merci à toi Robin pour les translates | |
|
| |
DOM21 Bedfordman
Nombre de messages : 1691 Age : 63 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 21:30 | |
| bravo pour cette solidarité | |
|
| |
nounours1 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 271 Age : 66 Localisation : 59600 maubeuge Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 21:59 | |
| salut a tous pas de souci je prépare l'outillage et quand c'est près on, y vas en courant de la semaine prochaine a plus merci a petit robin pour sa traduction erick | |
|
| |
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 22:37 | |
| Impec,
roulement dispo je fais un colis juste me dire ou j’envoie
Robert | |
|
| |
titou31 Membre assos
Nombre de messages : 1079 Age : 46 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Okan1151 Mar 6 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Nickel tout ça ! | |
|
| |
jeff Bedfordman
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 0:18 | |
| - blackleroc a écrit:
- Impec,
roulement dispo je fais un colis juste me dire ou j’envoie
Robert Salut Tu peux envoyer à la baraque si çà te vas... Jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 8:30 | |
| Salut,
il faut effectivement envoyer le roulement chez Jeff, s'il te plait, chef.
Merci, Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 8:41 | |
| Comme d'hab il part dès réception du règlement
Robert | |
|
| |
imago59 New Bedfordman
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : Lambersart Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 9:50 | |
| Tout est bien, évidemment Je suis bien sûr moi aussi dispo, il suffira juste de ma prévenir par tel car là où je pars ce matin, il n'y a pas d'internet.... En rvanche, je reste dans la région et rentre à la maison tous les 3/4 jours...
A+ Chris... | |
|
| |
nimbus New Bedfordman
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Petit-Fort-Philippe Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 13:04 | |
| Superbe preuve d'entraide rien à rajouter. si jamais pour simplifier le voyage de notre ami anglais, je peux le prendre en charge au port de calais ou dunkerque et l'amener chez notre ami christian
BEDFORDEMENT | |
|
| |
okan1151 New Bedfordman
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 13:28 | |
| Salut à tout le brave homme de la Bedford CF fan club de France,
Je suis stupéfait de l'attitude favorable des membres de ce club. Jeff, Chris, Robin, Robert, Pat et tout le reste des bon cœur les membres du club Bedford, je vous remercie beaucoup pour vos efforts. Je me sens si rempli avec le soutien que j'ai reçu de vous tous, je suis déjà fixé quel que soit mon Bedford CF.
Eh bien, j'ai déjà acheté cylindre de frein à l'arrière d'eBay.
En ce qui concerne les chaussures de frein arrière, j'ai entendu il ya deux tailles différentes sont disponibles pour ce modèle selon Adrian Bailey classiques magasin au Royaume-Uni, 9 pouces et 10 pouces. L'un de vous, messieurs savoir quelle taille conviendrait à mon cf280 1981 essence 2.3?
Mon Bedford CF est le premier véhicule que j'ai acheté dans ma vie, c'était il ya 3 ans. Sur mon premier disque jamais, je suis allé à la Colombie balnéaire de Brighton pour la journée. Quand retourné à ma voiture après avoir été stationné toute la journée, j'ai réalisé que quelqu'un a laissé une carte d'invitation sur mon pare-brise pour le Bedford CF membres du club au Royaume-Uni. J'étais vraiment heureux surpris de voir que je me suis découvert en premier lieu avec ma première expérience de conduite avec mon nouveau mais ancien véhicule. Depuis lors, j'ai pensé qu'il y avait quelque chose de spécial d'énergie unique au sujet de cette voiture et les gens qui les anime. Depuis qu'il a reçu toute cette grande aide et le soutien de Bedford CF en France, je ne veux plus jamais voir mon départ Bedford. Je veux Lear plus sur la façon de fixer Bedford et aider quelqu'un dans le besoin, c'est un sentiment spécial.
C'est tellement formidable de voir un tel sentiment de satisfaction parce que les gens que vous ne connaissez pas veut aider à vous voir faire le bien. J'espère que tout le monde reçoit cette opportunite dans la vie.
Toutes mes excuses si ce message peut paraître étrange à certains moments, je utiliser Google Translate pour traduire de l'anglais vers le français, il peut faire des erreurs parfois.
Merci | |
|
| |
okan1151 New Bedfordman
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 13:29 | |
| Greeting to all the good man of the Bedford CF fan club of France,
I am stunned with the supportive attitude of the members of this club. Jeff, Chris, Robin, Robert , Pat and all the rest of the kind hearted Bedford club members, thank you so much for your efforts. I am feeling so fulfilled with the support I got from you all, I am already fixed regardless my Bedford CF.
Well, I already purchased brake cylinder for the rear from ebay.
Regarding rear brake shoes; I heard there are two different sizes available for this model according to Adrian Bailey classics store in UK, 9 inch and 10 inch. Would any of you gentlemen know which size would fit my 1981 cf280 petrol 2.3?
My Bedford CF is the first vehicle I bought in my life, this was 3 years ago. On my first ever drive, I went to British seaside in Brighton for the day. When returned back to my vehicle after being parked all day, I realized someone left a invitation card on my windscreen for the Bedford CF members club in UK. I was really happily suprised to see that I got discovered in the first instance with my first driving experience with my new but old vehicle. Since then I thought there was something special energy unique about this car and the people who drives them. Since receiving all this great help and support from Bedford CF in France, I never want to see my Bedford leaving. I want to lear more about how to fix Bedford and help someone in need, it is a special feeling.
It is so great to experience such feeling of satisfaction because people you don't know wants to help to see you doing good. I hope everyone gets this oppurtunity in life.
Apologies if this message sounds strange at times, I use Google translate to translate it from English to French, it might make errors sometime.
Merci | |
|
| |
okan1151 New Bedfordman
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 13:33 | |
| Des idées comment identifier ce que la taille des chaussures de frein arrière nécessaires pour 1981 cf 280 2.3 essence?
apperantly il ya deux tailles disponibles, 9 pouces et 10 pouces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 14:46 | |
| Hi Okan,
somebody needs to look at the vehicle to see whether it has 9 or 10 inch brakes. I'll pass the message on.
Robin
Voilà, est-ce que ceux qui l'ont vu ont reconnu des tambours de 9 ou de 10 pouces? Je sais que c'est difficile, mais il ne faut pas se tromper de modèle. Est-ce que les CC en cf280 avait systématiquement de gros freins?
| |
|
| |
okan1151 New Bedfordman
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 15:22 | |
| Merci Robin
Je me demande si je devrais acheter deux tailles juste au cas où si l'une ou Jeff Chris peuvent ne pas être en mesure d'identifier la taille réelle du tambour de pause. Je suis heureux de le faire. Je peux vendre celui que je n'ai pas besoin de revenir sur Ebay.
Merci | |
|
| |
jeff Bedfordman
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 15:30 | |
| - petitrobin a écrit:
- Hi Okan,
somebody needs to look at the vehicle to see whether it has 9 or 10 inch brakes. I'll pass the message on.
Robin
Voilà, est-ce que ceux qui l'ont vu ont reconnu des tambours de 9 ou de 10 pouces? Je sais que c'est difficile, mais il ne faut pas se tromper de modèle. Est-ce que les CC en cf280 avait systématiquement de gros freins?
Salut ! N'ayant rien démonté, juste levé, je ne peux donner la taille, désolé. Jeff | |
|
| |
okan1151 New Bedfordman
| Sujet: Re: Okan1151 Mer 7 Aoû 2013 - 15:32 | |
| Je dois acheter deux tailles peut-être?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Okan1151 | |
| |
|
| |
| Okan1151 | |
|