| Cremaillere voiture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 18:03 | |
| Vu que mon BIBI apprend a nager des pneus .... Je m'occupe un peu de ma voiture (pas toujours comme il faut) et de la j'aurais besoin d'un conseil. Ma crémaillère de direction assiste a énormément de jeu, et je commence a me faire peur sur la route. Si je la change moi même, faut il faire quelque chose de spécial au niveau de l'huile de la direction assisté, une purge ou ............ Merci pour vos conseilles | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 18:22 | |
| Heu je peux dire une connerie ..... met de l'air ça devrait aller ........ ou au mieux tu fais le niveau d'huile, et tu tourne de droite à gauche ton volant jusqu'en butée, et ça va se purger tout seul Robert | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 18:26 | |
| ça fait 2 fois que je lis ça (volant a droite et a gauche) donc, je te remercie et je vais attaquer ça confiant maintenant ou changer de voiture car elle m'agace sérieusement en ce moment. | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 18:37 | |
| Oui Robert a raison braque a fond a droit puis a gauche plusieur Foix le moteur tournant | |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 18:43 | |
| vérifie l'étanchéité des joints en écartant les soufflets a droite comme a gauche, ainsi que les flexibles (faut les changer tout comme les courroies ) voir si le L D A est noir ( encrasser ).
| |
|
| |
vaco Bedfordman
| Sujet: Re: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 19:50 | |
| Robert entre parenthèse, tu fais de moi un envieux si tu pars pour rapatrier le jamaïcain.
Charly; j'ai changé la courroie de la pompe en même temps que ma distrie car elle est juste derrière donc ci elle venait a casser, elle pourrait me mettre la distrie en l'air. Par contre, c'est quoi le L D A (je viens de comprendre: liquide de direction assisté)
Merci
| |
|
| |
CHARLY78 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5306 Age : 64 Localisation : la bas Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 20:55 | |
| Oui c'est bien cela, il ce crée une friction dans le circuit le va et vien du liquide plus le flux donner par la pompe créer une abrasion de l intérieur des durites, l huile noirci,et encrasse le circuit. Voilà c'est lbazar partout après ! | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19365 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Cremaillere voiture Dim 16 Fév 2014 - 21:47 | |
| j'ai eu le tour sur la fiat de mad et ce n'était plus de l'huile mais un liquide presque de l'eau grise antrasite et la direction délirait depuis la vidange du circuit plus de soucis
Robert
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cremaillere voiture | |
| |
|
| |
| Cremaillere voiture | |
|