LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Probleme de démarrage de mon camping car Bedford

Aller en bas 
+5
Nico**
trial91
blackleroc
petitrobin
AUGUSTO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:12

Bonjour
Désolé pour les erreurs d'entrée en matière. Je suis nouveau. Je ne poste quasiment jamais dans des forums
Je m'apelle Angelo. J'habite dans le 28 à Jouy. Mon camping car est en panne depuis un an. Comme je suis mauvais mécanicien, mon beau père roumain lui s'y connait plus que moi en mécanique est à la maison pour un mois et se propose de m'aider à condition que je lui trouve des infos sur Bedford.
J'ai pas les moyens de faire réparer. Alors j'essaye de faire ça moi même entre deux couches à changer, et autres travaux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:15

Je reprends donc mon problème dans un nouveau post

Bonjour
J'ai un camping car Bedford qui ne veut pas demarrer à la clé de contact. Il faut le tracter pour que ça marche.
J'ai commencé à regarder si le gasoil vient bien. Je pense que c'est bon de ce coté là .
Un garagiste m'a dit qu'il y avait fort à parier qu'il faille refaire la segmentation du moteur ====> 1000 euros au moins : pas possible
Plusieurs choses :
il faudrait vérifier la compression avant pour etre sur.
Savez vous comment faire pour vérifier la compression
Mon camping car roule au mieux à 95 km/h dans les descentes en 4eme avec un boucan du tonerre.. Est ce normal?
Un refaction de la segmentation me permettrait elle d'aller plus vite et plus silencieux?
Je n'ai pas de revue technique d'un moteur Bedford . Je ne sais pas ou la trouver. Auriez vous un lien pour télécharger un plan du moteur ?
IL s'agit d'un type 97h60L . Je pense que cela correspond à CF280 2.3 D

Auriez vous des réponses SVP?
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:10

Quelqu 'un pourrait il au moins m'orienter sur la manière de trouver les posts qui correspondent à mon souci
SVp
J'aimerais surtout trouver un plan du moteur et du circuit de gasoil. On pense avoire repéré les différentes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:49

Bonjour,

je ne me connais pas trop en diesel, mais je sais que le soucis principal serait le désamorçage de la pompe, avec de l'air dans les tuyaux.

Avec une bonne batterie il faut défaire les raccords aux injecteurs et laisser tourner le moteur sur le démarreur jusqu'à ce que le gasoil sorte des 4 tuyaux.

Le moteur est le même que sur les Opel Rekord de la même époque.

Pour la vitesse de pointe, avec une cellule 95kmh me semble correcte...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:53

Bonjour, bonjour bonjour...... mais elle est ou la case bonjour ...




Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:36

blackleroc a écrit:
Bonjour, bonjour bonjour...... mais elle est ou la case bonjour ...




Robert


Mais que veut dire cette remarque ? N'ai je pas dit bonjour ? voir en haut

Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:40

petitrobin a écrit:
Bonjour,

je ne me connais pas trop en diesel, mais je sais que le soucis principal serait le désamorçage de la pompe, avec de l'air dans les tuyaux.

Avec une bonne batterie il faut défaire les raccords aux injecteurs et laisser tourner le moteur sur le démarreur jusqu'à ce que le gasoil sorte des 4 tuyaux.

Le moteur est le même que sur les Opel Rekord de la même époque.

Pour la vitesse de pointe, avec une cellule 95kmh me semble correcte...

Robin


Merci pour la réponse
Nous allons tester cela. Je reviens pour vous tenir au courant.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:03

Que sur tout forum comme t'as dis Robin, il y a une section "bonjour" dans laquelle chacun se présente afin qu'il soit salué par les potes

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:24

Ah d'accord , j'avais pas compris pour le bonjour
C'est chose faite . Je suis pas trés sociable comme gars.

Pour ce qui concerne la panne , jai desserré les tuyeau d'alimentation des injecteurs et j'ai fait tourné le démarreur.
ca gicle effectivement bien. Puis j'ai resserré et j'ai remarqué qu'une fois resseré, il y a toujours une fuite qui se trouve sous la pompe à gasoil je ne sais pas encore bien par ou ça sort, mais je regarderais cela demain quand il fera jour.
En attendant quelqu'un aurait il un shéma de la pompe à gasoil du 2,3 L D ? Y a t il un joint à refaire ? est ce simple?
Pour ceux que ça interesse, je prendrais une photo demain.


Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:30

On en parlera quand t'auras trouvé la section Bonjour  Cool Cool Cool Cool 

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:52

Ben désolé, j'ai cru que c'était fait. J'ai rédigé mon post de bonjour . j'ai cliqué sur envoyer .
Puis je suis revenu ici . Suite à ta remarque, j'ai revérifié et mon post n'y était pas . Pas de bol.
J'ai recommencé, et là je crois que c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2044
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 6:04

il m est arrive ce genre de probleme , c etait tout simplement une bague du demareur a changer il tournait pas assez vite pour demarre . je le poussais a froid il demarre sur 5 metre
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:38

Commence en effet par une grosse révision. Change filtre à gasoil, une bonne purge du filtre et de la pompe ensuite des tuyaux(comme tu as fait).

Dans quel état est la batterie, quelle puissance de démarrage les ampères ?

Pour les compressions il te faut un compressionmètre à vis à la place des bougies de préchauffage

Comment son tes bougies de préchauffage ? tes relais de préchauffage ? les as-tu testés ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 15:09

Bonjour, ce matin on a avancé.
Nous avons détecté que la fuite de gasoil venait de la pompe à injection. Il y a un plat sur le coté et il fuyait. Nous avons démonté l'alternateur pour y voir plus clair. Puis la pompe à eau. Nous avons démonté le dit plat et constaté qu'il y avait à l'intérieur un joint en caoutchouc potentiellement fuyard. Le resserrage n'y a rien fait. Mon beau père a confectionné dans un bout de carton un joint et maintenant ca ne fuit plus . Ca ne démarre toujours pas .
J'ai démonté les bougies de préchauffage et je les ai testé une à la fois et toutes en même temps. Ca rougit bien. Une fois les bougies démontées, si j'essaye de démarrer, ça fait bien pouf pouf pouf pouf. Donc il semblerait que les injecteurs balancent bien la sauce.
Nous pensons donc que la segmentation est à réviser. L'indice, c'est qu'il démarre quand on le tracte.
photos
Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Cam00310
Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Cam00311
Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Cam00312


Donc la question bête, ou puis je trouver un testeur de pression avec le bon filetage pour bedford?
Si c'est la segmentation, comment démonter le moteur ? Est ce que cela peut être autre chose?

Merci d'avance pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:06

Combien de temps préchauffes-tu ? Comment tourne le moteur une fois démarré ?


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:20

A tu essayer d'alimenter directement les bougies de chauffe ? pendant une 20 aines de secondes

En ecoutant le moteur je trouve quil ne tourne pas trés vite, si soucis de desarmoçage, le fait que le moteur ne tourne pas assez vite, ca ne suffit pas a reamorcer et demarrer
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:57

oui pas vite et pas du tous assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:17

Bonjour à tous
C'est à dire que pour le préchauffage, en général j'attends que le voyant de fin de préchauffage s'allume et je fais tourner. Je ne sais pas sous quel condition celui-ci s'allume. Pour la puissance de démarrage, je ne sais pas trop à quoi ressemble le bruit que devrait faire mon Bed en temps normal. Mais c'est vrai que ma batterie présente peut être quelques signes de faiblesse. Mais je ne sais pas si cela vient de la batterie ou si cela vient d'un court-circuit quelquonque. En tout cas, cette batterie a moins de deux ans, mon chargeur indique que la batterie est bien chargée, puis lorsque je branche la cosse, il y a quelques étincelles, j'entends du bruit quelque part, et je vois que mon chargeur indique que ma batterie est chargée à 40 %. C'est vrai que quand j'essaye de démarrer, la batterie s'épuise ou bout d'une minute d'essai.
Au début quand je l'ai eu, il démarrait difficilement mais au bout d'une minute, il finissait par démarrer en lachant une grosse fumée noire.
Maintenant,la batterie ne suffit plus. Je suis obligé de m'arrrêter en haut d'une côte pour pouvoir repartir en deuxième. Et si le moteur est chaud, ce n'est pas forcément mieux.
Quelqu'un sait il comment vérifier l'état d'une batterie, l'ampérage, la tenue de charge. Avez vous déjà eu des soucis de fuite de courant dans vos Bed. Autre point, le gasoil qui coule un peu partout dans le moteur et sur la filasse rend t il possible la fuite de courant? C'est à dire le gasoil conduit il potentiellement l'électricité comme l'eau ?
Quelqu'un a t il un conseil à me donner pour trouver un compressiometre diesel pas cher et qui fait l'affaire ? et surtout que-dois je regarder pour en déduire des choses pertinantes sur la compression.
Quelles sont l'ordre d'idée des valeurs de pression à obtenir ? 20 bar 40 bar ??
Je n'ai pas de revue technique, et je suis un peu dans le noir là.
Merci pour vos commentaires et par avance merci pour vos réponses.


Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:49

Il est vrai que ton démarreur ne tourne pas assez vite.

Soit la batterie, ou le démarreur lui même qui force.

Pour la batterie, tu peux t'inspirer de ça : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309694.htm

Pour la revue technique, moi j'ai commandé sur EBAY, LE HAYNES, c'est une revue technique en anglais mais avec des schémas très explicites.

Pour le reste de tes questions, je ne sais pas.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:22

Je pense que tu devrais reessayer avec une batterie bien chargé, c'est tres important si tu a des problemes d'amorçage.

A tu essayé de mettre les bougies en direct ?
Revenir en haut Aller en bas
AUGUSTO
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : JOUY
Date d'inscription : 08/05/2014

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:57

Je n'ai pas branché en direct mais j'ai vérifié la tension qui est à 11 V et des cacahuetes
Vaco : merci pour tes infos, je vais potasser ça ce soir et je vais essayer de trouver la revue technique dont tu me parles. C'est pas du luxe de l'avoir pour démonter le moteur.
J'aurais des réponses techniques précises.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:45

11V ça fait un peu juste, surtout sur un mazout...c'est bien connu, sur les diesel je connais pas un bedfordman qui n'a pas eu de soucis de démarrage à froid avec un bed!

multiples raisons à cela: batterie trop faible, démarreur trop faible, bougies de préchauffage naze, prise d'air sur le circuit de gasoil, section de câble de préchauffage trop fine, temps de chauffe du relais de préchauffage trop court...

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:59

oui en plus si tu branches a vide 11 v bas pas bien - après si tu lui demandes de forcé en lui tirant dessus pas assez de W
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Nico**
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Nico**


Nombre de messages : 949
Age : 40
Localisation : Sigoyer (05)
Date d'inscription : 22/10/2008

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:03

Pour moi une batterie a 11v au repos est morte.

Essai de la recharger pendant 1 ou 2 jours, des fois que sa nettoie les elements ( suivant les chargeurs)...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:14

Elle est ou cette tension ? Batterie ? alimentation des relais ? bougies ?

attention au voltage de tes bougies, il y en a en 9 V et en 12 V c'est écrit dessus

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage de mon camping car Bedford   Probleme de démarrage de mon camping car Bedford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarrage de mon camping car Bedford
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage bedford CF250
» Problème de démarrage a chaud
» problème de demarrage
» Problème de démarrage
» problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: