LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moteur qui s'étouffe

Aller en bas 
+12
lesanges
dantas
bedford68
petitrobin
Le bess
DOM21
metalfinder
fred le mecano
Nath 13
blackleroc
phoenix
michel26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:50

michel26 a écrit:
quand je met le contact, le démarreur fonctionne, mais la courroie ne tourne pas donc pas d'essence qui arrive. Par contre il y a une autre courroie plus en bas qui, elle, tourne. Le moteur ne démarre donc pas

Bizarre,

il n'y a pas de courroie pour la pompe à essence - elle est entrainée directement par l'arbre auxiliaire - donc ça n'a rien à voir avec l'arrivée d'essence.

Si la courroie qui ne tourne pas est la courroie crantée qui relie le vilebrequin à l'arbre à cames via la pompe à eau, c'est que la courroie est cassée ou bien que le pignon et dé-serré sur le vilebrequin.

Je ne vois pas comment cette courroie peut ne pas tourner alors que l'autre (la courroie d'alternateur) tourne.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:30

mon pauvre Michel , je croie bien que t'es bon pour déculasser par ce que si ton vilebrequin tourne seul, ça a du te plier tes soupapes malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:45

Alors la n'insiste pas sur le démarrage au risque de tous cassée
(pour info met nous une photos de la courroie qui ne tourne pas )
car la ce un peu compliqué ton affaire
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:29

moteur qui s'étouffe - Page 2 50231010
c'est cette courroie, mais pour l'instant, elle est cachée (il faut que je sorte radiateur et ventilo pour sortir le cache)https://servimg.com/view/15045601/541 (là j'emprunte une photo de Chaly78 pour montrer le carter qui m'empêche de la voir correctement).
Je vais reprendre les infos dans l'ordre: je fais 30Km sans problème, petit arrêt tabac (on évite les blague du style: le tabac tue...le moteur Smile )je repars et 50m plus loin le moteur cale. Avec la vitesse, seconde, ça repart 20m et black out! Pas de bruits bizarres avant l'incident, à part ceux signalés en début de post. Par contre, une perte de puissance: 40 sur une montée ou je suis à 60, 80 sur du plat, vent dans le dos alors que dans les même conditions je suis à plus de 90. Premier coup d'oeil: pas d'essence dans le filtre. Donc je cherche de ce côté (bien aidé par un collègue qui s'y connais beaucoup plus que moi). A priori, c'est la pompe à essence. Je la change: toujours rien. c'est là que je vois ce que j'ai dit plus haut (courroie qui tourne pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:40

Salut,

à mon avis tu as cassé la courroie de distribution. Si elle ne tourne pas, de toute façon, il n'y a aucun moyen de démarrer le moteur.

Avec un peu de chance, les soupapes n'ont pas touché les pistons, et tu repartiras sans trop de difficulté avec une courroie neuve, mais il faut bien aligner les repères et vérifier que rien n'a touché en tournant le moteur à la main d'abord.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:43

Aïe, j'suis plus adepte de la géométrie variable que de l'alignement. bon, je démonte ce que je peux et je fais appel à un ami... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 21:53

il es possible que la clavette qui tient la poulie crantée inferieure soit cassé ce qui expliquerai le fait que la courroie d'accessoirs tourne toujours et que le moteur encore tournant n'avait plus de pèche
car distrib décalé avant rupture complete
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:00

Tu dis qu'il roule mais doucement, un manque de puissance

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:10

Il roulait plus doucement, oui. Maintenant, il roule plus du tout Sad Demain, je démonte radiateur et ventilateur, je prend des photos. comme ça ce sera plus clair pour vous et pour moi. mon vocabulaire mécanique étant limité, il m'est dur de tout exprimer correctement. en tout cas merci pour toute piste de recherche, merci mimil et blackleroc
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:12

Ok, bon amusement, sois méthodique, fais des photos étapes par étapes tu t'y retrouveras pour le remontage

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:18

posté trop vite, dans les merci y'a aussi petitrobin, dom21 et les autres. et effectivement, robert, vu m'on peu de connaissance, il faut que j'y aille doucement sinon j'aurais plus de pièces à la fin qu'au début
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:41

michel26 a écrit:
il faut que j'y aille doucement sinon j'aurais plus de pièces à la fin qu'au début

ça, on le connait tous - il reste souvent des boulons dans la caisse à outils après un remontage et on se pose des questions...

Bon courage!
Robin
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:53

petitrobin a écrit:
Salut,

vérifier que rien n'a touché en tournant le moteur à la main d'abord.

Robin
question avant démontage: Je dois sentir quoi en tournant le moteur à la main, ou peut-être qu'est-ce que je ne dois pas sentir? ou entendre, ou voir?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:37

Salut,

on m'a toujours dit que les soupapes ne touchaient pas les pistons sur le moteur Vauxhall, en cas de rupture de la courroie de distribution, mais je n'en suis pas certain

A ta place, s'il s'avère que la courroie est bien cassée en démontant le cache, je ferais tourner le bas moteur avec une douille sur le vilebrequin pour vérifier que rien n'a bougé. Il faudrait retirer les bougies pour éliminer la compression des cylindres, et retirer aussi le couvre culbuteurs (en réalité couvre-arbre à cames) ce qui permet de voir l'arbre.

En tournant le vilebrequin les pastilles qui cachent les queues des soupapes ne doivent pas bouger avec la rotation du bas moteur, car l'arbre à cames ne tourne pas. Si tu sens que ça bloque, il ne faut surtout pas forcer, mais tourner l'arbre à cames pour 'libérer' la soupape qui touche, et continuer la rotation du vilebrequin.

Il faudrait réaligner la poulie du vilebrequin avec ses repères, réaligner la poulie de l'arbre à cames, et poser une courroie neuve.

Ensuite tu pourras essayer de mettre le moteur en route. A mon avis ça vaut le coup de tenter de changer simplement la courroie, sans déculasser, car tu ne feras pas plus de dégâts, et si les soupapes ont déjà touché les pistons, le mal est déjà fait.

Tiens nous au courant,
Robin
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:08

Merci Robin. je vais rien pouvoir faire aujourd'hui, mais demain j'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:18

Bon courage!
Rien de difficile pour avoir accès à la courroie de distri, et déja tu sera fixé sur son état (entière ou cassée...)

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:13

c'est bien la courroie de distribution qui a cassée...en plus les deux poulies du haut n'ont plus l'air alignées...
moteur qui s'étouffe - Page 2 Img_0112[/url[url=https://servimg.com/view/19072285/25]moteur qui s'étouffe - Page 2 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:22

Tu as quelques dents qui ont sautées

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:38

Bon beh au moins là tu est fixé sur ton problème...

Enlève la courroie de distri et tes bougies et fait tourner les poulies à la main pour voir si il n'y a pas de dur mécanique et ensuite tu les réalignes.
Repose ta courroie neuve et tendue à la bonne tension.
Ensuite tu mets un coup de démarreur pour voir si sa tourne sans bruit suspect...avec un peu de change tu n'aura rien cassé!On croise les doigts pour toi!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:43

Pas de coup de démarreur avant trois quatre tours à la main

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:23

petite question, j'ai bien vu les pointeau sur le deux grosses poulies donc pas de problème pour les réaligner (du moins à priori...), par contre faut aussi aligner le vilebrequin?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 15:17

Oui,

tu as sur le carter deux rèperes un "0" et "9°" sur aligne sur le "0"

sinon sur le bloc vers 11H 00 sur as un trait tu l'aligne avec la clavette de la poulie de vilebrequin

sinon, tu sors la première bougie, tu mets un tournevis long à la place. Tu tourne doucement le vilebrequin dans le sens des aiguilles d'une montre en soulevant le tournevis qu'il ne coince pas, lorsqu'il est monter au max et qu'il commence à redescendre tu as caler au point haut, donc du joue avec la poulie pour qu'il trouve la position idéale haute.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
michel26
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
michel26


Nombre de messages : 367
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:24

Laughing Voilà, c'est fait...courroie de distribution et accessoire changés Very Happy
et ça démare....
je vais faire un petit tour d'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19221
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:27

Impec content pour toi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 22:54

Bonne nouvelle!!!
Plus qu'à rouler!!! Very Happy

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui s'étouffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui s'étouffe   moteur qui s'étouffe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui s'étouffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM
» type moteur diesel GM numéro moteur
» CHARLY et son BED
» moteur
» Ca me tarde .. et j'attaque My PICK-UP ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: