| pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. | |
|
+4franck91 dantas petitrobin chnoops 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chnoops Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : 38260 Grenoble Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mar 17 Fév 2015 - 20:00 | |
| Bonjour à tous ! Alors pour remémorer et pour bien que j'enregistre aussi c'est un : cf 280 moteur GM 2100D.8ch . Après plusieurs recommandations je sais désormais que certaines pièces:OPEL REKORD E CARAVAN ou BREAK 2100D sont les mêmes . Il me semblais avoir posté il y a 3 semaines mais je crois que çà n'a pas fonctionné. Je revenais de la Drôme où je bosse en ce moment 60 km environ de chez moi, quand le BED c'est mis à chauffer puis grosse fumée blanche à l’arrière !! J'ai donc tout coupé, je me suis garé, ouvert le capot effectivement de l'eau coule mais d'où?! Je suis pas loin de mon mécano (la chance dans le malheur), je le laisse donc refroidir bien 30 min voir plus je remet du liquide et m'en vais doucement chez lui, j'ai même refait plusieurs pauses histoires d’être sure ! De là diagnostic : pompe à eau qui fuie et calorstat probablement coincé puisque après être à température la durite qui part du calorstat au radiateur est froide, elle ne chauffe pas et peu être le radiateur mais à voir (je décide de le prendre malgré tout, mauvaise idée, bref). J'entame la recherche qui m'a coûté quand même une très longue attente niveau remboursement, je vous explique plus tard. j'ai trouvé ici, le calorstat, les filtres à air (à adapter), filtre à huile, filtre à gazole: http://www.oscaro.com/opel-rekord-e-caravan-2100-d-break-60cv-6689-2466-t les filtres à air j'ai trouvé aussi çà mais pas encore demandé: https://www.piecesvoitures.com/piecesauto/fiche_produit/Filtre-air/OPEL-REKORD-E-17-19-11-14-16-2.1-D/8/1182/ELP3121_MECAFILTER et aussi celui-là qui serait nickel pas de demande non plus: http://www.yakarouler.com/reference/ufi/30%7C869%7C00,332, Pensez juste bien à leur demander la disponibilité, toujours !! Très important! Où commander ici je crois que çà le fait aussi Pour le reste il me coûte une attente d'environ 20 jours pour un remboursement dû à un devis négligé : Demandez leur bien plusieurs fois si les pieces sont disponible!! Sinon c'est la galère : Le radiateur du moteur ainsi que la pompe à eau http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ava-deutschland-gmbh-bd2004-1029275-470-p http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-o102-2055828-1260-p
^_^ Problème ... il me manque l'essentiel... la pompe à eau !!
je suis allé ici et c'est exactement çà: http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/dolz-o102_g1260_a154O102.html
Sauf que le plus drôle dans l'histoire c'est ce qui suit.. Poisse man c'est moi !!
je vous montre :
j'ai démonté la face du bed changé la pompe qui m'a fait galèré avec cette vis derriere la poulie de l'arbre heureusement un ami à fait l'acquisition de clefs plate à cliquet .. la grande classe !!
j'ai mis cette belle pompe à eau:
testé les deux calorstat, mis le neuf mais j'ai gardé l'ancien, une fois nettoyé et testé à l'eau bouillante il s'ouvre à nouveau.
j'en profite pour vérifier la sonde, enfin voir le model de sorte à ce que si je suis amené à devoir la changer, je connais le model etc..
Seulement la clef de 24 que nous avons est plate mais pas vraiment plate et elle coince à force de desserrer la sonde, ce qui coince, et la clef et la sonde, de peur de tout cassé je préfère resserrer !
Je remonte tout, je fais chauffer lulu, il monte en pression et là, fuite... ;-( . Dépité total, c'est où..?!
Je cherche, je cherche, je presse la durite chaude à coté du calorstat l'eau sort près de la sonde. finalement je démonte le bloc support du calorstat, puis la sonde mais il y a de la pâte noir, c'est bizarre... Après nettoyage cela donne çà:
Je me demande même si c'est pas la que çà fuyait à la base, parce que je sais que c'est de l'alu et qu'il faut pas serrer comme une brute.. bref!
La pièce est à présent chez un ami soudeur de métier dans une grande boite je dois la récupérer fin de semaine. Il va la refaire.
Vous pensez que çà peu tenir ou faut t'il que je retrouve ce bloc, je ne sais d'ailleurs pas son nom.. ?
Pouvez vous en avoir en stock ?
Je suis désolé pour le roman, mais au moins je pense que c'est détaillé !
les filtres que j'avais déjà depuis un moment, l'ancien sur le bloc moteur laisse sans voix à chaque fois ..
Cordialement chnoops !! | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mar 17 Fév 2015 - 20:52 | |
| Et le joint de culasse n'a pas pris un coup avec le moteur qui a chauffé?
Robin | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mar 17 Fév 2015 - 21:32 | |
| Je pense qu'il y a moyen de resouder à l'exterieur, mais à faire par un pro... _________________ Carlos
| |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : 38260 Grenoble Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mar 17 Fév 2015 - 23:04 | |
| Pour te répondre Robin à priori non .. j'ai vraiment éteins à la vu de l'aiguille et la fumée dû au liquide de refroidissement sur le moteur, sincèrement j’espère pas , il y a des techniques pour vérifier cela? Dantas : oui c'est un pro: c'est ce qu'il m'a dit il pensais refaire par l’extérieure, il a pris la sonde car le pas de vis a lui aussi pris un sacré coup !! | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 18 Fév 2015 - 12:31 | |
| Ho pire si la soudure ne va pas jai la piece | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 18 Fév 2015 - 17:36 | |
| Je revois mon ami samedi, je ne manquerais pas de vous faire part du travail fini . Je te recontacte en MP Franck si besoin.
Merci en tout cas.
chnoops | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 18 Fév 2015 - 21:21 | |
| voilà j'ai reçus la photo ce soir , je vous redit çà après le teste samedi ! | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 18 Fév 2015 - 21:26 | |
| A premiers vue, du beau boulot, le test diras la suite. | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 18 Fév 2015 - 23:20 | |
| | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Jeu 19 Fév 2015 - 8:20 | |
| ça m'a l'air bien propre, plus qu' à essayer! _________________ Carlos
| |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Jeu 26 Fév 2015 - 7:08 | |
| Bonjour . je n'ai pas trop eu le temps de répondre avant mais carrément qu'il a fait du beau boulot ..! çà ne fuit à la sonde et elle se vis vraiment mieux, en revanche, j'ai du mal remonter le radiateur ou son cache ... çà fais du bruit quand je freine (genre hélice qui frotte) donc là, j'attend les beaux jours pour regarder çà ! Et toute fois sauriez vous si certains véhicules ont les mêmes durites d'eau car celles autour du support calorstat me semble pas toutes jeune.. ?
chnoops | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Jeu 26 Fév 2015 - 7:38 | |
| Mets des photos de tes durites et elles se trouvent de temps en temps sur le Net. Pour le bruit d'hélice au freinage, regarde tes silentbloc moteur ils sont peut-être fatigués.
Robert | |
|
| |
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Jeu 26 Fév 2015 - 13:41 | |
| pareil,silentbloc moteur.faut voir où ça touche.sur le radiateur ou sur le carter ?
ou alors le carter de radiateur mal monté,ou encore les silentblocs de radiateur pas monté correctement qui ne mettrait pas le carter à la bonne hauteur. photos ? | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Jeu 26 Fév 2015 - 17:09 | |
| non c'est l'hélice sur la pompe à eau qui touche le carter en plastique du radiateur je pense que j'ai du mettre le plastique trop haut. les silentbloc non pas l'air naze .. des que possible je fais des photos!
chnoops | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Ven 27 Fév 2015 - 21:25 | |
| il y a des lumières sur le cache en plastique et un sens de montage. il faut un silentbloc sous la patte de ton radiateur et un autre au dessus avec le tube qui passe à travers le tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Sam 28 Fév 2015 - 7:30 | |
| pour le cache j'avais bien noté les lumières et le sens .. mais maintenant que tu le dis je me souviens pas des deux silentblocs je vais re-regarder cet après m !! j'en avais qu'un sur chaque et je crois que c'est pour çà que je comprenais pas comment il était mis... pfff c'est un don à chaque fois que je touche un truc plus rien ne va, je me exaspère moi même ... je fais des photos cet après m !! | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Sam 28 Fév 2015 - 8:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Dim 1 Mar 2015 - 18:46 | |
| bien les photos carlos,plus facile à comprendre ce que j'ai ecrit | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Lun 2 Mar 2015 - 7:46 | |
| Oui merci à tout les deux j'avais compris à l'écrit mais c'est cool j'ai effectivement retrouvé deux silentblocs.... -_- que j'ai remis correctement ainsi que remis le cache correctement il n'y a plus du tout de bruit ! Cependant je pense avoir ces trois durites à changer , j'ai peur que de raccourcir ne suffise pas ou ne soit pas possible.. elle fuient au niveau des colliers les trois ... " /> chnoops | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Lun 2 Mar 2015 - 13:19 | |
| Verifie bien que tes durites ne soient pas trop grosses en diamètre par rapport à tes raccords car même si tu refais un serrage plus important cela ne va pas améliorer l'étanchéité... A noter que parfois sur le raccord du haut (sur le radiateur) il peux y avoir une micro fissure qui se fait au niveau de la soudure, contrôle bien! _________________ Carlos
| |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 4 Mar 2015 - 7:48 | |
| Bonjour, j'ai revérifié hier pas de micro fuite sur la soudure du radiateur. La durite de gauche fuit j'ai l'impression sous le collier coté calorstat. Celle du milieu fuit en bout de durite coté support calorstat. Celle de droite fuit également en bout de durite également côté calorstat. Ce que je comprend pas c'est que avant que je démonte ces trois durites ne fuyaient pas .. Y a pas un site pour les prendre neuves?? çà me fais serrer ! Et je commence à avoir une facture salé en liquide de refroid.. chnoops | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 4 Mar 2015 - 7:50 | |
| Pour le diamètre celle du haut du radiateur qui va au calorstat rentre sans forcer.. sinon çà à l'air pareil! | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19370 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 4 Mar 2015 - 8:38 | |
| L'embout du calorstat est propre?
Robert | |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9031 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 4 Mar 2015 - 8:46 | |
| Salut,
certaines durites se trouvent sur ebay:
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050890.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xbedford+cf+radiator+hose.TRS0&_nkw=bedford+cf+radiator+hose&ghostText=&_sacat=0
Pour les autres, il y a le site en Allemagne peut être:
http://bedford-ersatzteile.de/index.php?k=48&lang=eng
Robin | |
|
| |
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. Mer 4 Mar 2015 - 11:58 | |
| - blackleroc a écrit:
- L'embout du calorstat est propre?
Robert Logiquement oui il est propre .. que pourrait il ce passer si il ne l'était pas? merci pour les liens c'est vrai que j'y est pas pensé, je vais en prendre malgré tout et re-démonter, vérifier soigneusement .. et aussi est ce normal qu'il y est un ressort dans la durite du calorstat à la pompe , assez gros qui prend la forme de la durite...!! je vous fais la photo quand je me remet dessus ce week surement ! chnoops | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. | |
| |
|
| |
| pompe à eau, calorstat neuf et la surprise qui va avec. | |
|