| Bad Bed depanneuse resto/amélioration | |
|
+10lesanges Nath 13 sebadu70 blackleroc bubblegum dantas petitrobin vaco fred le mecano Mategot 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mategot New Bedfordman
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 21 Fév 2015 - 12:35 | |
| Voila comme précisé dans ma prés, suis aller cherché ce pov Bed avec espoir "d'enfer" quelque chose de mieux (ça devrait pas etre trop dur) ... Départ du petit périple Chartres/Chambéry un matin très tot au volant de ma fidéle Kadett B de 71 (légere pour monter sur le dos du Bed)et surtout avec un ct à jour... Arrivé prés du lieu de destination changement de décor par rapport à chez moi Arrivé sur place je me rend compte de l'etat du Bad Bed j'ai envie de dire au secours ! ! ! et de faire demie tour ! ! ! Mais faire autant de borne et repartir à sec ça me gavais grave alors tampis,je prend le risque l'avenir me confirmera très vite que c'était une sacrée galére. Rien ne fonctionne vraiment : phare ,essuie glace ,clignot chauffage,echappement en parti absent,pas de filtre à air plus de batterie etc ... Le plus voyant c'était la courroie d'alternateur completement détruite ! heureusement je suis prévoyant j'en avais une dizaine au cas ou . la Kadett était pleine à craquer d'un tas de chose utile pour ce genre d'achat ... J'arrive à remettre du jus à l'exitation de l'alternateur pour remettre des phares et avoir surtout verifier que l'alternateur charge ! sinon c'était mort je l'aurais laissé la nuit arrivant. Je passe les détails manque des boulons aux roues ,manque une rampe pour monter la Kadett,pas de go dans le résé ,en panne seche à 100 m de la station (je tire le Bed avec la Kadett ! ) l'abruti de vendeur n'à meme pas 5 balles en poche pour foutre du go ! Je roule enfin disont que je me déplace et quitte enfin l'endroit ça caille vraimùent à la montagne la nuit tombé Depuis peu je vois je vois de la fumé anormalement blanche dans les rétros (si si il y en a quand meme) ! je m'arrete régulièrement je remets 2 litres ,150 km plus loin 5 litres je cherche de l'eau mais tout et gelé à part les rivieres il fait nuit et j'ai pas envie de glisser dans la flotte en plus ! alors je roule Il fait moins 5 dehors et pas beaucoup plus dedans il y a du givre des deux cotés du pare brise (cassé),heureusement j'ai l'habitude de rouler en ancienne alors j'avais mes boules Quies c'était pas du luxe J'avais l'impression d'etre assis sur le bloc moteur ! Arrivé au dessus de Bourges à170 km de chez moi il est 3h45 le Bed me lache un raccord soudé au radiateur se casse un grand moment de solitude m'envahie meme si j'ai l'habitude de ce genre de périple la je dois me résoudre à l'idée d'etre vraiment en panne. Je mets 2 triangles à 50 et 100 metres du Bed pour nous proteger,je monte dans la Kadett pour la faire tourner et enfin avoir de la chaleur ,la je m'endors en sursaut ! Un peu plus tard dans la matinée au jour je fais l'inventaire et essaye de trouver la solution (j'avais pris un grand bastain dans la Kadett pour pouvoir la descendre au ou cas ou. Je traine aux garages les plus proche en quete du casse pour trouver un radiateur (le radaiteur explosé qui était monter sur le Bed provenait d'une Lada 1500 ! le Bed est un 2300. Après quelques kilometre,palabres et demontage d'un radia dans une casse sur une Volvo, j'arrive prés du Bed avec pour le voir si la greffe peu prendre Bah en faite NANnn l'hélice 45 tours du moulbif frotte inorexablement après chaque tentative ça passe au milimetre et pas de quoi faire un montage sérieux à ce niveau la. Je me décide à aller demander de l'aide au garage le plus proche ,le patron compréhensif est venu avec moi chercher le Bed avec ma Kadett et ma barre la chtite Kadett tire le Bed sur 800 metres j'ai de la "channnnnce" le garage n'était pas loin. J'ai l'autorisation de laisser le Bed en sécurité au garage le temps que je trouve une solution pour le rapatrier. Je suis en formation toute la semaine je ne peux y aller j'envois quelqu'un le chercher,hier arriver du Bad Bed sous la flotte mais c'est meme plus grave. Le voila enfin à sa maison pour prendre soins de lui. à coté un break Chevy peut etre futur donneur de pièces à voir chaque chose ne son temps Depuis peu je vois de la fumé anormalement blanche dans les rétros si si il y en a quand meme ! je m'arrete plusieurs fois je remets 2 litres | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 21 Fév 2015 - 12:59 | |
| j'ai eu une kadett style kadett gtE mais avec un petit moteur comme toi et avec des clou le top avec la neige
| |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 21 Fév 2015 - 13:02 | |
| Chapeau l'artiste, moi j'aurais pété les plombs avant.
Elle est pourtant sympa cette dépanneuse, vivement qu'elle soit au top, et la ta galére se transformera en bonne aventure.
En tout cas, tu as assuré grave, bravo.
| |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 21 Fév 2015 - 13:43 | |
| Belle histoire! Et une dépanneuse en cf, ça fait plaisir à voir.
Bon courage pour les feux, le radiateur, le pot d'échappement, l'alternateur, la fumée, etc...
Robin | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 21 Fév 2015 - 14:45 | |
| Belle aventure mais comme dit Robin, une dépanneuse CF c'est vraiment la classe! _________________ Carlos
| |
|
| |
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 21 Fév 2015 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Mategot New Bedfordman
Nombre de messages : 32 Age : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 15/02/2015
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 11:00 | |
| Hier j'ai commencé l'inventaire premiere chose achat du boite de cliquet semi poids lourd , car les écrous de 28 faut pouvoir les demonter ! Je voulais surtout prendre des cotes et regarder les compatibilitées avec mon train avant Chevy. Resultat ce ne sera pas possible enfin pour etre plus précis ce serait possible mais quand meme trop leger comme greffe . Si je fais une modif de train avant en frein à disque il faut que ce soit avec des organes de véhicule plus gros style pick up 4x2 Chevrolet Suburban par exemle qui eux peuvent faire jusqu'à 3.2 tonnes . et pas de 2.2 tonnes comme la Chevy la marche est trop grande car le Bed en pleine charge ça commence à faire lourd. Il commençait à faire nuit mais voila 2 tofs du bazar avec des rustines aux rivets pop en guise de passage de roue Les roulements de ce moyeu grogne mais avec le boucan en roulant je ne pouvait pas l'entendre il manque un ecrou sur un des gougeons et j'ai meme un gougeon de roue arriere manquant ou peut etre cassé dedans je verrais bien | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 11:05 | |
| Belle analyse pour les freins à disque .... et oui il y a du poids une fois chargé........ l'idéal est de trouver un Daf 400 ou un LDV convoi même charge utile
Après pour la carrosserie elle a l'age du Bed.......
Pour les roulements (avant et arrière) tu dois pouvoir trouver sur le forum dans le Bedford Shop
Robert | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 16:13 | |
| sacré periple et belle depanneuse en tout cas | |
|
| |
Nath 13 Membre assos
Nombre de messages : 1043 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 19:10 | |
| ..elle est superbe!!! et en +.., c'est un rond" ..sans doute un des derniers .. | |
|
| |
Mategot New Bedfordman
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 19:18 | |
| Merci les gars pour les encouragement et merci "prez" pour ces précieuses infos de train avant,
C'est vrai que dans l'ideal j'aimerai bien mettre des disques vu qu'au demontage je me rend compte que je dois changer les roulements+ une rectif de tambour ils ne sont pas vraiment creusé mais doivent etre un peu ovalisé car il tourne et se freine tout seul donc ça plus ça = des roros pour un train avant certes solide mais rustique avec ces reglages exentrique merdique grippé.
C'est le moment en tous cas d'aprofondire et ensuite de choisir si oui ou non je garde l'origine (refait)
Pour la tole comme tu dis il à l'age ces artères rien d'anormal et c'est bien accessible alors quelques toles propre sans rivet et proteger devrait tenir ! | |
|
| |
Mategot New Bedfordman
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 19:20 | |
| Merci Nath désolé j'ai dis merci les gars entre deux reponses mais je pense que tu es une fille ? ou Nath et le diminutif de Nathan ? | |
|
| |
Nath 13 Membre assos
Nombre de messages : 1043 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2014
| |
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 19:48 | |
| Je suis sur le sujet pour la mienne, le train avant Daf ou LDV n'est pas le même donc il faut travailler sur le moyeu avec une combinaison au niveau roulement type Tiken avec une partie Bed et une partie du donneur.
Ou voir avec les rotules si on peux adapter.
Je récupère un ensemble dès qu'il ferra meilleur pour le démontage
Robert | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 22 Fév 2015 - 23:42 | |
| dur de trouver ces modèles pour adapter. pour l'instant tu devrais refaire ton train avant d'origine à savoir que les roulements se trouvent chez nous et pas cher.ce n'est pas un coup de pub que je fais,mais si tu envisages le changement de moteur et son adaptation sur un autre train avant ou un autre système de freinage,ça risque de faire beaucoup d’étude à la fois et du travail énorme en même temps.moi,j'ai mis deux ans avant de mettre le turbo et le moteur refait à neuf,mais au moins il est monté dans une bonne configuration. n'oublies pas que tu as un rond et moins de place qu'un carré pour loger ton moteur.il y a de la découpe à faire aussi et étudier le refroidissement un peu léger du bedford. | |
|
| |
phoenix Membre assos
Nombre de messages : 5125 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Lun 23 Fév 2015 - 13:45 | |
| sacré balade
du taff en vue mais une dépanneuse c est cool
| |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 9023 Age : 58 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 14 Fév 2016 - 21:20 | |
| ça serait bien d'avoir des nouvelles de ta dépanneuse en continuant ce post. | |
|
| |
Mategot New Bedfordman
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 20 Fév 2016 - 10:51 | |
| Grace à Seba du 70 j'ai retrouvé le post d'origine alors je repart dessus pour la suite. Meme si je ne donne pas de nouvelles pour X raisons je n'ai pas acheté le Bed comme une lubie, pour qu'ensuite tous le monde le retrouve en pièces sur lbc. Je suis conservateur j'ai toujours mon 1er 1000 cbx Honda depuis 81 ma Chevy 56 depuis 89 ! etc ... Alors comme je disait sur un autre post mon bad bed avais très mal à sont toit ,portes ,capot et tuti quanti . Bien que perseverant je suis aussi pragmatique et roule en anciennes tous les jours. Je m'etais mis en quete d'un donneur d'organes pas trop loin de chez moi pour eviter que ça me coute les deux bras. Heureusement j'ai mon permis E et trouver un bon plateau pour aller chercher le pov Bed dans le 56 . Bon c'est bien connu il ne pleut que sur les c..s la bas mais le ptit CF camping car en à pris plus que son compte de flotte une vraie éponge de l'interieur ,c'est pour ça que je n'ai pas eu trop de scrupule à le debarasser de sa grosse verrue gangrainée. Voila les photos parlent d'elles memes Hier j'ai eu le temps de finir de le mettre en short, pour pouvoir poncer la rouille superficielle du toit et appliquer une bonne couche de rustol afin de bloquer cette satané rouille J'ai pas eu le temps de faire des tofs | |
|
| |
louloubed Membre assos
Nombre de messages : 549 Age : 34 Localisation : Jura 73, route des Rousses d'Amont 39220 LES ROUSSES Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 20 Fév 2016 - 16:02 | |
| Un rond sublime! Et quelle histoire! quel périple! un grand BRAVO! Courage a toi! tu vas en faire un bijoux! | |
|
| |
louloubed Membre assos
Nombre de messages : 549 Age : 34 Localisation : Jura 73, route des Rousses d'Amont 39220 LES ROUSSES Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 20 Fév 2016 - 16:05 | |
| Beaucoup de boulot ok je te le cache pas... mais si cela peut te rassurer notre Bed avait la cellule dans le même état de pourriture!! voir pire!! et oui c'est possible!! | |
|
| |
Mategot New Bedfordman
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Sam 20 Fév 2016 - 17:50 | |
| Heureusement je ne restaure pas le camping car mais la depanneuse.
Tous les montants et traverse en bois du camping car etaient devenu noir et spongieux de flotte ça tenait par l'isolation collé sur les panneaux d'aluminium j'imagine meme pas le taf à refaire ! Il y avait des infiltrations de partout et surement depuis longtemps stocké dehors.
Pour le camping je tracte avec ma Chevy de 56 une caravane de 1964 (une Travelmaster) que j'ai restauré . Et avant celle la c'était une Camus de 1962 j'aime bien resté dans l'ambiance désuète de ces années.
Et puis je pourrais toujours tracté avec le Bed j'adore ça bouille comme tous le monde ici je pense ils ont une tronche attachante ces Bed avec une preference pour les ronds | |
|
| |
louloubed Membre assos
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Dim 21 Fév 2016 - 12:00 | |
| Ah oui ces ronds ils sont craquants faut le dire!! Et à ce que je vois tu es bien entouré dit donc! | |
|
| |
Mategot New Bedfordman
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Mer 24 Fév 2016 - 10:46 | |
| Oui Louloubed les Bed ont leurs place à la maison (enfin j'essaye d'enfer). C'est que du Gm (sauf la 996 ,la c'est du buziness vivement qu'elle parte elle fait tache meme si certain peuvent craquer dessus chacun son truc ... ) Je reviens au sujet, j'ai donc fait passer Katerina à la maison et ça a donné ça : Deux voyages comme ça pour evacuer après l'ouragan C'est vraiment court un court presque la meme taille que ma chtite Kadett caravan | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Mer 24 Fév 2016 - 17:52 | |
| Il y a de quoi faire un truc bien ! | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration Mer 24 Fév 2016 - 20:52 | |
| Oui tu peux faire un beau pick-up par exemple! _________________ Carlos
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bad Bed depanneuse resto/amélioration | |
| |
|
| |
| Bad Bed depanneuse resto/amélioration | |
|