| reglage moteur turbo intercooler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: reglage moteur turbo intercooler Mer 7 Mai 2008 - 12:42 | |
| pour ceux qui pensent a faire cet adaptation , je viens de trouver apres plusieurs mois de recherche la seule revue ou elle est expliquée . si quelqu'un a besoin d'infos n'hesitez pas a me demandez, la pompe a gasoil est en effet differentes du moteur turbo atmo et les specificités de son reglages ne sont pas dans la revue omega. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Mer 7 Mai 2008 - 15:27 | |
| la pompe a gasoil est en effet differentes du moteur turbo atmo et les specificités de son reglages ne sont pas dans la revue omega.
Tu t'es trompé, un moteur il est soit atmosphérique, soit turbo compressé, mais pas les deux. | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Mer 7 Mai 2008 - 21:47 | |
| je voulais dire du modele turbo a refroisement air eau par raport au modele air air les pomes sont differentes . avec la cote du air eau dit moteur ydt on arrive a regler le moteur a turbo air air dit dtr mais les afinages de reglages( avance etc ) sont differents entre les deux pompes et tres difficile sur le dtr sans donnée | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Jeu 8 Mai 2008 - 0:17 | |
| Je ne crois pas connaitre le refroidissement air eau du turbo, avec refroidissement intercooler oui, avec radiateur d'huile aussi mais c'est tout. Après il y a les variantes, 2 intercooler + ventilo sur l'un d'eux à part ça...connais pas. Tu parle du refroidissement moteur et turbo ou seulement de l'un des deux ? | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Jeu 8 Mai 2008 - 13:44 | |
| je parle des differences techniques entre les deux modeles turbo des omega puisqu'il y a eu deux motorisation le turbo 90 cv et le turbo intercooler 100 cv ( dit a refroissement air air pour etre plus claire ) le bloc moteur est le meme sur ces deux motorisation, c'est d'ailleurs sensiblement le meme que celui de la rekord et de nos bedford. par contre il y a une difference sur les pompes a injections celle du 100 cv a plusieurs electrovannes et sur les reglages le calage de base est a priori le meme on regle la cote a 0.85 avec le repere de poulie de l'arbre a came a midi , mais les afinages pour l'avance se reglent sur le pompe elle meme et sans documentation on arrive pas a regler correctement ( d'ou fumée et claquement) alors que sur le 90 cv il suffit de caler la pompe comme dit dans la revue est le calage est souvent impécable au premier essai. je connais bien le probleme puisque j'ai les deux motorisations et on s'arrache les cheveux avec le 100 cv alors que le 90cv tourne nickel. | |
|
| |
THIERRY 72 Membre fondateur
Nombre de messages : 2273 Age : 55 Localisation : sarthe Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Jeu 8 Mai 2008 - 17:35 | |
| Salut, L'intercooler air/air permet de glacé l'air à l'admission et donc d'avoir un volume admis plus grand et de ce fait augmenter le rendement. Par contre ,comme tu dis le bloc est le même que ceux de nos bed mais décompressé et pour ça il suffit déjà de voir la différence avec le joint de culasse plus épais en version turbo après pour le réglage la différence est surtout lorsque la pression monte et la pompe est plus complexe sur l'intercooler car le rapport volumétrique change emormément car pour la même pression de turbo le taux de compression est nettement supérieur. J'avais regardé le cas avec mon pote qui était venu chercher le bed chez dragon qui était concessionnaire Opel mais maintenant à la retraire (l'oméga turbo 2.3 et2.5 il connait sa à fond il avait suivi les formation Opel ) c'est pour ça que je vais monté un turbo sur l'atmo 2.3 mais en basse pression turbo maxi 0.5 | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Jeu 8 Mai 2008 - 18:22 | |
| Logiquement il faut baisser le rapport volumétrique à l'augmentation de la puissance par augmentation de la pression de suralimentation de façon à garder une fiabilité mécanique. C'est pourquoi un atmosphérique a un rapport volumétrique bien plus élevé qu'un turbo compressé de même cylindrée. L'échangeur air air sert également à obtenir de l'air frais en plus grande quantité mais aussi et surtout car l'air trop chaud est néfaste aux performance, d'où certains intercooler équipés de ventilateurs électrique. On parle d'ailleurs d'augmentation de puissance avec le simple rajout d'un intercooler bien placé. Beaucoup n'y croit pas après avoir essayé, pour la bonne raison que pour s'en rendre compte il faut avoir une utilité poussée et sportive pour le ressentir, car ça permet en réalité non pas de gagner des chevaux, mais de garder les existants en utilisation très poussée. | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Jeu 8 Mai 2008 - 22:42 | |
| enfin en resumé si vous avez besoin des données techniques, que ce soit le 2.3 le 2.3td ou le 2.3 td intercooler, j'ai ça , il suffit de demander. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Jeu 8 Mai 2008 - 23:27 | |
| Il ne doit pas y avoir de différence entre le td et le td intercooler si ? A part le montage de l'intercooler quoi ( échangeur air-air ). | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Jeu 8 Mai 2008 - 23:47 | |
| si je te dis qu'il y en a une c'est que j'ai les deux modeles , et qu'avec la revue du 90 cv on ne regle pas correctement le 100cv , j'ai essayé avec mon mari on est dessus depuis aout dernier et le regalge n'est pas satisfaisant. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Ven 9 Mai 2008 - 0:25 | |
| Et bien j'ai appris une chose... Maintenant que tu as ce qu'il faut pour le réglage j'espère pour toi qu'il tourne enfin bien et qu'il te reste des cheveux . | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Ven 9 Mai 2008 - 13:54 | |
| j'ai enfin reçue la revue, comme je le pensais le reglage pompe moteur est au meme cotes 0.85 , les specificités de la pompe sont spartiates ,rien sur ces fameuses electrvannes supplementaires , par contre le tarage des injecteurs est a modifier on va donc regarder de ce coté la et recommencer le reglage | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Ven 9 Mai 2008 - 18:57 | |
| Elles servent à quoi ces fameuses électrovannes supplémentaires | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Ven 9 Mai 2008 - 21:31 | |
| ben je sais pas encore la pompe du td intercooler est comme ça dessus le starter est automatique donc pas de molette ou de tirette de reglage pour le demarrage a froid , je dois dire que j'aime pas trop ça, le jours ou ça merde on a plus qu'a tomber la pompe . | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Sam 10 Mai 2008 - 1:33 | |
| A mon avis une électrovanne est suffisante puisqu'elle ne sert qu'à éteindre le moteur donc je vois pas pourquoi il y en a plusieurs. Pour le starter automatique, ce doit être avec un capteur de départ à froid et un petit piston qui se pousse par l'action du réchauffeur, il te suffit de le régler à fond ou de virer la tige et tu démarre en tenant l'accélérateur légèrement au démarrage à froid. Sur le mien je l'ai branché au bout de 3 ans pour combler le trou au tableau de bord que j'ai changé, je ne m'en sert jamais. En hiver je tient l'accélérateur quelques secondes, et à cette époque-ci il n'en a pas besoin, mais avec un automatique il tient en haleine le régime de toute façon tant que ce n'est pas chaud au capteur et c'est inutile aux beaux jours. Fait le test tu verra. Sur un 2.1td renault je l'avais fait car je n'arrivais pas à baisser le régime du ralentit à froid qui était bien trop haut, et j'ai le même soucis sur une bm essence, beau le régler au mini rien y fait... | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Sam 10 Mai 2008 - 10:22 | |
| Pour le ralenti il y a une vis facile a regler , on regle le regime moteur grace au compte tour , le bon regime a chaud est a 800 tours, ça c'est pas compliqué. pour les electrovannes supplementaires elle doivent surement etre couplées avec le turbo a haut regime ça me parait logique mais pour l'instand on n'a pas encore trouvé, faut dire qu'on a eu pas mal de boulot ces temps derniers et meme si le moteur est bruyant, fume et manque de reprise a mon gout la voiture fonctionne bien. elle demarre au quart de tour , mais on va tenter d'ameliorer quand meme ce calage des qu'on en aura fini avec les deux bed et le range en cours. | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 46 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Sam 10 Mai 2008 - 12:19 | |
| Pour le ralenti il y a une vis facile a regler , on regle le regime moteur grace au compte tour , le bon regime a chaud est a 800 tours, ça c'est pas compliqué.
Je ne te parle pas du ralentit à chaud, mais du régime avec l'action du starter automatique qui est parfois presque inréglable et très haut donc pas très bon au démarrage. Donc le réglage du starter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 12 Mai 2008 - 15:30 | |
| salut Isa..ben moi ça m'intéresse....au cas d'un éventuel probléme... bonne journée |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Lun 12 Mai 2008 - 17:18 | |
| pas de soucis pierre je te ferais des copies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 12 Mai 2008 - 20:58 | |
| |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Lun 12 Mai 2008 - 22:40 | |
| je regarderais coté faisceau electrique ce qui sera utilisable dans les schemas , mais je ne sais pas si ça va concorder c'est pas l'omega mais le frontera. | |
|
| |
rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler Mar 13 Mai 2008 - 21:42 | |
| alors pour les references :chez payen BL180 chez ajusa : 55001200 chez elrino :322.521
Référence constructeur (Numéro OEM) OPEL :607404 - 607403 - 90108067. ce sont les memes que pour les rekord Serie D diésel moteur 2.1d. je penses que corteco les fabrique aussi mais je n'ai pas la reference. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage moteur turbo intercooler | |
| |
|
| |
| reglage moteur turbo intercooler | |
|