| Le Jerome 19 | |
|
+9petitrobin Narisson dantas fufu1400 blackleroc fred le mecano Nath 13 vaco Jerome19 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jerome19 New Bedfordman
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Rochefort (17) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 15:02 | |
| Oui je sais que je ne fais pas partie de ceux qui alimentent ce forum, je suis pour tout dire quelque peu allergique aux ordinateurs, je n'utilise ceux-ci qu'en dernier recours. Je suis toujours en phase de rénovation de mon CF280, j'ai prévu de le remettre sur les routes pour le mois de juin prochain. Ce n'est probablement pas l'endroit pour ça mais voici quand même quelques photos. Récupération de la bête : Séparation du toit en fibre et de la carrosserie : La jonction entre les 2 parties était en sale état du fait de fuites du toit : Les ailes et le cul en état de décomposition avancé : J'ai découpé puis brasé 1/2 mètre carré de tôle "façon puzzle" : Je me suis bien amusé pour former la partie bombée du cul (je ne suis pas carrossier) : Le plancher cabine avant réparation : Après : J'ai fait sauté absolument tous les joints polyuréthane de la carrosserie entre lesquels la corrosion s'était immiscée avant bien-sûr de les refaire (entre la couche d'après et la finition peinture). J'ai traité après en avoir retiré la rouille tout le dessous du véhicule puis traité les parties creuses avec la cire corps creux. L'habillage intérieur, j'ai doublé l'isolation styrodur existante par un isolant mince multicouches et remplacé l'habillage bois + moquette en laine d'origine par un lambris PVC : J'en suis là : j'attendais les beaux jours pour peindre les jantes et les portes et je l'envoie au contrôle technique...(n'y regardez pas de trop près, je vous l'ai dit, je ne suis pas carrossier, mon but était de limiter au maximum les effets de la rouille qui aura malgré tout je le sais tendance à réapparaître) J'avais bien-sûr remis en ligne la mécanique (moteur 2,3 D GM) avant de m'attaquer à la carrosserie : - remplacement de tous les fluides et filtres (vidanges moteur, boîte, pont + remplacement du joint de carter, liquide refroidissement, réservoir gasoil, freins+nettoyage tambours) - soudure pot d'échappement - déblocage de l'embrayage resté collé! - remplacement des soufflets de direction (deux fois, ah on reviens à nos moutons) Voilà, cela fait 5 ans que j'ai acheté cet engin, je ne suis pas du métier mais quand on s'y intéresse un peu, on peut développer des compétences, je pense notamment être plutôt au point sur le traitement de la corrosion (techniques et outils pour le retrait mécanique de la rouille et produits de traitement anti-corrosion). A bientôt. | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 17:12 | |
| Il faut admettre que tu as fais un sacré boulot. Pour les soufflet, moi je met de la graisse, pas de l'huile | |
|
| |
Nath 13 Membre assos
Nombre de messages : 1043 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 18:07 | |
| Salut!! Wooao!! super boulot!!! ..Mais il est vrai que ces photos devraient être sur un autre post... pour le boitier , il ne faut pas dépasser 0.17L ...sinon , les soufflets "craquent"+vite , trop de pression .. | |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 18:53 | |
| bravo tu as fait du beau boulot en tout cas | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 20:25 | |
| N'hésite pas en plus tu taffs royal ......
Belle resto
Robert | |
|
| |
fufu1400 Sage de l'assos
Nombre de messages : 3981 Age : 42 Localisation : Daumazan sur arize 09 Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 20:47 | |
| Il va être superbe ce petit bed, c'est beau, c'est propre, que dire de plus... | |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 21:20 | |
| Superbe boulot, respect!!! ça fait plaisir à voir, bravo! _________________ Carlos
| |
|
| |
Narisson Membre assos
Nombre de messages : 771 Age : 44 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 21:38 | |
| Beau boulot! _________________ Mandy
| |
|
| |
petitrobin Sage de l'assos
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Dieppe 76 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 21:59 | |
| Salut,
c'est du beau travail sur la carrosserie. Pour les coins sous le pare-chocs, ça me rappelle le mien, sauf que je suis bien moins fort en soudure!
Bon courage pour la suite, et mets-nous encore des photos. Robin | |
|
| |
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 22:19 | |
| super boulot et pour ce qui est de l'ordi tu as te débrouille pas si mal que ca | |
|
| |
sebadu70 Bedfordman
Nombre de messages : 2472 Age : 47 Localisation : Etueffont Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 22:27 | |
| tres belle avancée et beau resultat tu as grave assuré | |
|
| |
tof1150 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 196 Age : 46 Localisation : Saint Sulpice la pointe Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Lun 27 Avr 2015 - 23:27 | |
| | |
|
| |
franck91 Bedfordman
Nombre de messages : 2961 Age : 39 Localisation : corbeil-essonnes Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Mar 28 Avr 2015 - 6:48 | |
| | |
|
| |
Jerome19 New Bedfordman
Nombre de messages : 21 Age : 47 Localisation : Rochefort (17) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Ven 5 Juin 2015 - 14:13 | |
| Merci à tous pour votre soutien, c'est vrai que j'y ai mis tout mon cœur et que je n'ai heureusement pas compté mon temps pour restaurer ce Bed. D'ailleurs, il n'a toujours pas de nom. J'ai un de mes meilleurs amis qui l'appelle "Barracuda", vous aurez j'imagine compris à quelle série télé cela fait référence. Même s'il est blanc et n'a pas de kit carrosserie ni de calandre GMC je crois que je vais garder ce nom qui me fait bien rire ; si toutefois aucun autre Bed ne le porte déjà, sinon ce sera Looping mais j'ai un peu peur qu'avec un nom pareil il essaie de se mettre sur le toit voire carrément de décoller du sol . Donc voilà les nouvelles : j'ai fini de le peindre, de le remonter (la direction avec 0,17 l d'huile) et je l'ai passé au contrôle technique avec succès, youhou . Une seule ligne apparaît dans les défauts sans contre-visite : FEU DE CROISEMENT: détérioration mineure du réflecteur G, D. En même temps j'avais bien compris que l'éclairage n'était pas le fort de ces véhicules, c'est pourquoi j'ai pris l'option des feux additionnels qui sont d'ailleurs aussi efficaces qu'esthétiques (voir photos plus loin). Du coup me voilà parti faire ma carte grise en préfecture (j'ai dans l'idée de le mettre en CG collection puisque apparemment plus de restrictions de sortie du département ou autres inconvénients de ce type, par contre, contrôle technique tous les 5 ans, qu'en pensez-vous, d'autres Bedfordmen l'ont-ils fait pour leurs véhicules?). Sauf que vous l'aurez compris, je ne suis jamais arrivé à la préfecture : une coupure moteur nette est survenue (sans même un toussotement), me faisant penser à une panne sèche (je connais l'imprécision légendaire des jauges de gasoil des Bed). Voilà, du coup je vais aller poser quelques questions dans la rubrique mécanique diesel avant de démonter quoi que ce soit (je pense à une électrovanne voire pompe de gavage). A suivre... Bientôt des photos de l'intérieur quand j'aurai avancé et si toutefois j'arrive à solutionner ce problème d'arrivée de gasoil . A plus. | |
|
| |
bubblegum Bedfordman
Nombre de messages : 1291 Age : 51 Localisation : YERRES Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Ven 5 Juin 2015 - 16:19 | |
| Tu as déjà bien abattu du boulot dessus...super Pour la carte grise au choix il y a ceux qui veulent et ceux qui ne...pour moi sais fait....voilà et vivement la suite | |
|
| |
Nath 13 Membre assos
Nombre de messages : 1043 Age : 43 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Ven 5 Juin 2015 - 16:35 | |
| Salut!! superbe ,ce bed!! notre bed est en CG collection (plus simple car il venait de Belgique..) -Pour le controle tech ' cela nous change pas grand chose car Je n'ai pas besoin d'une "loi" pour entretenir et maintenir son "bon état" ... -(désolé de ne pouvoir t'aider pour la panne mais j'y connais rien en "Gazoule'...calage de pompe..etc..) -Bon courage tout de même et félicitation pour ton travail.!!
Seb
| |
|
| |
dantas Sage de l'assos
Nombre de messages : 7732 Age : 39 Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX) Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Ven 5 Juin 2015 - 23:13 | |
| Super boulot, vraiment sobre et un travail de qualité! Plus qu'à te remettre sur le bloc moteur maintenant vu ta vilaine panne... | |
|
| |
vaco Bedfordman
Nombre de messages : 1581 Age : 51 Localisation : Charente (16) Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Sam 6 Juin 2015 - 6:43 | |
| Au niveau de la CG en collection, je ne suis pas pour, car une fois qu'elle est en collection, tu ne peux plus la remettre en normale, et il suffit que le loi change et qu'il remette la restriction, tu est coincé.
| |
|
| |
fred le mecano Bedfordman posteur
Nombre de messages : 4331 Age : 60 Localisation : Vinay 38470 Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Sam 6 Juin 2015 - 8:59 | |
| Je croi que tu as raison au Control il m'a dit la même chose une foi ? | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19368 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le Jerome 19 Sam 6 Juin 2015 - 9:37 | |
| Il a jamais été question d'être coincé avec un CGC, il y avait juste une déclaration à faire en préfecture par le doc à envoyer, arrêter avec les " On dis"
Robert
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jerome 19 | |
| |
|
| |
| Le Jerome 19 | |
|