LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Jerome 19

Aller en bas 
+9
petitrobin
Narisson
dantas
fufu1400
blackleroc
fred le mecano
Nath 13
vaco
Jerome19
13 participants
AuteurMessage
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:02

Oui je sais que je ne fais pas partie de ceux qui alimentent ce forum, je suis pour tout dire quelque peu allergique aux ordinateurs, je n'utilise ceux-ci qu'en dernier recours.
Je suis toujours en phase de rénovation de mon CF280, j'ai prévu de le remettre sur les routes pour le mois de juin prochain.
Ce n'est probablement pas l'endroit pour ça mais voici quand même quelques photos.
Récupération de la bête :
Le Jerome 19 Cimg6212
Séparation du toit en fibre et de la carrosserie :
Le Jerome 19 Cimg6313
La jonction entre les 2 parties était en sale état du fait de fuites du toit :
Le Jerome 19 Cimg6314
Les ailes et le cul en état de décomposition avancé :
Le Jerome 19 Cimg6213
J'ai découpé puis brasé 1/2 mètre carré de tôle "façon puzzle" :
Le Jerome 19 Photo010
Je me suis bien amusé pour former la partie bombée du cul (je ne suis pas carrossier) :
Le Jerome 19 Photo011
Le plancher cabine avant réparation :
Le Jerome 19 Cimg6214
Après :
Le Jerome 19 Photo012

J'ai fait sauté absolument tous les joints polyuréthane de la carrosserie entre lesquels la corrosion s'était immiscée avant bien-sûr de les refaire (entre la couche d'après et la finition peinture).
J'ai traité après en avoir retiré la rouille tout le dessous du véhicule puis traité les parties creuses avec la cire corps creux.

L'habillage intérieur, j'ai doublé l'isolation styrodur existante par un isolant mince multicouches et remplacé l'habillage bois + moquette en laine d'origine par un lambris PVC :
Le Jerome 19 Photo013
J'en suis là : j'attendais les beaux jours pour peindre les jantes et les portes et je l'envoie au contrôle technique...(n'y regardez pas de trop près, je vous l'ai dit, je ne suis pas carrossier, mon but était de limiter au maximum les effets de la rouille qui aura malgré tout je le sais tendance à réapparaître)
Le Jerome 19 Photo014
J'avais bien-sûr remis en ligne la mécanique (moteur 2,3 D GM) avant de m'attaquer à la carrosserie :
- remplacement de tous les fluides et filtres (vidanges moteur, boîte, pont + remplacement du joint de carter, liquide refroidissement, réservoir gasoil, freins+nettoyage tambours)
- soudure pot d'échappement
- déblocage de l'embrayage resté collé!
- remplacement des soufflets de direction (deux fois, ah on reviens à nos moutons)

Voilà, cela fait 5 ans que j'ai acheté cet engin, je ne suis pas du métier mais quand on s'y intéresse un peu, on peut développer des compétences, je pense notamment être plutôt au point sur le traitement de la corrosion (techniques et outils pour le retrait mécanique de la rouille et produits de traitement anti-corrosion).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 17:12

Il faut admettre que tu as fais un sacré boulot.
Pour les soufflet, moi je met de la graisse, pas de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:07

Salut!! Wooao!! super boulot!!! Very Happy ..Mais il est vrai que ces photos devraient être sur un autre post...
pour le boitier , il ne faut pas dépasser 0.17L ...sinon , les soufflets "craquent"+vite , trop de pression ..
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:53

bravo tu as fait du beau boulot en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:25

N'hésite pas en plus tu taffs royal ......

Belle resto

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3955
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:47

Il va être superbe ce petit bed, c'est beau, c'est propre, que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:20

Superbe boulot, respect!!!
ça fait plaisir à voir, bravo! cartonne

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Narisson
Membre assos
Membre assos
Narisson


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 13/03/2014

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:38

Beau boulot!

_________________
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:59

Salut,

c'est du beau travail sur la carrosserie. Pour les coins sous le pare-chocs, ça me rappelle le mien, sauf que je suis bien moins fort en soudure!

Bon courage pour la suite, et mets-nous encore des photos.
Robin
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:19

super boulot et pour ce qui est de l'ordi tu as te débrouille pas si mal que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 22:27

tres belle avancée et beau resultat tu as grave assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
tof1150
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tof1150


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Date d'inscription : 18/06/2014

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 23:27

chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 6:48

Beau boulo
Revenir en haut Aller en bas
Jerome19
New Bedfordman
New Bedfordman
Jerome19


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 14:13

Merci à tous pour votre soutien, c'est vrai que j'y ai mis tout mon cœur et que je n'ai heureusement pas compté mon temps pour restaurer ce Bed.
D'ailleurs, il n'a toujours pas de nom. J'ai un de mes meilleurs amis qui l'appelle "Barracuda", vous aurez j'imagine compris à quelle série télé cela fait référence. Même s'il est blanc et n'a pas de kit carrosserie ni de calandre GMC je crois que je vais garder ce nom qui me fait bien rire ; si toutefois aucun autre Bed ne le porte déjà, sinon ce sera Looping mais j'ai un peu peur qu'avec un nom pareil il essaie de se mettre sur le toit voire carrément de décoller du sol Laughing .
Donc voilà les nouvelles : j'ai fini de le peindre, de le remonter (la direction avec 0,17 l d'huile) et je l'ai passé au contrôle technique avec succès, youhou Smile . Une seule ligne apparaît dans les défauts sans contre-visite : FEU DE CROISEMENT: détérioration mineure du réflecteur G, D. En même temps j'avais bien compris que l'éclairage n'était pas le fort de ces véhicules, c'est pourquoi j'ai pris l'option des feux additionnels qui sont d'ailleurs aussi efficaces qu'esthétiques (voir photos plus loin).
Du coup me voilà parti faire ma carte grise en préfecture (j'ai dans l'idée de le mettre en CG collection puisque apparemment plus de restrictions de sortie du département ou autres inconvénients de ce type, par contre, contrôle technique tous les 5 ans, qu'en pensez-vous, d'autres Bedfordmen l'ont-ils fait pour leurs véhicules?).
Sauf que vous l'aurez compris, je ne suis jamais arrivé à la préfecture Crying or Very sad : une coupure moteur nette est survenue (sans même un toussotement), me faisant penser à une panne sèche (je connais l'imprécision légendaire des jauges de gasoil des Bed). Voilà, du coup je vais aller poser quelques questions dans la rubrique mécanique diesel avant de démonter quoi que ce soit (je pense à une électrovanne voire pompe de gavage). A suivre...

Le Jerome 19 Photo011
Le Jerome 19 %3Ca%20href=Le Jerome 19 Photo015
Le Jerome 19 %3Ca%20href=Le Jerome 19 Photo016

Bientôt des photos de l'intérieur quand j'aurai avancé et si toutefois j'arrive à solutionner ce problème d'arrivée de gasoil  scratch .
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:19

Tu as déjà bien abattu du boulot dessus...super
Pour la carte grise au choix il y a ceux qui veulent et ceux qui ne...pour moi sais fait....voilà et vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nath 13
Membre assos
Membre assos
Nath 13


Nombre de messages : 1043
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/04/2014

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 16:35

Salut!! superbe ,ce bed!!
notre bed est en CG collection (plus simple car il venait de Belgique..)
-Pour le controle tech ' cela nous change pas grand chose car Je n'ai pas besoin d'une "loi" pour entretenir et maintenir son "bon état" ...
-(désolé de ne pouvoir t'aider pour la panne mais j'y connais rien en "Gazoule'...calage de pompe..etc..)
-Bon courage tout de même et félicitation pour ton travail.!!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 23:13

Super boulot, vraiment sobre et un travail de qualité! Very Happy
Plus qu'à te remettre sur le bloc moteur maintenant vu ta vilaine panne...
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 6:43

Au niveau de la CG en collection, je ne suis pas pour, car une fois qu'elle est en collection, tu ne peux plus la remettre en normale, et il suffit que le loi change et qu'il remette la restriction, tu est coincé.

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 8:59

Je croi que tu as raison au Control il m'a dit la même chose une foi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 9:37

Il a jamais été question d'être coincé avec un CGC, il y avait juste une déclaration à faire en préfecture par le doc à envoyer, arrêter avec les " On dis"

Robert


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Le Jerome 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Jerome 19   Le Jerome 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jerome 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: