LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche pompe a eau cf 230

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie & Marius
New Bedfordman
New Bedfordman
Amélie & Marius


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/02/2015

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:30

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une pompe à eau (et d'une courroie de distri par la même occasion ^^ ) pour notre bed cf 230 moteur vauxhall 1.8l essence car il surchauffe..

Le problème est qu'une fois avoir rouler avec de fortes chaleurs ou longtemps, si je m'arrête il ne redémarre pas avant un petit temps d'attente ..
Je pense donc changer la pompe à eau et le thermostat en espérant que le problème se rétablisse. Si quelqu'un a ces pièces ou même une idée sur l'origine de notre problème de surchauffe je suis preneur de bon conseils! Smile

Bonne soirée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:34

Salut,

s'il ne redémarre pas toute de suite par temps chaud, c'est certainement un problème d'évaporation d'essence, qu'on appelle aussi 'vapor lock' et qui empêche l'essence d'arriver correctement dans les cylindres.

Il faudrait revoir le système d'alimentation en essence, la pompe à essence, etc, mais à court terme un torchon mouillé autour du carburateur devrait faire redémarrer rapidement.

Si tu veux changer la pompe à eau et la courroie de distribution, ce sont des pièces qui se trouvent facilement chez le revendeur du coin, je pense. Pour les références, il y en a sur oscaro et sur ebay.

http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-contitech-ct719-1065066-306-p

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-Bedford-CF-Water-Cooling-pump-motorhome-viva-Firenza-Magnum-VX490-OHC-/311392633343

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR3.TRC1.A0.H0.Xbedford+cf+cambelt.TRS0&_nkw=bedford+cf+cambelt&_sacat=0

Robin

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:41

Et encore moins chère pour la pompe à eau, mais il faudrait recouper l'axe qui dépasse un peu:

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-VICTOR-FD-FE-VX4-90-FD-NEW-QUINTON-HAZELL-WATER-PUMP-/150786800966?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item231b97fd46

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Amélie & Marius
New Bedfordman
New Bedfordman
Amélie & Marius


Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 24/02/2015

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:05

Merci Robin pour les liens! =) elles sont donc montables sur notre cf 230 ? et pour le problème de chauffe ça ne viendrai pas de la pompe à eau alors? car ça nous est déjà arrivé en février juste après son achat après une longue route :/
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:41

Salut,

si la pompe à eau était usée et manquait de débit, le moteur chaufferait très rapidement mais pas plus sur un long parcours qu'en ville. A mon ses le problème vient de l'essence.

On peut aussi installer une pompe à essence électrique à la sortie de réservoir pour éviter le vapor lock.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:43

Pour monter la pompe à eau de Vauxhall Victor, il faut simplement raccourcir l'arbre qui va toucher le radiateur sinon. Je crois que Carlos a fait cette modification sur sa réalisation.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:56

petitrobin a écrit:
Pour monter la pompe à eau de Vauxhall Victor, il faut simplement raccourcir l'arbre qui va toucher le radiateur sinon. Je crois que Carlos a fait cette modification sur sa réalisation.

Robin

Oui j'ai fait la modif à l'époque mais coupé trop court du coup! Laughing

Pour les problèmes de redémarrage il faut aussi tester la bobine d'allumage car si elle est fatiguée elle chauffe plus vite et se met "court-circuit"!
Si vous avez une bobine neuve de côté (et si non ce serait bien d'en avoir une en secours dans votre bed!) il faudra simplement l'installer tout de suite après l'échec de redémarrage, au moins vous serez fixés sur l'origine du problème...
Revenir en haut Aller en bas
sebadu70
Bedfordman
Bedfordman
sebadu70


Nombre de messages : 2450
Age : 46
Localisation : Etueffont
Date d'inscription : 06/12/2009

recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:11

tu as deja nettoyer ton circuit de refroidissement radiateur durite en le rinçant avec soude et ....voir les sujets traités
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbedfordsaseb.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





recherche pompe a eau cf 230  Empty
MessageSujet: Re: recherche pompe a eau cf 230    recherche pompe a eau cf 230  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche pompe a eau cf 230
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pompe à eau vauxhall 2,3 L magnum
» pompe à eau
» recherche joint pompe eau cf2 2.3 mazout de85
» Pompe à eau
» BONJOUR,,,,urgent recherche pompe a eau pour bedford cf280,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: