LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme plein phare

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:37

et sinon quelqu'un aurait un commodo de cf2 svp??? lol! lol! lol! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:54

C'est bizarre ces histoires de feux, j'ai eu ça y'a deux ou trois semaines avant de descendre en Bretagne. Moi j'avais plus les feux de croisements, par contre j'avais les positions et les pleins phares ainsi que les appels de phares.

En arrivant en Bretagne, j'avais toujours les positions, mais plus les pleins phares ni les appels, par contre j'avais récupéré les croisements.

C'est forcément un contact au niveau du comodo, mais si tu l'as changé pour un autre, je pencherai pour la connectique de raccordement entre le faisceau et le comodo. Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
taz
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
taz


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Bélesta (ariege)
Date d'inscription : 03/11/2007

probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:58

desoler marco ,

pour le comodo , j ai reparrer celui de mon frere en le soudand a l etain ,mais?

es ce qu on peut adapter un autre , scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:05

ça dépend Taz, quand tu dis un autre, tu penses à un d'un autre véhicule ou un autre modèle de Cf (ben oui, y'en a au moins trois alors...)

Il me semble avoir lu quelque part qu'un comodo de 205 pouvait s'adapter, mais je garantis pas.
Sinon, t'en a pas un de deuche qui traine Marco ? (si y'en a sur les deuches bien sûr).
Moi je pense remplacer tout ça par le système des Golf qui ont des interrupteurs au tableau de bord permettant d'allumer les positions, les croisements et les pleins phares.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:36

taz a écrit:
desoler marco ,

pour le comodo , j ai reparrer celui de mon frere en le soudand a l etain ,mais?

es ce qu on peut adapter un autre , scratch

aucun probleme marceau.

pour le commodo j'ai regardé pour le reparer mais je voit pas ou il peu etre abimé.
je vais me repencher sur le probleme et si je trouve pas je vais adapter quelque chose attendant du genre un bouton juste pour les phares.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:00

Mes plus plates excuses pour vous avoir blessé de mon indélicatesse avec une plaisanterie de mauvais goût ...

Dragon qui sort.
Revenir en haut Aller en bas
taz
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
taz


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Bélesta (ariege)
Date d'inscription : 03/11/2007

probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:10

oui , je diser pour les autres models de comodos

en principe ,

il chauffe au niveau des cosses ,

j ai eu le meme probleme , quand j avais la rampe du bas brancher avec les pliens phares , j en ai fondu 2 ,
pas mal mon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:13

les petites cosses à l'intérieur du comodo qu'on voit lorsqu'on manipule la manette et sur lesquelles sont soudées les petites lamelles en cuivre ?
Oui, j'ai un comodo qui m'a fait ça aussi au point de fondre le plastique qui retenait le contact en cuivre ; c'est pour ça que je veux remplacer ce système par des inters.

L'intensité du bahut est parfois trop forte pour une alimentation en direct. Je pense, de toute façon, qu'il vaut mieux recabler tout ça en passant par des relais, ça décharge beaucoup les comodos et c'est plus propre à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:42

ben nous ce week end le comodo a du perdre un ressort donc a chauque fois qu'on prenait une bosse on se retrouvait en plein phare affraid
msieur omega a fabriqué un ressort de rappel de fortune avec un gant latex Laughing , sont pas fiables ces comodos et tres fragiles No
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:48

Il m'ai souvent arrivé d'avoir de la fumée qui s'émanait de l'interrupteur et ça sentait toujours
le cramé, jusqu'à la fin de l'hiver où les phares ne s'allumaient plus du tout.
J'ai démonté et désoxydé le tout puis remonté, et c'était tout.
Comme lorsque l'on câble trop petit, si l'oxydation empêche le passage du courant ça chauffe et peut donner un départ de feu dû aux gaines qui fondent.
Il faut savoir que les câblage des autos sont périmable et certains constructeurs préconisait le changement de ceux de certains organes comme les commandes de ventilos à l'exemple de Renault pour la R12 qui était donné pour 5 ans.
Un vieux cable dont le cuivre est oxydé, un interrupteur ou n'importe quel connectique peut chauffé ou ne plus laisser passer le courant à cause de l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme plein phare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme plein phare   probleme plein phare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme plein phare
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de phare
» plein de cf2 en belgique
» plein de photos de bed
» plein de photos!!
» phare av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: