LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problémes avec les fourgons amenages

Aller en bas 
+5
YoumLeGitan
tooffy
Hillen
blackleroc
megamix
9 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:44

problémes avec les fourgons amenages  27750523_746130932441370_8434025113182547971_n
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 13:49

Beaucoup de choses sont dites en ce moment sur les CT à venir, notamment cette annonce avec une belle faute d'orthographe pour une annonce officielle ..

aujourd’hui aucune instruction légale n'en parle, certains contrôleurs propage cette info ...

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/base-documentaire.aspx?Category=4c21f98c-9d2d-4faa-981e-3ea18f4ed6f3&SCategory=2

Site instruction réglementaire des points des contrôles des CT

et ici tous les points contrôlés

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=7

Rien non plus sur les aménagements intérieurs

Robert


Dernière édition par blackleroc le Sam 17 Fév 2018 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 14:27

De toute façon , tout ça il fallait bien s'y attendre , ça nous pendait aux nez.
Déjà , dans les années 80, un véhicule  aménagé en caravane par un particulier et qui ne disposer pas de carte grise en mention "vsap" puis caravane ,pouvait très bien etre  verbaliser par les forces de l'ordre ..C'était écrit noir sur blanc dans tout les revues traitent du caravaning . J'en sais quelque  chose j'ai encore des revue de cette époque.
En revanche on pouvait jusqu'en 2000 aménagé un véhicule sois meme en respectant un cahier des charges, qui était disponible auprés de la drire.
Ensuite il fallait "comme on disait passé aux mine " c'est à dire monter un dossier avec soumission du véhicule à un contrôle de l'organisme. Si celui était conforme , on faisait refaire le carte grisse et tout était en régle.
Une transformation qui a était faite dans les régles à cette époque est toujours valable aujourd'hui.
A l'heure actuelle il arrive que l'on peut se faire recalé avec un tel véhicule au niveau des aérations exterieure  pour la ventilation des frigos car la norme a changé , sauf si le véhicule est cg collection.

Alors aujourd'hui il ne faut pas venir se plaindre, ça fait presque 30 ans que l'on connaît le problème !!

Isma
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:04

Le problème est surtout lié à la difficulté et au prix des démarches à faire auprès de la drire.. Sachant que si l'aménagement ne leur convient pas parfaitement ils n'accordent pas le changement de cg (il faut notamment des meubles aux angles arrondis.....)..
Et ne parlons même pas des démarches pour des véhicules comme les nôtres, plus de 30 ans, avec un constructeur qui a disparu, des normes qui n'étaient pas les mêmes à l'époque etc etc..

Je ne m'y risquerai même pas personnellement, ayant pesé le pour et le contre je n'ai ni le temps ni l'argent pour ces conneries qui, qui plus est, ne servent absolument à rien hormis faire rentrer du fric dans les caisses de l'état.

Et pour ce qui du fait que ça nous pendait au nez, perso j'en savais rien j'étais pas né, mais le problème n'est pas là, le problème c'est qu'on se fait pomper en permanence et qu'on en redemande en ne nous y opposant pas..

Enfin bref, perso je serai sur la prochaine manif, et la pétition est signée.

Par contre l'affiche est un fake, et selon le témoignage de certains contrôleurs et formateurs, on est encore sûr de rien donc il faut attendre et prendre son mal en patience..
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 19:45

de toutes mes infos que j'ai pu entendre, tant qu'y'a pas d'install gaz, c'est du flan...
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:09

D'après mon contrôleur (et d'après les échos qu'il a eu), il ne faut pas d'installation gaz et eau fixes. Les meubles, ça passerait.

Dans le mien ce sera butagaz et vache à eau amovible...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:11

Sur quel texte de l'UTAC qui est la veille du CT, se base t-il pour cette info ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:27

Aucune idée, il n'a pas eu d'info officielle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:34

Pour rebondir sur ton post sur le nouveau CT Robert..

"Des sièges supplémentaires non prévus seront en Contre-Visite (exemple : CTTE avec banquette arrière)."


"En d’autres termes un véhicule commercial avec une banquette arrière sera sanctionné par une Contre-Visite, cette non-concordance concerne également les Fourgons emménagés pour une activité de Cavaraning, ou tout autre non-concordance (plateau avec cellule caravane, fourgon transformé en bétaillère…). La solution consiste a mettre en conformité le Certificat d’Immatriculation en effectuant une réception auprès des services de la DREAL ou de remettre le véhicule dans sa spécificité d’origine."


"Toute fuite de fluide sera en Contre-Visite et en interdiction de rouler si la fuite est permanente."



Je sais pas pour vous, mais perso plus aucun de mes véhicules ne pourra rouler.. je vais finir par monter une cellule caravane sur la moto ce sera moins contraignant ! Laughing
Le joint du cache culbuteurs sur les vauxhall va poser problème..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 22:37

Comme j'ai écris rien d'officiel pour l'instant, attendons de voir.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 23:37

J'ai passé le bedford bleu au CT et le controleur ma dit c'est la dernière fois 😕😔
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:21

Pareil pour mon 508d, je veux bien attendre de voir, mais ça sent mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19206
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 10:34

Rien trouvé sur ceux en CG Collection, pour l'instant.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:21

blackleroc a écrit:
Comme j'ai écris rien d'officiel pour l'instant, attendons de voir.

Robert

effectivement rien pour le moment pour ca

je sort du ct pour désiré et le contrôleur sort de formation et rien en vue de son coté
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:01

bjr le mien est partir fin mars jusque fin mai pour un nouveau amenagement complet eclectricité isolation et tout j'espere sa passera mais j'aimerais le passer vasp si possible
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:26

fredeicw_11 a écrit:
j'aimerais le passer vasp si possible

Salut,

si les travaux sont faits par un professionnel habilité ça te coutera environ 500 euros de plus pour l'homologation en VASP, avec les attestations gaz, acoustique, isolation, etc, mais si ce n'est pas un professionnel de l'aménagement tu peux oublier, je pense.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 21:44

Bien résumé Robin, et c'est bien là tout le problème, c'est qu'il n'y a actuellement pas de solution viable..

Pour passer en vasp un équipement qu'on a installé soi-même il faut respecter un cahier des charges quasi impossible (voire impossible d'ailleurs) et très coûteux.. Ensuite, une fois l'équipement installé, les démarches si on les fait nous-même, en plus d'être chères comme dit Robin, sont longues (plusieurs mois).

Bref, tout ça on l'aura compris, ce n'est pas pour un camtar au petit budget, donc pas pour ceux ayant un cam aménagé CTTE, pourtant les seuls touchés par ce point contraignant..

A voir donc, si un démontage partiel suffira, on le saura bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problémes avec les fourgons amenages  Empty
MessageSujet: Re: problémes avec les fourgons amenages    problémes avec les fourgons amenages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problémes avec les fourgons amenages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mécano avec avec la mémoire
» problemes electriques
» Sa c'est top et pourkoi pas avec un Bed
» Problèmes démarrage
» un bed avec benne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: