LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 renseignement svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:39

salut a tous.

hier j'ai demonté ma durite qui sort de la pompe a eau et qui va a la pipe d'eau là ou il y a le calorsta.

a l'interieur de cette durite j'ai trouvé un espece de ressort en spirale qui faisait la longueur de la durite.

qu' en pensez vous?????

pour rappel s'est un 2L3 diesel.

merci d'avance photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 12:17

Et bien écoute ce n'est peut-être pas ça mais moi j'ai eu le cas avec le cf2 blanc que j'ai vendu, c'était le ressort de la pompe à eau qui en cassant avait libérée le ressort et c'était engouffré dans la durite. si ta pompe à du jeu dans son axe alors c'est ça mais dans ce cas ton moteur ne doit plus refroidir, ou alors ça lui ai arrivé par le passé et le ressort est resté.
Ou bien c'est un ressort mis spécialement pour rigidifier la durite de sorte à ce qu'elle n'aille pas au contacte d'une autre pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:41

Si tu parles bien de la grosse durite Marco, j'ai la même chose dans la mienne et à priori, ça servirai à la rigidifier, notemment au niveau du coude en entrée du calorstat. A cet endroit, sans ce rigidificateur, la durite pourrait facilement plier avec la chaleur du moteur.

En ce qui me concerne, c'est un ressort qui épouse la forme intérieure de la durite.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:54

Eh oui c'est normal car sinon lorsque tu accélères ,il se crée un effet de dépression et sous l'effet de la chaleur la durite s'écrase . Donc ne pas l'enlever car bien chaud ça risque de ne plus fonctionner (manque de débit d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 17:59

ok merci a tous.

le probleme s'est que moi j'ai du l'enlever parce que je l'ai trouvé en plusieur morceau ce ressort.

bon je vais voir pour remplacer ce ressort au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:51

Moi j'en ai pas, il n'y en a peut-être pas toujours eu, et aucun soucis.
Peut-être que ça dépend de la durite de montée.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:18

oui cyril moi s'est pareil je l'ai pas sur mon rond 2L1.

bon pour l'instant la durite ne gonfle pas quand j'accelerre je pense que je vais laisser comme ça, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:57

Ben moi c'est un rond mais j'ai mis un 2.3l de cf2 il y a 5 ans, quand je l'ai acheté. Et ma durite ne bouge pas, mais pas d'origine, conforme ou pas à l'origine je sais pas mais est parfaitement adaptée et formée comme celle d'origine. Elle était neuve avec quelques autres choses quand je l'ai acheté.
Il était dans un cf 280 camping car qui sortait de révision pour aller en vacance quand il s'est pris une auto dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: renseignement svp   renseignement svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Petit renseignement
» besoin de renseignement :-)
» petit renseignement
» Besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: