LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de hauteur

Aller en bas 
+3
petitrobin
blackleroc
YoumLeGitan
7 participants
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:02

Depuis mon déménagement, j'ai un petit problème. Je n'ai plus mon super hangar de 120 m² et 3m50 au faîtage dans lequel je stockais mes jouets. Je n'ai plus qu'un garage de maison en sous-sol (de plein pied, tout de même), c'est là que je stocke le Bedford depuis six mois (j'ai dû louer un autre garage pour la Bagheera). Problème, le garage est à 1m93 de haut à l'entrée (sous la feuillure de porte), et mon Bedford lège mesure 1m96. Ca se jouait à pas grand-chose... Au début je le rentrais direct parce qu'il avait 250 kg de bloc moteur et une BVA chargés à l'arrière ! Mais maintenant qu'il est lège (enfin presque, j'ai mis quatre sacs de 25 kg de colle à carrelage dedans), je suis obligé de dégonfler un pneu arrière pour le faire rentrer...

J'ai donc quelques solutions: faire une feuillure de porte démontable, je gagnerais 2 cm. Défoncer le seuil en béton qui est surélevé de 2 cm et le refaire plus bas, mais il sert aussi à empêcher l'écoulement de l'eau de pluie vers l'intérieur du garage. Ou rabaisser de quelques cm mon Bedford temporairement (ensuite, j'aurai les emménagements qui pèseront dessus). Est-ce qu'il est possible de retirer une lame pour assouplir l'arrière ? Ou c'est galère à faire ?

Merci,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:45

Tu peux mais tu vas perdre en charge possible, ainsi qu'en souplesse et en tenue de route.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:16

Salut,

mon Trailblazer fait 2m10 avec son hublot et le garage fait 2m12, alors je fais très attention, car une fois je suis arrivé un peu vite et j'ai éraflé la traverse.

Pourtant, j'ai fait mon garage sur-mesure!

Le plus simple à terme va être de couper la dalle en ciment sur quelques centimètres pour être certain que ça passe. Tu pourras toujours mettre une gouttière pour éviter que l'eau entre, mais il faut pouvoir garer son jouet tranquillement.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2044
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 22:56

salut
mes des pneus a taille basse
patrick
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:36

C'est une idée... Après le contrôle technique alors pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 13:37

Salut Youm,
Sur mon Bed j'ai retiré des lames à l'arrière pour rabaisser mais c'était devenu beaucoup trop mou, je n'ai pas aimé.

Tu dois aussi avoir un pont avec les lames qui viennent se fixer sur le dessus, si ça avait été l'inverse (comme sur les mustangs il me semble et d'autres américaines) ça aurait été facile de rabaisser l'arrière en rajoutant des cales.
La solution que j'ai trouvé pour redurcir les suspensions a été de réinstaller les lames mais cette fois au dessus de la principale qui est reliée au châssis. Je les ai rattachées sur leurs extrémités avec une plaque et des vis pour qu'elles prennent en sandwich celles en dessous.
Un peu comme ce qui est au bout de la lame avec la vis en U :
Problème de hauteur Lames-Additionnelles-Load-Plus-Ironman-Renfort-de-Lames3

Ainsi tu rabaisse l'arrière du nombre de lames passées au dessus de la principale (environ 1cm par lame je dirai) et tu garde la dureté d'origine.

Sinon il existe d'autres solutions comme les suspensions pneumatiques, comme sur le Bed de Lesange.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:24

Pas bête, je vais voir la faisabilité. J'ai jamais démonté de lames, on ne se prend pas tout dans la gueule en retirant les boulons ?

Pneumatiques c'est-à-dire avec le coussin qui se place sous les lames pour durcir l'amortissement ?
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2044
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 23:52

peut etre une piste
https://www.ressorts-lames-chassin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:39

YoumLeGitan a écrit:
Pas bête, je vais voir la faisabilité. J'ai jamais démonté de lames, on ne se prend pas tout dans la gueule en retirant les boulons ?
Si tu parles des boulons qui tiennent les lames au pont il n'y a pas de soucis vu que le poids du Bed sera encore dessus quand tu vas dévisser. Et si tu ne les as jamais démontées elles risques d'être prises toutes ensemble.
Par contre si tu parles des boulons qui sont au bout de la lame de rajout oui il faut faire gaffe! Car elle "tire" vers le haut donc il vaut mieux la maintenir en place avec un serre-joint par exemple avant de les desserrer. Je n'ai jamais eu à le faire.

Le coussin pneumatique se met sur les lames, il peut servir à durcir la suspension, mais aussi à rabaisser la caisse en le dégonflant.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 14:06

Je pense qu'il a qu'une seule lame sur son bed et toi ced24 tu dois avoir un pont multilames.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 13:03

Je confirme, mon pont est multi-lames.

J'a regardé dans tes posts Lesanges, mais je n'ai pas trouvé la partie où tu parle de ta modification en suspension pneumatique. C'est normal?
Car je pense que ça pourrait être la meilleure solution pour notre ami Youm.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:14

Oui en effet ça m'intéresse cette modification !

C'est bien du mono-lame que j'ai pour les ressorts arrières.


Dernière édition par YoumLeGitan le Lun 15 Avr 2019 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 10:21

C'est ce montage-ci ? http://www.celaventure.com/pneumatique.html

Dans ce cas, j'imagine qu'il me faut prévoir des ressorts plus souples qu'à l'origine car sinon tout ce que ce montage fera sera durcir ma suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Alain


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 01/03/2017

Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 19:32


Salut
Personellement je défoncerais le beton sur 1 bon mètre ensuite mise en place d'un canniveau avec une grille pour récuperer l'eau de pluie.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de hauteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de hauteur   Problème de hauteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de hauteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur d un 280
» hauteur traiblaizer
» hauteur de pneus
» gagner de la hauteur
» hauteur pneus et pourcentage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: