LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question vitesse...

Aller en bas 
+4
petitrobin
metalfinder
dantas
Lolo84
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 20:25

Salut à tous,
Alors voilà mon bed CF250 1979 2.3l essence j'ai l'impression qu'il ne va pas très vite. Vous allez me dire c'est normal c'est un Bedford de 79, je suis habitué aux vieilles mécaniques j'ai eu des 2cv, 4l, toy bj40, bj75...
Bref je suis habitué à faire des bouchons derrière moi sur la route (encore désolé pour les gens qui sont pressés).

Mais c'est mon premier bed et je pensais pouvoir rouler à 90/100 km/h (sur le plat) avec le 2.3l essence alors que là à 70km/h le moteur gueule déjà bien fort, bon c'est un camping car il pèse 1800 kg et à 80 j'ai l'impression que le moteur va lâcher tellement que ça cri. Hyper poussif dans les montés où je suis à 40 km/h en 3ème.

Qu'en pensez-vous? Sinon le moteur est une horloge il démarre super bien à froid et à chaud, ralenti impeccable...
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 0:25

Oui c’est un peu surprenant 70km/h pour un 2,3L Vauxhall même si c’est un camping-car ça devrait gazé un peu plus!
Ton allumage est-il bien réglé?

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:06

faudrait essayer de trouver une boite qui tire plus long avec un rapport final inférieur a 1 sinon c'est l'enfer a conduire ..
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 7:49

Sur les Vauxhall la boite est mal étagée en plus, donc ça gueule en effet...
Je ne pense pas qu’il y ai eut des montages avec des rapports de boite inférieur à 1 sur ces moteurs?!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 8:39

Hello,

je regarderais comme Carlos du coté des réglages de l'allumage et du carburateur.

J'ai un souvenir effectivement de moteur qui hurle, mais en troisième. La quatrième tire assez long pour le châssis du véhicule, et doit te permettre d'atteindre les100kmh sur le plat, le poids n'intervient que sur l'accélération et sur les côtes.

J'ai aussi des souvenirs de monter des côtes à 40kmh, mais c'était sur 3 cylindres et avec une remorque derrière.

En principe de 2300 essence fait 78cv à la sortie de l'usine. Il faut commencer là.

(Tes freins ne bloquent pas?)

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:13

Merci pour vos réponses, j'ai vérifié les freins, ils ne bloquent pas et en roue libre ça file normalement,
pour l'allumage j'ai pas encore vérifié ni le réglage du carbu d’ailleurs je vais contrôler ça dès que possible mais comme le moteur tourne et démarre vraiment bien j'espérais que les réglages étaient bons.
Question boite mal étagée ça y ressemble bien, vous connaissez une boite alternative sur le 2.3 Vauxhall?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:38

Lolo84 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai vérifié les freins, ils ne bloquent pas et en roue libre ça file normalement,
pour l'allumage j'ai pas encore vérifié ni le réglage du carbu d’ailleurs je vais contrôler ça dès que possible mais comme le moteur tourne et démarre vraiment bien j'espérais que les réglages étaient bons.
Question boite mal étagée ça y ressemble bien, vous connaissez une boite alternative sur le 2.3 Vauxhall?
 

Salut,

la boite est mal étagée dans le sans où il y a un 'trou' entre la troisième et la quatrième, mais le rapport final est le même que sur toutes les boites d'époque, 1:1. Tu peux chercher une boite 'Overdrive' mais c'est rare - ça donne une réduction de 20% environ, mais ces boites ne sont pas adaptées à des poids lourds. Christian avait explosé une boite qu'il avait monté sur une cellule.

Normalement, la boite d'origine est la mieux adaptée.

Est-ce que tu as une boite Vauxhall (levier sur le coté) ou une boite ZF (levier sur le dessus)?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:18

Ok ok je comprend, c'est une Vauxhall.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:23

Je ne savais pas qu'il y avait des boites ZF montées sur le 2.3 Vauxhall
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:12

metalfinder a écrit:
faudrait essayer de trouver une boite qui tire plus long avec un rapport final inférieur a 1 sinon c'est l'enfer a conduire ..

Effectivement c'est l'enfer à conduire, du coup si comme dit Robin la boite d'origine est la plus adaptée (merci Robin pour toutes ces infos) il n'y a pas vraiment de solution...

A moins qu'il y est une boite de voiture Vauxhall du genre Firenza ou autre qui s’adapterait au quel cas il faudrait un peu booster le moteur avec des pistons haute compression par exemple pour pouvoir monter les cotes j'ai vu qu'ils arrivaient à tirer 110ch du slant four.
Après avec 1800 kg peut-être que je rêve et que j'ai pas vraiment d'options avec ce moteur...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 21:50

Lolo84 a écrit:
metalfinder a écrit:
faudrait essayer de trouver une boite qui tire plus long avec un rapport final inférieur a 1 sinon c'est l'enfer a conduire ..

Effectivement c'est l'enfer à conduire, du coup si comme dit Robin la boite d'origine est la plus adaptée (merci Robin pour toutes ces infos) il n'y a pas vraiment de solution...

A moins qu'il y est une boite de voiture Vauxhall du genre Firenza ou autre qui s’adapterait au quel cas il faudrait un peu booster le moteur avec des pistons haute compression par exemple pour pouvoir monter les cotes j'ai vu qu'ils arrivaient à tirer 110ch du slant four.
Après avec 1800 kg peut-être que je rêve et que j'ai pas vraiment d'options avec ce moteur...  

Salut,

tu peux faire ce que tu veux avec le moteur - il y a même des culasses à double ACT sur des Lotus, mais ce sera toujours le même régime à la même vitesse.

Le mieux est de voir ce qui ne va pas avec ton moteur, et puis d'insonoriser la cabine. Quand tu dis que c'est l'enfer, le moteur est à combien de tours/minute?

Pour ma part je roule à 110kmh GPS sur le plat avec mon 1800, avec ou sans overdrive. Le moteur est entre 3000 et 4000 tours/minute.

J'ai aussi un plateau cf340 2300 essence avec un pont qui tire plus court, et je roule sans soucis à 90kmh - il peut aller bien plus vite mais avec plus de bruit.

Avec des anciennes, on s'y habitue.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:04

Il faut que je mesure avec un multimètre je ne sais pas à combien tourne le moteur, je vais regarder ça.
C'est à l'oreille que ça m'a choqué.

Ta réponse me fait penser que mon cf250 avant d'être camping car était simple cabine avec plateau je dois surement avoir un pont avec un rapport plus court aussi? Le rapport du pont est-il inscrit dessus?

Sinon je pense que tu as raison il faut d'abord que je vois à combien tourne le moteur, puis les réglages allumage et carbu pour être sûr que ça déjà est bon avant d'aller plus loin.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:26

salut

4 rapports de pont

8/37 et 7/37 >> empattement court
11/49 et 9/47 >> empattement long

sur les empattement long le rapport est indiqué sur une petite plaquette tenue par un boulon du couvercle de pont
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:31

Merci je vais regarder si je vois quelque chose sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 13:33

Salut,
Mon moteur avait retrouvé un peu de pêche après avoir changé les câbles de bougie qui étaient bien vieux. Avoir une étincelle puissante permet une meilleure explosion => rendement Smile

Sinon ça pourrait aussi venir des bougies, si elles sont vieilles ou sales elles peuvent avoir des ratés quand le moteur prend des tours sans pour autant que ça se ressente sur le ralentit.
Enfin je crois, dites moi si je me trompe.
Les nettoyer et vérifier l'écartement peut sûrement aider à retrouver des poneys.

Si le filtre à air est sale il peut se passer la même chose nan? à bas régime pas de problème, mais à haut régime plus assez d'air qui va au moteur... possible? eusa_thincks
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 17:48

Avec un 1800 Camping Car (carbu "en l'état" car je l'avais pas encore refait, allumage électronique et bougies+câbles neufs), on arrive a tenir 90-95 sans soucis sur le plat.

Ca fait du bruit mais cela avance.

J'ai pas encore l'info avec le carbu révisé (nettoyage US, joints neufs). A voir dès qu'il sort d'hivernage (j'ai refais le carbu après sa mise en hivernage).

Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:51

Salut, merci pour les infos, les câbles sont certainement vieux c'est sûr mais ils sont "beaux" enfin ils sont souples et les bougies neuves, le filtre à air est vieux et pas joli lui par contre, je vais le changer.

J'ai pas encore eu le temps de regarder les réglages carbu et allumage j'ai été démonter un bed diesel le week-end dernier qui allait partir à la ferraille ( j'ai quelques pièces du coup je mettrais un post pour ça)

Mais je pense que sur le miens le joint de culasse est hs du coup j'ai pas mal de boulot sur le moteur je vais lui faire une bonne révision dès que possible, je prendrais des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:56

trial91 a écrit:
salut

4 rapports de pont

8/37 et 7/37 >> empattement court
11/49 et  9/47 >> empattement long

sur les empattement long le rapport est indiqué sur une petite plaquette tenue par un boulon du couvercle de pont

J'ai regardé mon pont, pas de plaquette et j'ai démonté un bed diesel le week-end dernier, pas de plaquette non plus.
Y a t'il une plaquette d'office sur les ponts à rapport long? Si elle n'a pas été enlevée l'or d'un démontage bien sur? Mais ils ne semblent pas avoir été ouverts.
Y a t'il un autre moyen d'identifier le rapport du pont sans l'ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:13

Lolo84 a écrit:
trial91 a écrit:
salut

4 rapports de pont

8/37 et 7/37 >> empattement court
11/49 et  9/47 >> empattement long

sur les empattement long le rapport est indiqué sur une petite plaquette tenue par un boulon du couvercle de pont

J'ai regardé mon pont, pas de plaquette et j'ai démonté un bed diesel le week-end dernier, pas de plaquette non plus.
Y a t'il une plaquette d'office sur les ponts à rapport long? Si elle n'a pas été enlevée l'or d'un démontage bien sur? Mais ils ne semblent pas avoir été ouverts.
Y a t'il un autre moyen d'identifier le rapport du pont sans l'ouvrir?

Salut,

je n'ai pas encore vu de plaque signalétique sur des ponts de Bedford - le plus simple est de compter les dents si le pont est ouvert ou de compter des tours de l'arbre de transmission par rapport à l'arbre des roues.

Si tu tournes les roues 7 fois, la transmission doit tourner 37 fois, etc, pour un rapport de 7/37. Attention, les deux roues - si tu ne lève qu'un seul coté, c'est deux fois plus de tours.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:21

Effectivement c'est logique j'y avait pas pensé du tout! Je vais compter les tours. Merci Laughing

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:37

salut
je pence avant de voir boite et pont qu'il serait plus sage de revisser le moteur
compression soupapes allumage (calage vis platinée condensateur) alimentation( carburateur réglage )
filtres (a air a huile ) faire une vidange moteur contrôler le niveau d’huile de la boite de vitesse faire vidange voir aussi le niveau huile du pont et après seulement boite et pont
il ne faut pas oublier que c'est un fer a repasser et changer les rapport de boite et pont ne changera pas grand chose
enfin c'est mon avis
a plus erick
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 16:37

Salut Erick,

Je me renseigne un peu sur les ponts parce que je découvre le Bedford et comme j'ai récupéré des pièces notamment un pont qui est beaucoup plus beau que le mien (moins de corrosion) je voulais savoir quel rapport il avait.

Mais je pense que tu as raison au sujet du moteur il faut que je le "soigne" c'est aussi ce que m'ont dit les autres membres comme Carlos, Robin ou Ced24 et je vais commencer par là, d'ailleurs je pense que le joint de culasse est malade donc du boulot en perspective.

Je vais essayer de prendre un peu de congés (pas facile de trouver du temps) pour attaquer une restauration de l'engin en commençant par le moteur. Je vous tiendrais au courant sur le forum de ce que je découvre et d'où venaient mes problèmes de vitesse "en espérant trouver."
Mais effectivement le moteur semble mériter que je me penche dessus. Je réviserais aussi le carbu en passant.

A plus et merci pour ton message,

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:46

une révision du moteur lui faira un plus grand bien mais tu arrangera pas le souci de vitesse de croisière
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 9:54

metalfinder a écrit:
une révision du moteur lui faira un plus grand bien mais tu arrangera pas le souci de vitesse de croisière

C'est un peu ce qui m'inquiète mais de coup si ça ne règle pas le problème de vitesse tu penses qu'il faudra trouver une boite avec un rapport final inférieur à 1?
Dans le cas où je voudrais essayer une autre boite connaitrais-tu un modèle de boite qui s’adapterait?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 10:51

Lolo84 a écrit:
metalfinder a écrit:
une révision du moteur lui faira un plus grand bien mais tu arrangera pas le souci de vitesse de croisière

C'est un peu ce qui m'inquiète mais de coup si ça ne règle pas le problème de vitesse tu penses qu'il faudra trouver une boite avec un rapport final inférieur à 1?
Dans le cas où je voudrais essayer une autre boite connaitrais-tu un modèle de boite qui s’adapterait?

Hello,

Il n'y a pas d'autre boite, seulement les boites d'origine. Tu trouveras (difficilement) une boite Vauxhall avec Overdrive, mais qui, en tout cas, sera trop 'légère' pour un camping car, ou bien une boite ZF adaptée au moteur Vauxhall, (encore plus rare) qui existe en boite 5 avec rapport final de 0.81.

Si tu as le bonheur d'en trouver, en sachant que cette boite n'était montée que sur cf350 au milieu des années '80, et qu'en France il n'y avait pas beaucoup d'utilitaires essence à l'époque, il te faudrait aussi raccourcir l'arbre de transmission.

Il vaut mieux réviser le moteur, et éventuellement monter des pneus un peu plus hauts.

Mon Trailblazer est monté en 215/70/14, le plus haut qui passait sous la caisse, mais avec un camping car il y a peut-être de la place pour plus haut à l'arrière.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Question vitesse...   Question vitesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vitesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse
» Boite de vitesse
» boîte de vitesse
» Boîte de vitesse CF 230
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: