LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté

Aller en bas 
+4
megamix
trial91
vaco
Tazviking
8 participants
AuteurMessage
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:12

Bonjour les amis de Bedford,
Me voilà tout nouveau sur le site pour vous présenter mon projet sur mon CF 280.
Mais d'abord le contexte:
1/ C'est un van que j'ai acheté avec ma compagne histoire d'avoir un projet commun
2/ Je suis pas mal autodidacte, j'ai de la place dans le garage, du matos, mais j'ai toujours tout appris tout seul
3/ Je n'ai quasiment jamais fait de mécanique, donc forcément je galère... Les tutos c'est bien, mais ça a ses limites.
4/ Ma spécialité à moi, c'est le textile intelligent: l'intégration d'électronique dans le textile (textile chauffant, lumineux, intégration de capteurs...bref, la haute technologie, très loin de la mécanique des Bedford)

Mon projet:
A/ Rendre à ce van un physique décent. Il est bouffé par la rouille, je blêmis de frayeur à chaque fois que je gratte une cloque pour découvrir un tas de boue derrière...Bref, j'ai acheté un poste MIG...
B/ Consolider la mécanique, changer tout ce qui doit être fait: huile, embrayage, durite de frein, canalisation, bougies de préchauffage... Plutôt prévenir que guérir. Déjà, ca me permettra de mieux le connaître, ensuite, si je me prends un peu de vacances avec, c'est pas pour passer mes trajets à réparer tout ce que j'aurai du faire.
C/ Refaire l'intégralité du faisceau et de la boîte à fusibles, parce que le faisceau en forme de plat de spaghettis branché sur des coupe-circuits, franchement ca me fait pas rêver, et puis encore une fois, je veux le connaître par coeur avant de partir en balade...

Et D/ Avoir un bon vieux van tout frais, avec toute sa vieille technologie, qui ne ressemble toujours qu'à un vieux van...sauf quand je déclencherais mes spécialités, à savoir le textile intelligent:
-Sièges chauffants à faible consommation
-Ciel de toit en dentelle de Calais connectée éclairant
-Intégration de capteurs pour allumer les liseuses...en textile également
-Matelas chauffants
-Parois gonflables pour contrôler l'isolation la nuit, gagner de la place le jour...

Bref, conjuguer sur ce bon vieux Bedford les technologies vieilles de 40 ans avec des technologies qui ne sont pas encore sur le marché et ne le seront que dans 10 ans...
J'en rêve déjà.
En attendant, quelques photos de mon Bed non roulant/non freinant/non vivable/en réanimation
Si des personnes sont dans le Nord, je serai ravi de leur montrer bientôt j'espère, et récupérer quelques conseils...encore, une fois, en mécanique, je suis au stade du CP.

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Img_5011
Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Img_5112
Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Img_6110



Revenir en haut Aller en bas
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 15:13

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 16:28

C'est vraiment un super projet que vous allez faire ensemble.

Hormis son age et son état, il est déjà très beau.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2034
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:20

je sens que tu es bien motive mais avant d attaquer la carrosserie je m occuperais des silents blocs et de la partie mecanique pour ne pas salope ton travail car la graisse et les coups maladroits c est vite arriver
et ca te permetra de faire connaisance avec ton bed
tu va trouver pas mal d aide sur le forum car on est tous passe par la case restauration
et on sera heureux de repondre a tes question

patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 17:29

Merci Patrick!
Oui bien sûr!
En fait, sur la carrosserie, je veux juste la renforcer et la rendre étanche, pour pouvoir mettre le Bed sur mon parking quand je fais autre chose dans le garage...
Le vrai travail de carrosserie, je le ferai avant l'emménagement intérieur.
Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:24

et sinon as t il enfin demarré ??? pour rappel je suis Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté 15337810 ton voisin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:57

Beau projet en perspective!

Par contre, les gouttières! Aie...

Bon courage et tiens nous au courant,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 0:13

Ha ouais!!!
Bah je passerai te voir alors! Sur Wasquehal ?
Effectivement ; pour les gouttières; je suis preneur de conseil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 11:26

Beau projet à venir!
Bon courage à toi😉

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 13:56

Concernant le démarrage, c'est compliqué:
J'ai de l'arrivée de gasoil, pas de souci, par contre l'électrovanne reste ouverte. Est ce vraiment un problème?
J'ai deux énormes filtres à gazoil entre la pompe manuelle et l'électrovanne. C'est normal? on les voit sur la photo du moteur.
J'ai de l'injection, car quand je démarre sans les bougies de préchauffage, je vois bien l'éjection de nuages de mazout, donc ça c'est bon.
Par contre aucun des bougies de préchauffage ne marche. Vu la température, ca risque d'être un problème. D'autant plus que sur 4 bougies, j'ai 4 références différentes, 4 tailles différentes ;-(
Par ailleurs, mon Neimann est pourri, ça ne doit pas faciliter. Je pense que je vais ajouter un bouton de préchauffage après avoir mis des bougies neuves...
A moins que je n'ai pas tout compris au tableau de bord (à moitié débranché), et qu'il y aie déjà un bouton de préchauffage?
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 14:42

bonjours j'ai un 280 je suis de templemars si sa peu t'aider tu verras
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 19:15

Salut, il y a déjà un bouton de préchauffage en bas à gauche sur ton tabeau de bord.normalement tu as deux relais de préchauffage, un qui marche avec le bouton et un autre qui marche quand tu lance le démarreur pour continuer à préchauffer en démarrant.
Tu as deux filtres à gasoil, c'est normal car tu dois avoir un 2,1 litres d'époque. Maintenant on met un seul filtre en changeant son support.c'est plus pratique et plus facile à trouver.
Je pense que t'es bougies de préchauffage sont les premiers modèles en M14.
Le mieux serait d'en mettre des neuves sinon tu ne démarreras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 14:13

Merci à tous pour vos encouragements et conseils!
Dernières nouvelles du front:
Bougies de préchauffage changées, J'ai bu le bouton de préchauffage, mais il n'était pas relié aux bougies...
J'ai donc fait chauffer les bougies en tirant un gros câble directement du + batterie vers les bougies, j'ai fait chauffer 20s, ca fait quelques petits "clac". J'imagine que c'est de la dilatation.
Ensuite StartPilot, + batterie sur l'électrovanne; essais de démarrage.....Rien, que dalle, Nada, Niet
Ce soir je réessaie en chauffant les bougies en même temps que le démarrage + startpilot, les enfants vont pouvoir m'aider ;-)
Petite précision, quand j'essaie de démarrer, il y a un bruit bizarre, ca fait trois fois RRRRR puis Pschitt...
On verra ce soir.
Si ça marche, je passe au démontage du tableau de bord pour relier le bouton de préchauffage aux bougies.
Ca fait du bien d'avoir les mains dans le cambouis et de puer le mazout!
Bises les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 20:22

Il y a les fils dans le faisceau d'origine qui vont du bouton au relais dans le compartiment moteur sous le maître cylindre.
Ensuite il y a un autre faisceau des relais au bougies.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2034
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 0:29

va mollo sur le start pilote si tu avais des freins je dirais d essayer en tractant si tu est sure qu il prechauffe mais a tu fait la vidange minimun pour redemarre un moteur qui n a pas tourner depuis longtant
Revenir en haut Aller en bas
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 9:20

Non, je n'ai pas encore fait la vidange. Mais il y a de l'huile quand même.
Et il démarrait encore il y a 2 mois.
Il y a un truc qui coince, c'est certain...mais pour l'instant je trouve pas.
Pas moyen de le démarrer hier avec les nouvelles bougies.
Le Pschitt était du à une bougie mal serrée.
Ca commence tout doucement à m'agacer. Mais je vais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 19:28

Déjà faut voir si le gasoil goute aux 4 sorties des tuyaux d'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 20:28

ah cool tu as des réponse tu vois on tourne autour de ce que l'on parlait sur facebook Smile avec lesanges dans la place si tu demarre pas je compendrais pas .. tu peux aussi mettre des mini videos su tu as des bruits bizarres
Revenir en haut Aller en bas
Tazviking
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 15/07/2019

Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 8:29

C'est carrément cool!
De la solidarité et de la fraternité, c'est agréable! surtout en ces périodes troubles!
Ce week end:
1/ Je démonte les tuyaux d'injecteurs pour voir si le gazoil arrive réellement
2/ Je fais une vidange, d'ailleurs, pouvez vous me conseiller une huile? Quelle quantité
3/ J'inspecte les cylindres via l'entrée des bougies d'allumage avec une camera endoscopique
4/ Je profite du prêt d'une caméra thermique pour voir si effectivement les bougies font bien chauffer le moteur, et si le collecteur chauffe un peu (ou pas)

Bon, on est d'accord, la moitié de ces actions, c'est pour m'amuser, mais on ne sait jamais... Je vais finir par le faire démarrer ce vieux moulin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Empty
MessageSujet: Re: Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté   Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation CF 280 en haute technologie et textile connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation du parpaing
» Ou qui l'est lui ?????
» Rénovation cf 250 mystery Machine
» renovation de mon 280
» RENOVATION CF 280

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: