LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arbre pour ZF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:54

Hello,


Maintenant que j'ai:

- 3 blocs 2.3 pour en refaire un.

- une cloche "slant-ZF" que je suis allé chercher ce weekend chez le tuner dingue du 52.

- 2 boites Zf (la 4 qui va sur la cloche, une 5 de CIH diesel sur laquelle je devrait surement faire reprendre l'arbre d'entrée)*.

Je suis à la recherche d'un arbre de transmission pour boite ZF, comme cela n'existe pas pour CF250, je prends ce qui se presente, et il y aura retouche.

BV4: 4ème = rapport de 1

BV5: 4ème = rapport de 1
5ème rapport de 0.8 mais arbre entrée plus long (théoriquement, j'ai pas encore mesuré)

Comme je ne suis pas sur que le 2.3 soit capable de tirer un camping car avec un rapport à 0.8, je vais commencer par monter le 2.3 et la ZF4.
J'aurai pris les codes à modifier avant montage.
SI le moteur est encore volontaire en 4, je ferai la modif pour la ZF5, sinon je la mettrai en vente.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 17:54

Salut,

effectivement, malgré son couple le 2300 ne tirera pas un C.Car en 5ème à 0.81, c'est certain, ou seulement sur le plat avec obligation de repasser en 4ème à chaque faux-plat. Et ça ne changera rien de la consommation, seulement du bruit...

Pour l'arbre de transmission ZF, ça existe sur CF250 en CIH, moteur Opel essence et diesel, mais pas en Vauxhall à ma connaissance, donc il faudrait modifier la longueur. Il faudrait n'importe quel arbre ZF, et faire couper, ressouder et équilibrer par un pro, je pense, soit en ajoutant un morceau, soit en retirant (plus probable).

Je dois faire la même chose pour monter une boite ZF5 dans ma CF340, qui a une ZF4 sur Vauxhall à l'origine, mais le projet est en attente. Outre-Manche ils sont en train d'adapter des pignons de Landrover sur le Pont CF340/350 pour allonger le rapport, donc j'attends les résultats.

Bon courage, et s'il y a besoin de photos pour l'arbre ZF dis-le moi.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:37

si tu en as un dispo pour faire des photos de la chappe cela m'interesse, merci
Revenir en haut Aller en bas
Sergemos
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/08/2021

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 12:55

Bonjour j' ai justement ce problème , actuellement moteur Opel 2,3 diesel bôite 5 zf et pont long,la galère en Côte, obligé de tomber en 2eme et même des fois en 1er, recherche un pont court.pour remédier au problème.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:11

Salut,

est-ce que la boite ZF5 est une longue ou une courte? La 5ème a un rapport de 0,81 ou de 1,00? Plus haut on parlait du 2300 essence qui fait 78CV, mais en diesel le soucis doit être pire.

A mon avis il serait plus simple de changer de boite, mais il y a aussi des rapports de pont différents, surtout sur des châssis 250 et 230.

Peut-être chercher un pont de boite auto?

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Sergemos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sergemos
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/08/2021

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 13:26

L ancien propriétaire avait un pont court avec une grosse couronne,et il l as casser en Turquie,donc il sait dépanné avec ce qu il a trouvé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 14:08

Sergemos a écrit:
L ancien propriétaire avait un pont court avec une grosse couronne,et il l as casser en Turquie,donc il sait dépanné avec ce qu il a trouvé sur place.

Alors il faut savoir ce qui a été monté à la place - une photo?

Et puis compter les tours d'arbre pour calculer le rapport de pont. A savoir aussi que les ponts de cf280 ne courent pas les rues...

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sergemos
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 16/08/2021

Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021 - 15:12

Ok je prendrais le pont en photo quand je rentrerai,la je suis en vacances merci beaucoup pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre pour ZF Empty
MessageSujet: Re: Arbre pour ZF   Arbre pour ZF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre pour ZF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche boite 5 + arbre transmission pour Bedford CF250
» Recherche arbre de roue ARG pour CF280 après grosses galères
» arbre came et porte arbre vauxhall 1.8
» arbre a came
» arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: La caverne d'Ali Bedford... :: Recherche-
Sauter vers: