LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 10 ans de chantier (et c'est pas fini)

Aller en bas 
+11
trial91
VINTAGE
bubblegum
vaco
Betacox
Alain
petitrobin
lesanges
sebadu70
Etienne
YoumLeGitan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 17:37

Petite mise à jour: trois mois en déplacement pro à Lorient ça n'a pas fait avancer le schmilblick, j'ai donc profité de quelques jours de récups ce mois-ci pour avancer.

A l'automne j'ai continué petit-à-petit, avec les problèmes électriques d'abord. C'était assez rigolo: jour 1, tout marche comme il faut. Prêt pour le CT. Jour 2, dernier check avant de prendre rdv. Tiens bah, les appels de phare ne marchent plus. Et le klaxon? Ben non. Et les essuie-glaces? Game over. Hé bien vous me croirez ou non mais tout ça est tombé en panne le même jour, pour chacun une raison différente!! Un faux contact à la boîte à fusibles et trois prises de masse HS. Marrant.

J'ai posé la moquette au sol également, et commencé les passe-poils. Et installé une banquette double à la place du siège passager simple. Et collé mes joints de portières.

Donc après un CT échoué, remplacement des phares (anglais...) par des Lucas de toute beauté qui éclairent du bon côté. Changement d'un roulement de roue qui grattait pas mal aussi, ça se fait très facilement, que du bonheur.

J'en ai profité pour faire un petit road-trip dans le grand ouest pour valider tout ça. 1000 km en une semaine avec la boîte à outils à l'arrière pour déverminer la bestiole. Résultat: servo-frein qui fuit, support de câble d'embrayage (fait maison) à renforcer car il a tendance à se déformer sous la traction, et carburation trop riche (bougies noires). Je m'en doutais vu comme il consommait, et il n'a pas passé la pollution.

Donc j'ai repris depuis le début: jeu aux soupapes - 6 vis de poussoirs étaient hors cote. Donc démontage du radiateur, de la distri, de la fausse culasse, changement des vis, remontage fausse culasse avec nouveau joint et jeu aux soupapes. Tout est ok de ce côté, c'était le boulot de la semaine dernière.

J'en ai profité pour changer le joint du cache arrière d'arbre à cames, ça suintait un peu. Et aussi le calorstat et son joint qui suintait un peu (tiens, j'ai déjà écrit ces trois mots). Ensuite joint liège de couvre culasse (il ne suintait pas mais il s'est classiquement déchiré au démontage).

j'avais installé un allumage électronique sur un allumeur qui trainait dans un coin, pour garder l'allumeur d'origine en pièce de rechange. Evidemment cet allumeur avait un jeu vertical énorme, avec claquements phénoménaux à chaque tour de doigt... Argh. J'ai donc rajouté une petite rondelle au dessus de la roue d'entrainement, truc trouvé en fouillant le forum (merci).
Ah, et j'ai changé le joint du distributeur - euh non en fait, j'ai mis un joint, car il n'y en avait pas (et ça ne suintait pas!! La magie de la mécanique anglaise. Ptêt que c'est ça le problème des joints qui suintent: sans joint, le joint ne suinte pas - vu qu'il n'est pas là - bref).

Réglage de l'avance à 9°, ok de ce côté. Reste à supprimer la fuite du servo-frein qui fait une prise d'air et peaufiner le réglage carbu.

Démarrage impec, avec une batterie à moitié morte, il part littéralement au quart de tour, c'est impressionnant. Même ma "moderne" avait besoin de 2/3 compressions avant de craquer.

A propos de moderne, c'est la scoumoune chez nous. En septembre on a acheté un VW T4 de 2002 qui s'est avéré être une merguez - bien maquillée, mais j'ai vu le maquillage deux jours trop tard. Le vendeur, un pro (enfin, il se dit pro) fait la sourde oreille, donc procédure judiciaire, expertises etc. Ca va nous prendre 2 ans au bas mot et on a 15000 balles dans la nature.

Du coup en novembre j'ai trouvé pour 2000 euros une chouette Volvo V40 version T4 de 200000 km, donc avec le 1.9L turbo de 200 ch, toute sage extérieurement mais un coeur gros comme ça dedans. Chouette cette voiture, elle me rappelait la Legacy turbo de ma jeunesse (la motricité en moins), avec un bon coup de pied au cul à 4000 t/mn, à l'ancienne. Sans trop consommer, en plus.

Et il y a un mois paf, un gugusse nous la tamponne en pleine nuit dans la rue, et se barre sans dire merci (évidemment). Expertise, économiquement irréparable, destination la casse.

Pour vous donner une idée...

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Image010

La voiture qui était devant, une Corsa, a fait un bond d'un mètre et a même grimpé le trottoir.

Vraiment écoeuré... L'assurance nous rembourse au prix d'achat (moins quelques travaux) mais en gardant sa petite franchise de 350€ dans la popoche... Car le gars n'a pas été retrouvé (même si on connaît le modèle et la couleur d'après des morceaux retrouvés: une Classe B 2005 gris métallisé avec probablement pas mal de dégâts sur l'avant droit...). On a déposé plainte mais franchement on n'en attend rien, les flics ont autre chose à faire.

Du coup pour le moment standby sur les bagnoles, on a emprunté la vieille C4 de ma sœur et je commence à regarder les annonces, mais franchement il n'y a rien qui m'emballe. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 19:14

Pas de bol...

Et oui elle est belle notre société.....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 10:46

De belle réparation de faite c'est cool quand ça avance.

Pour le reste c'est vraiment pas de chance tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 11:05

Aie, ça fait mal!

Heureusement qu'il reste le Bedford.

Bonne recherche,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:45

Hello,

Flûte, crotte zut ! Vraiment rageant pour la Volvo.
Dommage de ne pas pouvoir récupérer le moteur pour fabriquer un BBB (Butain de Burning Bedford  Twisted Evil !)
Un vendeur pro de T4 ... Du coin ??

A se voir
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 12:25

Haha ça pourrait être sympa, mais c'est un coup à se foutre en l'air à chaque rond point ça 10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 1f605 Le moteur est creux jusqu'à 3500 t/mn et tout le couple déboule d'un coup sans crier gare, comme les R5 Alpine Turbo de ma jeunesse...

De la banlieue parisienne, le vendeur du T4. Sinon ça fait longtemps que j'aurais mis à profit mes quelques années de savate pour lui faire comprendre 2/3 trucs.
Revenir en haut Aller en bas
InBedWithFord
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
InBedWithFord


Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Bretagne / Crozon
Date d'inscription : 16/05/2021

10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 7:55

Oui, mais le problème ne se pose que si on fait le tour du rond point ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans de chantier (et c'est pas fini)   10 ans de chantier (et c'est pas fini) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans de chantier (et c'est pas fini)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cest pas gagné
» nouveau chantier !!!!!
» Un ptit tour du chantier
» souvenir de chantier avec nayoik
» Il faisait chaud sur le chantier aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: