LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Traitement de rouille en bombe

Aller en bas 
+2
lesanges
petitrobin
6 participants
AuteurMessage
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:20

Voilà que je suis passé hier dans un magasin Action et je suis tombé sur ça!

Traitement de rouille en bombe 20201113

Je ne sais pas encore ce que ça vaut, mais j'aime bien vernir des pièces nettoyées avant de les remonter, et certaines pièces comme ces ressorts doivent conserver leurs marquages d'origine. En tout cas, la finition est propre et les pièces sont faciles à manipuler par la suite, et à 2 euros la bombe, ce n'est pas un gros investissement.

Traitement de rouille en bombe 20201114

Pour ceux qui se posent la question, non, ce ne sont pas des ressorts de Bedford, mais d'une S123 que je suis en train de refaire.

Traitement de rouille en bombe 20201112

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 13:27

Je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 15:45

j'ai teste les produits spectrum... les peintures sont liquides et ne couvent pas on dirait de l'eau et le vernis meme sec tu le griffe a l'ongle
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 16:12

megamix a écrit:
j'ai teste les produits spectrum... les peintures sont liquides et ne couvent pas on dirait de l'eau et le vernis meme sec tu le griffe a l'ongle

Pour l'instant il est bien dur. En tout cas il permet d'avoir une finition propre pour manipuler les ressorts en attendant de les peindre.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:17

J'ai aussi testé spectrum, du noir mat haute température qui au final est gris mat ? Elle couvre bien cependant. A voir la tenue à la chaleur je le saurai bientôt.
Ton produit ressemble au rustol en bombe, à voir si ça accepte bien les couches de peinture par la suite, tu nous diras ce que ça donne !

En tout cas très belle voiture, j'en cherche une comme ça depuis longtemps pour remplacer ma berline w124 définitivement trop petite pour moi mais malheureusement elles ne sont pas dans mes prix !
Je me suis du coup rabattu sur une peugeot 403 U5 de '59 mais il y a du boulot..

Bon courage pour la remise en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:34

Hillen a écrit:
J'ai aussi testé spectrum, du noir mat haute température qui au final est gris mat ? Elle couvre bien cependant. A voir la tenue à la chaleur je le saurai bientôt.
Ton produit ressemble au rustol en bombe, à voir si ça accepte bien les couches de peinture par la suite, tu nous diras ce que ça donne !

En tout cas très belle voiture, j'en cherche une comme ça depuis longtemps pour remplacer ma berline w124 définitivement trop petite pour moi mais malheureusement elles ne sont pas dans mes prix !
Je me suis du coup rabattu sur une peugeot 403 U5 de '59 mais il y a du boulot..

Bon courage pour la remise en état Wink

c'est vrai que le rustol en bombe j'ai teste et ca frise les peintures sauf le rouge il parait
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 23:36

Oui moi aussi ça me le fait mega, du coup je m'en sers pour rénover des outils ou objets anciens pour lesquels je veux garder la patine.

Pour peindre par-dessus vaut mieux du loctite 7500 (top du top), mais c'est pas le même prix..!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Alain


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 01/03/2017

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:53

SALUT
Pour avoir utilisé l'anti rouille spectrum en bombe de chez action.
je trouve qu' il est facile d'emploi et couvre très bien après cela dépend de l'utilité que l'on en fait.
mais a ce prix là.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:29

Alain a écrit:
SALUT
Pour avoir utilisé l'anti rouille spectrum en bombe de chez action.
je trouve qu' il est facile d'emploi et couvre très bien après cela dépend de l'utilité que l'on en fait.
mais a ce prix là.
Alain

Mon point de vue exactement - je ne fais pas de restoration dans les règles de l'art, mais ça protège quand-même.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tony..
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Tony..


Nombre de messages : 512
Age : 42
Localisation : lot et garonne 47200
Date d'inscription : 18/09/2010

Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 19:51

Salut ,
Je l utilise aussi se produit, j aime bien. Il seche rapidement et sa a pas de reaction quand je passe l appret garnissant 2k au pistolet.
Il y a que les buses de la bombe qui se bouche mais bon..
Le noir mat aussi j en suis satisfait surtout a se tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de rouille en bombe Empty
MessageSujet: Re: Traitement de rouille en bombe   Traitement de rouille en bombe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de rouille en bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sa rouille
» Un qui rouille...
» rouille
» en parlant de rouille
» au garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: