LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979

Aller en bas 
+3
lesanges
megamix
Locki
7 participants
AuteurMessage
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:00

Je poste ici le suivi de la restoration de notre joli Bedford puisque je risque d'avoir plusieurs questions et ca évitera d'ouvir un sujet à chaque fois ! Smile
Pour la petite histoire, nous avons reprit le Bedford de Chips (https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t11490-restau-de-mon-bedford-cf-250-autosleeper-de-79) qui as déjà bien avancé la restauration avec un super boulot !
Du coup pour faire un résumé des actions déjà entrepris :
1. Concernant le démarrage capricieux du BedFord :
Depuis cette été, il avait déjà un démarrage compliqué (Le précèdent propriétaire devait beaucoup insister pour qu'il veuille bien partir). Une fois récupéré (il y a 1 mois), le van à démarré avec un peu d'aide (poussette ou start pilot), mais refuse seul (même à chaud). Comme le van à eu une grande période sans rouler, on s'est lancé dans un grand nettoyage du circuit de gasoil : Changement des filtre diesels, du clapet anti-retour, Démontage et nettoyage du réservoir (Il y avait une sorte de mélasse au fond), Nettoyage des durite dure (même mélasse présente dedans), et changement des durites souple. Toujours un démarrage compliqué sans aide avec peu de diesel qui arrive au filtre. Donc changement de la pompe de gavage. Nettoyage des durite dure qui vont de la pompe aux injecteurs. Après tout ca, on voit que sur chaque injecteur (chacun leur tour), une petite quantité de diesel sort, du coup tout semble bon maintenant de ce coté là. Mais démarrage sans aide toujours impossible. Donc on a regardé la batterie elle est OK, mais test avec une autre neuve (de 90Ah) + booster : toujours pas bon. Vérification et nettoyage des connectique : RAS. Du coup démontage du démarreur et test chez un pro : A priori il était entrain de rendre l'âme. Donc changement du démarreur. Nouveau démarreur reçu et monté, le moteur tourne quand on essaye de démarrer, mais ca part pas (ca broute même pas). Par contre avec une lichette de start pilote ca part au poil et une fois parti ca marche nickel on tourne pendant des heures et il cale pas même au point mort (il fume pas mal par contre, une fumée blanchâtre).
Donc très certainement le pompe à injection/le calage moteur qui serait en cause, or ca sort des mes capacités, du coup direction le garagiste (dieseliste) dans une dizaine de jours pour renovation de la pompe et recalage du moteur ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:06

2. Tableau de bord
Ensuite au niveau du tableau de bord, la jauge de gasoil et de température ne bouge pas (le gasoil est bloqué à fond, et la température à froid). Du coup j'ai fait le test de brancher le connecteur des sonde à la masses, et à chaque fois les aiguilles bougent et vont bien à l'oposé. Du coup je suppose dans les deux cas que mes sonde (température et niveau sont HS). Auriez vous une référence pour en commander une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 15:08

3. Refroidissement :
J'ai remarqué que même après avoir roulé pendant une heure, la durite basse du radiateur reste froide, du coup je suppose que le calorstat est HS, et donc commande d'un nouveau avec ouverture à 87°C (après lecture de plusieurs sujet sur le forum, c'est que qui me semble le plus pertinent).
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 17:24

Locki a écrit:
3. Refroidissement :
J'ai remarqué que même après avoir roulé pendant une heure, la durite basse du radiateur reste froide, du coup je suppose que le calorstat est HS, et donc commande d'un nouveau avec ouverture à 87°C (après lecture de plusieurs sujet sur le forum, c'est que qui me semble le plus pertinent).

lesanges preconise plutot un 82 degres par securité
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 7:49

Pour la sonde température, il y a deux modèles de filetage un gros et un petit.
Sûrement un gros sur les 2,1 litres.il y en a parfois sur ebay.
Pour le flotteur niveau gasoil c'est galère à trouver,faut adapter sinon si tu ne trouves pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 8:56

Avant d'acheter une sonde gasoil démonte-la pour voir la tronche qu'elle a, parfois avec un bon nettoyage des contacts et en décalant un peu la patte d'appui ça se refait bien.

Tu peux la tester avec un multimètre en mesurant la résistance suivant la position du flotteur. Tu dois obtenir quelque chose de régulier, sans à-coups dans les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 15:12

Locki a écrit:
3. Refroidissement :
J'ai remarqué que même après avoir roulé pendant une heure, la durite basse du radiateur reste froide, du coup je suppose que le calorstat est HS, et donc commande d'un nouveau avec ouverture à 87°C (après lecture de plusieurs sujet sur le forum, c'est que qui me semble le plus pertinent).

Bon finalement après enquête sur mon refroidissement, mes hypothèses étaient fausses:
J'ai sorti la sonde de température et je l'ai testé dans une Bouilloire (seul équipement dispo sous la main Shocked ). Et quand l'eau chauffe, l'aiguille monte doucement. Une fois que l'eau bout, l'aiguille dépasse très légèrement la moitié du compteur, du coup tout ma l'air fonctionnel à ce niveau. Ensuite démontage et test du calorstat (En le démontant, j'ai découvert que c'est un 83°C , mais il y a un petit trou dans le corp comme si ca avait été percé avec une mèche de 5/6, bizarre non ?)  : Idem dans la bouillard, et celui-ci s'ouvre correctement et quand l'eau bout, il est bien totalement ouvert. Donc idem, il a l'air fonctionnel. Du coup mes deux nouvelles hypothèses sont soit le niveau de liquide de refroidissement était pas assez haut et du coup la sonde et le calorstat n'était pas immergé et donc ne pouvait pas faire leur taff, soit ma pompe à eau ne marche pas. Pour la pompe ce que je vais faire pour tester c'est de débrancher la sorti de la pompe et actionner le démarreur voir si elle expulse quelque chose et ensuite si elle marche bien, je referai un test de roulage avec plus de liquide pour voir si une circulation se fait Smile .

Merci pour vos retour !


Dernière édition par Locki le Mer 9 Déc 2020 - 15:43, édité 1 fois

megamix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 15:25

Bonjour,

le soucis avec ces jauges est souvent au niveau de la masse derrière le tableau de bord et du courant qui arrive au jauge. Il y a en principe un stabilisateur de tension dans le bloc tableau de bord et qui pose souvent problème.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 17:58

petitrobin a écrit:
Bonjour,

le soucis avec ces jauges est souvent au niveau de la masse derrière le tableau de bord et du courant qui arrive au jauge. Il y a en principe un stabilisateur de tension dans le bloc tableau de bord et qui pose souvent problème.

Robin

sur la cox j'ai ma jauge qui est montée d'un coup a fond et j'ai tapé dessu et elle est redescendue et plus jamais fonctionné j'ai changé le stabilisateur de tension ca n'allait pas j'ai du changer le cadran aussi mais ensuite j'avais plus mes reperes elle ne montait plus aussi vite qu avant bref tout ca pour dire que est ce qu'un stabilisateur de cox irait sur bed? sur le miens quand il etait au garage j'avais le plein a fond trop content et il a changé la gauge car hs et en fait pas le plein mais quasi la reserve ensuite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 23:27

Je n'ai pas bien compris ton problème de refroidissement, ton bed chauffe trop ou pas assez ?
Trop = vérifie aussi ton radiateur il est peut-être bouché.
Pas assez = calorstat sûrement, mais il me semble que le petit trou est normal et vu qu'il fonctionne, je ne vois pas quoi d'autre ? Chauffage en permanence peut-être ?

Dans tous les cas, si la circulation ne se fait pas, soit il y a un bouchon (durite ou radiateur bouché(e) mais le second est le plus probable), soit comme tu dis, pompe à eau hs car ton calorstat est bon.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 8:44

Salut,

à mon avis pour la question de refroidissement c'est le ciecuit qu'il faut décrasser - un peu de corrosion si on a mis de l'eau à la place du LDR, de la boue, etc. parfois un bon rinçage dans tous le sens fait bien la différence.

Il faut sortir le radiateur de refroidissement pour bien le nettuyer, avec un tuyau d'arrosage dans chaque sens et plusieurs fois, puis faire aussi le radiateur de chauffage de la même manière, puis le bloc moteur après avoir retiré le calorstat, pareil dans les deux sens.

S'il y a beaucoup de dépôts, ajouter du St Marc dans de l'eau et faire tourner pour les dissoudre, puis rincer de nouveau.

Je ne connais pas les blocs diesel, mais sur les essences il y a un bouchon de vidange sur le coté du bloc.

Bon courage,
Robin

PS: J'ai récupéré, auprès d'un chauffagiste à la retraite, un appareil pour détartrer les chaudières. En gros, une pompe de machine à laver, un réservoir avec une entrée et une sortie, et plusieurs adaptateurs pour le diamètre des tuyaux. Comme ça, même pas besoin de mettre en route le moteur, juste retirer le calorstat.

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 9:12

Salut,

Merci pour les réponses !

Pour le problème de refroidissement, j'ai l'impression que le moteur ne chauffe pas assez, après avoir roulé pendant 1h sur un parking (donc pas à une vitesse folle), le moteur était un peu chaud mais sans plus, et la durite basse du radiateur était froide (et le jauge de température était encore dans le bleu), mais du coup c'est peut-être normal (le chauffage était effectivement à fond) ?
J'ai revoulu faire le test de rouler un moment hier avec, mais il n'a jamais voulu démarrer Sad Sad En regardant de plus près, je n'ai plus de carburant qui sort de la pompe à injection sur les 4 durites d'injection (alors que quand j'ouvre la vis de purge de la pompe j'ai bien du carburant qui gicle). Du coup je pense que ma pompe est entrain de définitivement rendre l'âme. Heureusement, on a déjà prévu de l'amener pour réfection/recalage à un dieseliste fin de semaine prochaine. Et du coup pour la sortir, on va tomber le radiateur, et donc on va en profiter pour y faire un gros coup de nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 9:37

Normal que la durite du bas soit froide.
Attention aux surprises du coût de réfection de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 10:24

lesanges a écrit:
Normal que la durite du bas soit froide.
Attention aux surprises du coût de réfection de pompe.

D'accord pour la durite, merci pour la réponse (Je pensais que comme le liquide circulait, elle devait être un peu tiède)

Et pour la refection de la pompe, le dieseliste m'a déjà annoncé dans les 600€ Sad Sad Sad

Merci fufu1400 pour le lien vers le MOD OP pour nettoyer le radiateur et le circuit de refroidissement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 12:52

Locki a écrit:
lesanges a écrit:
Normal que la durite du bas soit froide.
Attention aux surprises du coût de réfection de pompe.

D'accord pour la durite, merci pour la réponse (Je pensais que comme le liquide circulait, elle devait être un peu tiède)

Et pour la refection de la pompe, le dieseliste m'a déjà annoncé dans les 600€ Sad Sad Sad

Merci fufu1400 pour le lien vers le MOD OP pour nettoyer le radiateur et le circuit de refroidissement !! Very Happy


La durite du bas ne doit pas être froide, je pense???

Elle doit être plus froide que le haut du radiateur, mais quand même à 50/60°c au moins, mais si elle est froide c'est que le LDR ne circule pas.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2034
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 13:37

pour verifier remplie par le tuyau de chauffage si le niveau monte au bouchon du radiateur et normalement la durite du bas dois être tiède ainsi que les tuyaux de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 19:36

le radiateur et l'hélice sur la pompe à eau servent à avoir un refroidissement donc c'est normal que ça entre chaud en haut et que ça sorte froid en bas,si c'est le cas c'est que ça refroidit bien.maintenant je ne sais pas à combien de degrés c'est, mais il y a une bonne différence au toucher.comme c'est un diesel,il a peut-être le radiateur avec une grosse largeur de nid d'abeilles comme le mien et ça refroidit bien mieux,après c'est le thermostat qui règle la température dans la culasse, donc si cest froid en bas,le thermostat se ferme un peu et l'eau fait un circuit entre le bloc et la culasse, très peu d'eau circule dans le radiateur jusqu'à avoir ateind les 90 degrés environ.
Maintenant une fois chaud,apres avoir roulé, enleves la durite du haut et tu verras bien si ça crache,mais tu vas en mettre partout....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 22:34

Locki a écrit:
Salut,

En regardant de plus près, je n'ai plus de carburant qui sort de la pompe à injection sur les 4 durites d'injection (alors que quand j'ouvre la vis de purge de la pompe j'ai bien du carburant qui gicle).   


démonte les 4 piquages sur la tête injection avec une clé de 14, les clapets sont surement collés et le gasoil ne sort plus.
enlèves les 4 joints cuivre dessous et fait tourner le moteur sans ces pièces pour nettoyer un peu l’intérieur de ta pompe.il doit y avoir encore de la merde.
regardes sur la photo le sens de montage du piquage,surement que les deux pièces de gauche sont grippées,elles sont ajustées et un peu de merde et ça bloque.
je ferais ça avant d'aller voir un diéséliste.


Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Pict1114
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 6:41

et encore un dieseliste en blouse blanche et valise diagnostic sera perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Locki
New Bedfordman
New Bedfordman
Locki


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/11/2020

Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 12:51

lesanges a écrit:
Locki a écrit:
Salut,

En regardant de plus près, je n'ai plus de carburant qui sort de la pompe à injection sur les 4 durites d'injection (alors que quand j'ouvre la vis de purge de la pompe j'ai bien du carburant qui gicle).   


démonte les 4 piquages sur la tête injection avec une clé de 14, les clapets sont surement collés et le gasoil ne sort plus.
enlèves les 4 joints cuivre dessous et fait tourner le moteur sans ces pièces pour nettoyer un peu l’intérieur de ta pompe.il doit y avoir encore de la merde.
regardes sur la photo le sens de montage du piquage,surement que les deux pièces de gauche sont grippées,elles sont ajustées et un peu de merde et ça bloque.
je ferais ça avant d'aller voir un diéséliste.

Merci pour le conseil !

J'ai déjà nettoyé les 4 piquages, mais je n'ai pas fait tourné la pompe sans (pour nettoyer l'intérieur de la pompe). Du coup je réessayerai sans histoire de sortir les merdes si il y en a.
Mais j'ai trouvé mon principal problème : L'EV de la pompe n'est plus pilotée ! (quand j'ai bidouillé la tableau de bord j'ai du débrancher quelque chose Sad ) Du coup en branchant l'EV à ma la main en direct, j'ai de nouveau du carburant qui sort au démarrage Very Happy (Certes pas énormément, mais c'est mieux que plus rien ! Very Happy Le coup du nettoyage de la pompe sans les piquages devrait peut être améliorer un peu ca)  Maintenant reste plus qu'a trouvé pourquoi ce n'est plus piloté (0V sur le fil de pilotage, très certainement un fil de déconnecté à mon avis).

Et pour le dieseliste, c'est un spécialiste véhicule ancien justement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979   Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restoration Bedford CF250 2.1d autosleeper de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route et en état de mon cf2 350
» Ralenti trop haut 2,1 d cf250 autosleeper
» vends bedford CF 280 de 1979
» Panne d'un Bedford Cf230 de 1979
» Support arrière de boîte 4, Bedford CF 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: