LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pub... et forum

Aller en bas 
+5
lesanges
petitrobin
blackleroc
Hillen
megamix
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 8:52

Si ce forum est celui de steeve à l'origine

https://vanpassion.forums-actifs.net/forum

Yann n'a pas les moyens pour l'instant de restaurer son van, ça va venir dans l'année 2021 je pense, si son taff se maintien.

Robert

megamix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:34

lesanges a écrit:
oui,je suis contient de ce que vous dites,j'ai parlé de la morosité et du manque de participation sur un autre post cette semaine,en section association,mais je vois que c'est général.
c'est reparti un peu pendant quelques jours et c'est retombé à nouveau à son rythme ralenti...soit disant cause covid,qui a bon dos pour tout....
moi j'essaye de faire vivre le forum,j'y perds mon temps à faire voir des trucs que je pourrais me passer de faire car je sais faire,juste pour aider les autres,des gens que je ne connais pas,et bien c'est aussi ça un forum,perdre son temps pour d'autres.
par contre il y en a beaucoup qui font et qui ne font rien voir,pourquoi?
il y a un dicton; le temps n'est jamais perdu s'il est donné aux autres....

Effectivement, on en avait déjà parlé ailleurs, mais je ne pense pas non plus que ce qu'apporte des réseaux comme Facebook soit très utile pour le Forum BVC.

Le Forum reste un lieu où on peut trouver des des informations fiables. Si c'est pour regarder des photos seulement, on peut surement aller voir ailleurs.

Et si les gens ne veulent pas participer, comme le dit Robert, c'est plus un reflet des valeurs de la société actuelle qu'un reflet du contenu du forum.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:12

Salut,
je passe de temps en temps, plus grand chose a partager et je le regrette, les dernières pièces que j'avais, je les ai donné aux copains, pour en revenir a la discussion, le forum est très bien, j'aime bien le nouveau bandeau, mais le problèmes que l'on rencontre c'est que les forums sont beaucoup moins fluides que des site comme faceboock ou on repose 25000 fois la même question qui se perd dans le fil d'actualité.. Pour les forums, on a perdu de faire des recherches, avec le temps les même question poser et encore poser casse les pieds car on a toutes les réponses en cherchant un peut.
Les forums resterons des mines d'infos mais ne sont pas aussi dynamique que d'autres réseaux sociaux.
Je suis sur d'autres forums, certains on des Tchat en direct, je suis pas fan, d'autres on une page faceboock et cela dynamise enfin oui et non car il y en a qui n'irons jamais sur le forum (celui que je parle fonctionne un peu sur le principe du BVC avec un club, ces membres et ouvert a tout le monde)
Enfin, pour moi un exemple parlant de la différence générationnel des de mode de dialogue est la facilité avec laquelle on peut poster une photo.
J'ai lu le sujet complet et oui certaine personne sur le forum on du caractère ... et alors, je ne pense pas que cela pose problème car quand on voit certaine réponse qui peut être faite sur faceboock ... des fois je pense qu'il faut être maso pour continuer a osé posté.
Apres je pense qu'il faut voir qui peut être intéresser par le forum, quand on regard les personnes qui sont passer, des vrai vanneur et camping cariste, saisonnier, beaucoup car véhicule de loisir à pas cher, mais cela évolue quand on regarde un peut sur lecoincoin.... Enfin bref vaste débat qui mérite que l'on si attarde car encore une fois un forum bien tenue est une mine d'information et il y en a besoin pour une marque éteinte depuis la moitié des année 80.
Au plaisir de vous lire et au cas ou ..
Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 6:22

Pour en revenir a la PUB qui apparaît sur le forum:

Chez moi j'utilise Mozilla et chrome, chacun avec ses propres taches.

Le forum, je ne sais pas pourquoi, ne fonctionne plus sur Mozilla, donc j'y vais par chrome, et ce matin, je viens de régler ce problème de publicité, en installant ADBLOCK PLUS sur chrome.

Depuis, je n'ai plus, la même fenêtre que FRED qui apparaît, ni le bandeau publicitaire en bas de l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 7:27

Hello,

chez moi ça marche avec Mozilla et je n'ai jamais vu cette pub.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3954
Age : 42
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 8:09

Il faut faire "réparer firefox" et ça refonctionne. Ca me l'a fait une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 10:58

De mon côté je n'ai pas grand chose à apporter au débat si ce n'est qu'effectivement comme il a déjà été dit, un forum pour moi apporte beaucoup, en terme de partage et d'infos, et il est vrai que c'est "comme une bibliothèque", beaucoup de livres sont déjà écrits et plus il y en a moins il y en a à écrire, peut-être que la baisse de participation vient en partie de là. Moins de membres actifs aussi peut-être, moins de passionnés actifs et donc moins de restau, de travaux en cours..

Le problème de facebook est que c'est pour les "feignants", à mon sens ça n'a rien à voir avec le forum, ici en plus de poster des photos on commente, on débat, on explique, ça prend plus de temps que de simplement envoyer une photo sur facebook.. de mon côté je n'ai pas facebook donc je ne viens qu'ici, effectivement parfois je suis absent du forum quelques temps, mais ayant plusieurs projets en cours et étant parfois en vadrouille je n'ai pas toujours accès à internet ou à un poste de travail correct pour poster sur un forum (quasi impossible pour moi sur un téléphone).

En ce qui concerne la mise en ligne de photos sur le forum, effectivement sur un pc c'est assez simple, deux clics et c'est plié, mais peut-être que c'est plus difficile sur un téléphone et c'est ce qui rebute les gens qui sont sur facebook j'imagine, qui eux utilisent surtout leur téléphone ? Problème de génération que je ne connais pas personnellement mais j'imagine que peu de "jeunes" utilisent encore des forums (hormis ceux qui parlent de jeux vidéos, peut-être..)

Sinon, la seule chose qui de mon côté me dérange un peu ici c'est les couleurs, j'ai du mal avec le fond violet et le texte noir assez fin par-dessus, mes yeux fatiguent vite en lisant un post assez long (comme celui-ci), peut-être qu'en aménageant un peu le design ça rendrait le forum plus lisible et par la même occasion plus attractif pour les nouveaux arrivants ? Je ne sais pas si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:34

Un fond violet et écriture noire ???
Il est bleu ciel chez moi avec écriture noire,très visible.
Tu dois avoir un problème pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 13:43

Alors le bleu ciel d'Albi fait violet déjà à Toulouse...

Ici en Normandie c'est plutôt gris aujourd'hui, donc je penche pour le violet (mais je pens eque l'ami Hillien parle du bandeau extérieur peut-être.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:16

oui mais il faut pas chercher plus loin.. la baisse de frequentation c'est quand meme facebook c'est ce que j'explique parce qu'il y a au moins 10 pages différentes et groupes sur le CF... et comme la majorité des gens ont facebook ils tapent bedford CF et voila ca va pas plus loin.... et tout les anciens des années customs reviennent avec des photos de leurs ex ils vienent pas pour parler mecanique sauf si on pose une question ce qui est rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:34

ça vient peut-être de mon navigateur. C'est vrai que sur téléphone le forum n'a pas du tout la même gueule !
Je ferai un screen ce soir pour illustrer de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 14:57

Si je peux donner mon avis, en tant que membre récent par rapport à beaucoup d'entre vous.
L'accès aux pages Facebook est plus simple, quoique... Je pense surtout que c'est une mode comme beaucoup d'autres chose que l'on voit de plus en plus. Je suis pas mal de truc moto, et il y a de plus en plus de pages aussi. La restauration de meubles également... En ce moment la restauration en tout genre et les vieux engins sont à la mode mais comme tout ça ne durera pas. Je trouve une différence entre ce forum et les pages fb, c'est la connaissance. Beaucoup sont là juste pour montrer sur fb, parceque c'est beau mais il ne faut pas trop en demander. D'ailleurs beaucoup revendent leurs bed en panne, en cours de démontage car la consommation pour l'image c'est pas de la passion. Enfin je trouve bien plus d'infos et de conseil ici que je n'en trouverais ailleurs.
Ps: je n'utilise que mon tel avec l'appli et tout va très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:46

Voilà ce que j'ai à l'écran de mon côté, dans l'encadré rouge ce que j'ai du mal à lire, quand le fond est "foncé"

pub... et forum - Page 2 Exempl11

J'ai le même rendu avec Opera, Firefox, et Chrome (et encore, sur le screen les textes sont plus épais qu'en réalité). C'est peut-être simplement ma vue qui ne va pas aussi hein !
Avez-vous le même rendu de votre côté ?

Je vais voir s'il y a des réglages dans les paramètres du compte peut-être.


En tout cas je suis d'accord avec Charpi, je ne pense pas que facebook puisse avoir autant d'intérêt que le forum, pour moi ça n'a rien à voir. Le seul intérêt que ça pourait avoir serait de se "faire connaître", mais comme dit Robert le forum apparait dans les premiers résultats sur Google en tapant "bedford cf" donc ce serait mâcher le travail aux feignants, et les vrais passionnés n'ont de toute manière pas besoin de ça pour venir ici.

Du coup, un avantage que l'on peut trouver à facebook, ce serait que grâce à ça, il y a moins de gens qui viennent "juste pour un garage gratuit", car ils passent d'abord par facebook pour avoir leurs réponses, vu qu'ils sont pressés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19246
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 21:57

C'est l'image que j'ai aussi sur mes PC fixe ou portable.

Essai d'agrandir la police des écriture voir

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 23:41

Je peux effectivement régler la taille de la police quand j'écris mais ça ne change pas celle des autres, et il n'y a pas de paramètres dans le compte forum que l'on peut régler par rapport à ça.

Je peux aussi éventuellement régler le zoom de la page (ce que je fais actuellement pour lire les longs messages), mais vu que ça me zoome aussi le reste de la page, ce n'est pas pratique.

Le mieux c'est quand c'est écrit en gras, comme sur mon message actuel, c'est plus facile à lire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 6:33

Hillen a écrit:
Voilà ce que j'ai à l'écran de mon côté, dans l'encadré rouge ce que j'ai du mal à lire, quand le fond est "foncé"

pub... et forum - Page 2 Exempl11

J'ai le même rendu avec Opera, Firefox, et Chrome (et encore, sur le screen les textes sont plus épais qu'en réalité). C'est peut-être simplement ma vue qui ne va pas aussi hein !
Avez-vous le même rendu de votre côté ?

Je vais voir s'il y a des réglages dans les paramètres du compte peut-être.


En tout cas je suis d'accord avec Charpi, je ne pense pas que facebook puisse avoir autant d'intérêt que le forum, pour moi ça n'a rien à voir. Le seul intérêt que ça pourait avoir serait de se "faire connaître", mais comme dit Robert le forum apparait dans les premiers résultats sur Google en tapant "bedford cf" donc ce serait mâcher le travail aux feignants, et les vrais passionnés n'ont de toute manière pas besoin de ça pour venir ici.

Du coup, un avantage que l'on peut trouver à facebook, ce serait que grâce à ça, il y a moins de gens qui viennent "juste pour un garage gratuit", car ils passent d'abord par facebook pour avoir leurs réponses, vu qu'ils sont pressés Very Happy


Jai je ne sais combie nde fois rabattu les gens de facebook sur le forum certains le font d'autres disent super et ne le font pas et d'autre s'inscrivent et ne vont pas plus loin que la présentation puis se servent dans les sujets sur les infos qui les bloqent et se cassent sans un merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8936
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 9:16

Hillen a écrit:
Je peux effectivement régler la taille de la police quand j'écris mais ça ne change pas celle des autres, et il n'y a pas de paramètres dans le compte forum que l'on peut régler par rapport à ça.

Je peux aussi éventuellement régler le zoom de la page (ce que je fais actuellement pour lire les longs messages), mais vu que ça me zoome aussi le reste de la page, ce n'est pas pratique.

Le mieux c'est quand c'est écrit en gras, comme sur mon message actuel, c'est plus facile à lire je trouve.

J'ai bien peur que ce soit tes yeux... Pour ma part j'arrive encore à lire le gris sur mauve, mais c'est petit quand-même.

Robert, est-ce qu'il y a un reglage dans les paramètres du forum qui permet d'augmenter la taille un tout petit peu s'il te plait?

Sinon, je vais aller chercher mes lunettes.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 12:56

C'est ça mega, à mon avis les vrais passionnés ou du moins ceux qui participeront à la vie du forum viendront d'eux même Smile

Moi je n'ai pas de lunettes Robin, mais c'est vrai que sur écran j'ai toujours eu du mal à lire sans attraper mal au crâne au bout d'un moment ! (taille 13 au lieu de 11 ici le texte, mais je préfère quand même en gras niveau lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pub... et forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub... et forum   pub... et forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pub... et forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» forum
» forum van US
» Forum
» forum sympa
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: