LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION

Aller en bas 
+3
lesanges
petitrobin
VINTAGE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 14:29

POUR CEUX QUI CONNAISSENT  BIEN LES DEUX MODELES CF, FACE-LIFT ET CF2:

Qui  sait  si les volants st interchangeables de l un a  l autre? (cannelures, diametre, pas, commodo, retour de clignos etc)

ainsi que les colonnes de direction hormis le flector quelles ont ete les differences??

Combien y a  t il eu de volants differents?  

j  en connais 3 :
celui en celluloid jusqu en 83
celui en mousse  du face lift
et celui aux deux  branches  basses des CF2,

je me trompe?

il  semblerait qu il y en ait eu un des premiers modeles  issu  du Bedord CA

un a 3 branches egalement

les Blitz auraient eu une autre monte

hormis les  inevitables volants adaptables en plus petits diametres et moyeux separés a 6 ou 8 vis  type  momo motolita formuling et j en passe,  qui a  tenté  autre chose?

La  diversite etant source de richesse:  faites des photos de vos volants d origine, adaptés, ou changés!
y compris les petits volants des differentes marques et les fabrications artisanales...
et pr les adaptables les differents moyeux qui ont du (ou pu) etre adaptés!

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Cf10
VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Faceli12
VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Cf212
VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION E8894410VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Opel-b10
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:09

Oops, un doublon...

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.


Dernière édition par petitrobin le Mar 5 Jan 2021 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 16:09

Hello,

si tu cherches sur le forum, à mon avis tu en trouveras d'autres.

Pour ma part, volant de chez Momo sur moyeu Renault 19 qui s'installe parfaitement sur les cannelures d'origine, et volant Les Leston en bois sur moyeu usiné sur le diesel. J'ai aussi usiné un centre de volant mousse de CF carré pour faire un autre moyeu..

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 19:47

moi j'ai mis le volant deuxième photo à la place de la première photo,sans problemes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 20:12

la différence entre les colonnes
sur le cf elle est pus longue que sur le cf2
j ai ete oblige de changer la barre de direction pour mettre la colonne de cf2 avec le volant bois mais ca m arrange pour changer mon filtre a huile
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:38

Merci Robin,

en effet j avais vu ton post de 2010  concernant un volant de megane et une reponse  sur des moyeux Buick et Chevrolet ( mais comme aucun commentaire de reponse je ne suis pas sur que c etait verifié) plus une sur un de laguna, ce qui revient a dire que les cannelures renault st identiques pr la plupart?

par contre partir du  mousse carré de face-lift est en effet une tres bonne idee pr faire un moyeu! Thanks Robin!!!

Un Les leston! joli resultat surement et so british ce volant! (une photo sur le forum?)

pr ma part j ai un classique motolita en bois et rivets pr TR qui traine mais je le pense trop petit (38) pr l envisager sur le Bedford... tt comme deux autres d origine: le tres fin de TR4 et un de TR6

car l incidence sur la force a exercer a l arret est a prendre en compte...

et justement sur l accessibilite du commodo  et le retour de clignos pas de modif?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:40

Merci lesanges!
voila qui me confirme ce que je ne faisais que supposer, tout reste interchangeable qt aux cannelures et autres!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:46

OK Trial91!!!

donc en effet la modif de colonne CF/CF2 est plus lourde que je pensais!

et hormis l avantage pr l accessibilite du filtre a huile, y a t il une modification de comportement au niveau direction? comme moins de tours de volant de butee a butee? precision? autre?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:01

VINTAGE a écrit:
OK  Trial91!!!

donc en effet la modif de colonne CF/CF2 est plus lourde que je pensais!

et  hormis l avantage  pr l accessibilite du  filtre a huile,  y a  t  il une  modification de comportement au  niveau direction? comme moins de tours de volant  de butee a  butee?  precision?  autre?

Non, pas du tout. La crémaillère est la même. Patrick (Trial) a un 302 V8, d'où son soucis d'accès au filtre.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 9:28



AH je comprends mieux le choix de changement de colonne de trial91 pr acceder au mustang!

Il est vrai que la cremaillere est particulierement agreable, tellement que je comprends pourquoi il y a aussi peu de modifications pour une direction assistee... mais là aussi est ce que depuis les post d il y a 10 ans y a t il eu des revelations sur les directions assistees montees sur Bedford?

celles electriques ayant sacrement evolué dans la derniere decennie y a t il eu de nouvelles tentatives d adaptation?


Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:02

en tout cas ne pas prendre une de fiat punto c est tres chaud limite dangereux quand ca bloque
moi je ne braque jamais a l arret ou avec des plaques alu ou plastique quand je me serre dans ma descente de garage
je viens de monter la colonne pas eu le temps d essayer photo et compte rendu quand je rentre de vendee
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 7:04


trial91 que veux tu dire par des plaques en alu ou plastique?
Tu es en Vendee donc? pense a voir pr mes pieces de CF2 et la boite dont on avait parlé!
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 18:37

Tu peut souder une direction assisté électrique de twingo ou bien clio 2 en coupant et en la soudant sur ta colonne prendre avec le calculateur et sur eBay tu trouve un detrompeur de calculateur pour pas qu'il ce mettre en défaut et avec un réglage en dureté.. J'ai pour ma part une colonne us de dodge ou Buick.. Et sur celui de mon père une colonne de simca 1300
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 22:35

je le rentre en marche arriere en butee sur des coins donc j ai reperer la position des roues avant j ai pose une plaque de plexi en dessous et je peut redresser mes roues qui pivote en glissant sur les plaques moins d effort sur la crémaillère et sur le flector
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 7:03

une direction electrique de Dodge ou Buick??? c est interressant ca! les US se sont mises aux directions electriques?
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 7:27



ah bien vu trial91 pr les plaques en plastique ou alu! tres astucieux!
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:43

Par contre ma colonne de buick\dodge n'est pas assiter malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:41

ah! j avais mal lu! je me disais qu une direction assistee c etait trop moderne pr les voitures US, vue la place qu il y a partout sous le capot, l interet etait moindre pr les constructeurs US, sauf peut etre le cout de revient...

et avec le V8 et BVA, la direction reste legere?

metalfinder: quel a ete l interet d un colonne de simca 1300 ? longueur? pr le volant? autre?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:54

un ami en belgique avais mis une da de mondéo.. coupé les bras de direction de bed mis un tube plus petit endanché dans les bras de ford soudes entre eux bed +ford plus boulon, qui traverse soudé aussi et un v6 ford capri, il l'a pas passé au ct car vendu avant de le finir mais on a vu le bedford fini en vente des années plus tard https://www.youtube.com/watch?v=-Gkh0ypZFDk
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:28

il y a eu un bed a v6 capri a vendre dernierement, et en effet sur la video ca tourne bien sur place!

c est sans doute idiot, j ai beau avoir eu un Ford MK1 et actuellement un autre van Ford, mais je suis juste un peu gené a chaque fois d imaginer du Ford dans du bedford qui lui est qd meme rattaché de loin a GM le concurrent direct de Ford!
je preferais voir du Vauxhall bien sûr sur du Bedford, mais aussi du Chevrolet du  Dodge du Pontiac du Buick du Cadillac du GMC du Oldsmobile et bien sur: du Holden, eventuellement du Opel du Isuzu du Daewoo: bref du GM!
je dois etre un peu trop puriste refractaire! un peu comme de voir du Peugeot dans du Renault: un sacrilege! comme la R14  qui etait a moteur Peugeot tellement couché qu il en etait fatigué!
mais bon les marques actuellement se refilent moteurs boites plateformes et equipementiers sans vergogne alors... faisons  comme eux!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:33

VINTAGE a écrit:
il y a eu un bed a v6 capri a vendre dernierement, et en effet sur la video ca tourne bien sur place!

c est sans doute idiot, j ai beau avoir eu un Ford MK1 et actuellement un autre van Ford, mais je suis juste un peu gené a chaque fois d imaginer du Ford dans du bedford qui lui est qd meme rattaché de loin a GM le concurrent direct de Ford!
je preferais voir du Vauxhall bien sûr sur du Bedford, mais aussi du Chevrolet du  Dodge du Pontiac du Buick du Cadillac du GMC du Oldsmobile et bien sur: du Holden, eventuellement du Opel du Isuzu du Daewoo: bref du GM!
je dois etre un peu trop puriste refractaire! un peu comme de voir du Peugeot dans du Renault: un sacrilege! comme la R14  qui etait a moteur Peugeot tellement couché qu il en etait fatigué!
mais bon les marques actuellement se refilent moteurs boites plateformes et equipementiers sans vergogne alors... faisons  comme eux!

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t6270-journee-bed
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:45

Aucune idée pour l'adaptation de la colonne de simca peut être pour avoir les comodo au volant.. Les deux van ont été acheter avec les colonne modifier..
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:46

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Dsc_1710
VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Dsc06810
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:51

sinon aucune idée sur la compatibilité des volants entre facelifts et cf2 car sur les cf2 tout est en plastique tandis que facelift tu as encore des comodos avec tige metal mais qui diférent deja des CF
mais de memoire les moyeux de r21 ou 25 ca rentre en forçant légèrement
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:55

bien le volant de face-lift en mousse avec le centre de volant de CF!

et rare de trouver ces ecussons en bon etat, le fond rouge anodisé ou serigraphié est souvent terni!

ahah le volant 4 branches, je le connais bien celui la, je l avais sur ma X1/9! par contre le centre de volant "GT" est devenu rare car etait tjrs remplacé par celui de la marque! quelle est donc cette auto avec un COMPTEUR D HEURES ds le coin a droite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Empty
MessageSujet: Re: VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION   VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAOUTCHOUC DE COUPLAGE colonne de direction
» colonne de bed
» silent bloc colonne
» Volant Bedford CF
» jeu direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: