LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réfection moteur 2.3 vauxhall

Aller en bas 
+3
petitrobin
tooffy
Hillen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 11:44

Bon, il est temps que j'attaque sérieusement la réfection de ce moteur, car bientôt je vais m'attaquer au train avant du bed.

Pour rappel, voilà le moteur quand je l'ai récupéré :

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2265

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2266


Je détaillerai le démontage dans mon post de restauration, le but ici sera plutôt de partager les galères, la recherche de pièces, les références, prix et autres.
Je précise que j'ai contacté Gade pour certaines pièces, mais que je n'ai pas encore eu de retour positif de sa part.

Donc, la liste de mes questionnements, recherches à l'heure actuelle :


1) J'aimerai changer le roulement du galet tendeur qui est apparemment un SKF W61 ou W6I ou quelque chose comme ça. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait, est-ce faisable ?

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2267


Je sais qu'on trouve des galets complets ici : https://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=219&lang=eng

Mais ce qui m'intéresse à moi serait de changer uniquement le roulement. Seulement, vu le montage j'ai un doute sur la faisabilité.

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t9433-changer-la-distribution-et-le-galet-et-la-pompe-a-eau?highlight=galet+tendeur

Edit: Apparemment il serait serti, ou du moins d'un seul bloc. Le mieux serait d'essayer sur un "sujet test" déjà hs. Le mien étant encore en état, ce n'est pas prévu pour l'instant.


2) Il me manque le volant moteur pour ce moteur. Après discussion avec Gade, il est spécifique au 2.3l, celui du 1.8l est plus petit car moins de couple.
J'attends son retour pour savoir s'il en a un pour moi, sinon il faudra que j'en trouve un sur la toile, car il est dispo ici mais à quel prix..

https://bedford-ersatzteile.de/navi.php?a=477&lang=eng

Il me faudra aussi trouver un mécanisme d'embrayage d'occasion car je n'achèterai en neuf que le disque.

EDIT : Les côtes pour un 2.3l : diamètre volant moteur ~ 320mm (dents comprises), 122 dents, diamètre disque embrayage = 240mm (9.5")


3) L'arbre auxiliaire, qui entraîne l'allumeur et la pompe à huile/essence, a une rondelle d'appui sur sa face avant, qui se loge ici :

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2268


Voilà l'état de la mienne, qui est fissurée :

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2269

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2270

Elle se trouve ici, je pense que je vais commander: https://bedford-ersatzteile.de/support-plate-for-auxiliary-shaft

J'avais demandé cette pièce à Gade, donc j'attends d'abord son retour.

EDIT: J'ai finalement commandé la pièce, elle convient parfaitement.


4) Mon, arbre auxiliaire et mon arbre à cames présentent des creux sur leurs manetons ainsi que sur les cames, ce qui me tracasse. Selon vous, est-ce problématique ou est-ce bénin ?

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2272

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2273

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2271


EDIT: J'ai décidé de les garder quand même, j'évaluerai l'évolution de l'usure sur l'arbre à cames lors d'un futur démontage du couvre culasse.


5) Les poussoirs présentaient les mêmes creux pour certains, mais en beaucoup plus prononcé :

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2274

Réfection moteur 2.3 vauxhall Img_2275

Les pièces étant disponibles ici, j'en ai commandé 4 : https://bedford-ersatzteile.de/Used-tappet

EDIT: pièces reçues et changées, elles conviennent parfaitement et j'ai pu récupérer mes anciennes vis de réglage du jeu. Les poussoirs étaient juste un peu sales à l'intérieur, c'est dommage.


6) Après mesure du jeu des segments, il s'avère que mes segments de feu sont hors côtes. Je dois donc les changer. Cependant, cette pièce est introuvable :
- j'ai contacté Gade, qui pense avoir du mal à les trouver, mais qui va essayer quand même, je vais le recontacter dans la semaine pour avoir des nouvelles ;
- les segments du milieu (d'étanchéité il me semble), m'apparaissent être identiques, mais en moins usés car il sont dans les côtes d'épaisseur et de jeu contrairement aux segments de feu. Selon vous, est-il possible de les utiliser comme des segments de feu, et donc en cas de force majeure et sans autre solution, d'échanger segments de feu et d'étanchéité ?
- je ne suis pas du tout calé en métrologie, je débute là-dedans et donc je tâtonne. J'ai trouvé sur un site des segments mais en côte réparation, en +0.020. Avec de tels segments, faut-il rectifier les cylindres, ou changer les pistons ?

Voilà le site où j'ai trouvé ces segments, quelqu'un a-t-il déjà commandé ici ?
http://www.vauxhall.nl/product/zuigerveren-2300-benzine/

EDIT : Pour des segments en côte réparation, il faut des pistons en côte réparation, et donc réaléser le bloc, merci Robert.

Sinon, dans son post YOUPLA parle de segments achetés chez AB, qu'entends-il par là, adrian bailey ? Si oui comment le contacter, mieux vaut envoyer un mail avec notre recherche ? Car pas de vente en ligne il me semble ?
http://www.roverland.eu/products.html

EDIT : C'est bien Adrian Bailey qui est mentionné, il fait refaire certaines pièces, il faut le contacter par mail (en anglais).
Après l'avoir contacté, ces pièces deviennent difficiles à produire (surtout en ce moment cause covid) mais un de ses fournisseurs propose un kit piston + segments + axes en côte standard pour 439 livres.

EDIT : Robin nous a déniché un site où l'on peut commander les segments en côte standard :
https://www.classicengineparts.co.uk/products/gbh-pr-c-1060-std-piston_ring_cords-gbh_pr_c_1060_std 
J'ai commandé.

Reçus et montés, ils diffèrent de l'origine mais semblent convenir et le jeu à la coupe est bon.


7) Je n'ai pas encore mesuré le jeu aux coussinets de bielle et aux paliers de vilebrequin, mais il est probable que je sois hors côte aussi. J'ai donc trois questions à ce propos :
- est-il possible de trouver des coussinets en côte origine ? Je n'en ai personnellement pas trouvé à l'heure actuelle ;
- suivant le jeu relevé, est-il possible de remonter le moteur tel quel avec ce jeu sans pour autant fusiller le bloc ? Quelle est la durée de vie d'un bloc hors côte au niveau des bielles et paliers de vilo ?
- des coussinets en +0.020 sont dispos ici : https://bedford-ersatzteile.de/connecting-rod-bearing-set-oversize-0020-Inch
Mais c'est extrêmement cher, et à ce prix en ajoutant les segments pour moi refaire ce moteur n'est pas économiquement viable.
D'autant que, même question que pour les segments, dans le cas d'un montage de coussinets en +0.020, dois-je faire usiner les bielles ? Ou le vilebrequin ?

EDIT: Oui, coussinets ou chapeaux de paliers en côte réparation = rectification du vilebrequin
Donc il me faut des coussinets en côte origine si jeu il y a.
Il faut cependant contrôler les côtes avant car un moteur d'origine peut déjà être en côte réparation (ça se faisait à l'époque)
Les coussinets et chapeaux de paliers sont disponibles ici en côte standard et réparation : https://www.tjmotorsport.co.uk/categories.php?cat=13

EDIT : Après prise des mesures, le jeu aux tourillons et chapeaux de bielle est dans les côtes sur mon moteur.


8 ) Avec tout les problèmes précédemment évoqués, pensez-vous qu'il serait plus judicieux de refaire ce bloc ou d'attendre d'en trouver un autre en meilleur état ?
L'usure que je relève (je donnerai les valeurs exactes dès que j'aurai récupéré mon papier sur le jeu des segments et que j'aurai évalué le jeu au vilo) est-elle normale pour un bloc de cet âge ou est-ce que pour vous c'est un bloc très kilométré ? Je ne connais pas son kilométrage bien évidemment.

EDIT: comme vu précédemment, pas de jeu sur le bas moteur donc moteur en bon état.


9) Ici je mettrai à jour la liste des pièces commandées et le site où j'ai commandé, les refs que j'ai trouvé etc..

- Pochette de joints haut et bas moteur + joint collecteur échappement chez J&M Gaskets Seals UK le tout pour 58,83€ livré : http://www.jmgaskets-seals.co.uk
Attention à commander deux joints pour le distributeur d'allumage (hors kit haut et bas moteur il me semble), un sous la pompe à huile, un au-dessus.

- courroie de distri (ref Gates 5023) sur Ebay

- câbles d'allumage recherche en cours, trouvés ici mais trop cher  à mon avis : https://www.ebay.fr/itm/143711461099
Autre lien fourni par robin : https://www.ebay.fr/itm/BEDFORD-CF-VAN-CAMPER-SPARK-PLUG-WIRES-LEADS-QUALITY/352080881027?hash=item51f9a7e583:g:odAAAOxypstRXkNT
J'essaye de trouver en France sinon je prendrais ceux-là.
En adaptable : modèle pour fort transit essence 2.0l de 1990 (ref à voir)

- réfection de la culasse effectuée ici (140€ avec tarif préférentiel, surfaçage + rectification des sièges et rodage soupapes) :
AC 31
23 Rue de Neouvielle, 31120 Portet-sur-Garonne

- roulement pilote (queue de boîte) ref F33126-2-INA : https://www.123roulement.com/roulements-F33126-2-INA

- segments : https://www.classicengineparts.co.uk/products/gbh-pr-c-1060-std-piston_ring_cords-gbh_pr_c_1060_std
Un kit suffit pour le moteur complet, donc environ 100€ au total.
EDIT: bien reçus, 87.93€ exactement pour le kit complet.

- pastilles de sablage moteur achetées ici : https://www.ebay.fr/itm/264757582304
Mais le vendeur a un site web, les tarifs sont plus intéressants je ne l'ai vu qu'après : https://enginecoreplugs.com/product/core-plug-set-bedford-cf-vauxhall-viva-firenza-magnum-victor-vx-1-8-2-3/
Elles se montent en lieu et place, il faut remonter celles des conduites d'huile à la pâte, car elles flottent (c'est aussi le cas de celles d'origine). J'ai remonté les autres à la pâte aussi, mais elles rentrent en force contrairement aux pastilles pour l'huile.

- calorstat, en attente réception pièce


Voilà, si certains ont des commentaires, réponses ou questions sur certains points je suis preneur. Si vous avez les pièces que je recherche encore merci de passer directement par MP pour ne pas surcharger ce post.


Dernière édition par Hillen le Ven 28 Mai 2021 - 9:34, édité 13 fois

accdate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 14:16

pour suivre, je vais avoir la meme refection à faire.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:31

Salut,

pour le faisceau d'allumage j'éviterais des câbles avec embouts àposer - ils finissent toujours par se détacher. Plutôt des câbles avec embouts moulés, même si la longueur n'est pas parfaite.

J'ai pris des Spitfire il me semble.

https://www.ebay.fr/itm/BEDFORD-CF-VAN-CAMPER-SPARK-PLUG-WIRES-LEADS-QUALITY/352080881027?hash=item51f9a7e583:g:odAAAOxypstRXkNT

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:19

Merci pour le lien Robin, je vais le rajouter au post initial.

A l'époque j'avais trouvé des câbles NGK pour le 1.8L mais je n'arrive plus à retrouver la ref, j'aurai dû la noter car ils étaient dispo en france et pas spécialement cher !
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:49

Salut,

pour le reste je n'ai pas plus de précisions...

L'arbre à cames ne semble pas trop usé.

Les segments se changent tous en même temps

Les coussinets, etc, en côte réparation demandent d'usiner les paliers du vilbrequin

Est-ce que ce serait le moment de faire poser des sièges renforcés pour les soupapes d'échappement au moins, afin de passer au sans plomb ou à l'éthanol?

Robin


_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:19



Jamais fait pour le roulement du galet, il a l'air certi.

Pour le volant moteur faut que je regarde, mais il faudrait connaître les différences entre les diesel, essence et 1.8 L 2.3L et 2 L GM

Qu'appelles-tu "la cloche d'embrayage " ? C'est le mécanisme ?

C'est la maladie de cette rondelle de blocage de l'arbre de pompe à huile, ça doit se trouver d'occase. J'ai un moteur bloqué dispo je pense d'ici deux/trois semaines max au cas ou.

Pour moi l'arbre à came est mort, les trous sur le palier, risque de faire une perte de pression d'huile, tu peux faire rectifier et tourner des bagues, mais attention le budget. Et restera la déformation de la came, là pas grand chose à faire...

Les poussoirs marqués sont foutus eux aussi

Si tu es hors côté, ça ne va pas tenir longtemps, as-tu contrôlé avec du plastic gauge le jeu que tu as ?

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 0:00

Robin :
- Pour l'ethanol, mon usineur m'a dit que ça ne servait à rien, les sièges rapportés montés aujourd'hui sont en alliage de je ne sais plus quels métaux qu'il m'a dit, contrairement à ceux qu'on montait avant quand les montages au gpl faisaient légion. Du coup, leur résistance n'est plus vraiment significative par rapport à l'usinage d'origine donc ce n'est utile que si les sièges sont usés.
Ce n'était pas le cas de ma culasse, les sièges sont en bon état donc je garde d'origine, je roulerai à l'éthanol tel quel.
Par contre, j'ai monté des joints de queue de soupapes sur toutes les soupapes.
- Ok pour les coussinets, j'édite le post initial. Il me faudrait donc des coussinets en côte origine, si j'ai du jeu, à suivre.

Robert :
- pour le volant moteur dixit Gade il faut absolument un volant de 2.3 essence boîte manuelle, c'est spécifique.
- pour l'embrayage, je parlais du mécanisme effectivement, désolé je corrige sur le post initial.
- pour la rondelle elle se trouve effectivement, je vais commander en Allemagne si Gade n'en a pas.
- pour ton moteur, ça m'intéresse si tu ne fais rien avec les segments (suivant l'état), la rondelle, la patte de fixation d'alternateur, les plaques recevant les supports moteurs, le couvercle de calorstat, et du coup le volant moteur avec mécanisme d'embrayage si dispo.
- l'arbre à cames d'après Gade soit je garde tel quel et je change si problème il y a, soit je change direct par un autre, l'usinage n'étant effectivement pas rentable. Je pense le garder, à moins d'avoir l'opportunité d'en trouver un pas trop cher avec son carter.
- Les poussoirs marqués ont été changés (achetés en allemagne, sur bedford-ersatzteile le lien est dispo)
- je suis hors côte pour les segments de feu sur tous les cylindres (le segment du haut uniquement), je n'ai pas encore contrôlé les coussinets, mais j'ai le plastigauge donc c'est pour bientôt.
- La question du roulement reste donc en suspend, je pense aussi qu'il est serti mais sans en être sûr. Peut-être que je le sacrifierai pour essayer, à suivre.


Question qui subsiste si vous avez la réponse, des segments en côte +0.020 m'obligeraient-ils à réusiner le bloc ou changer les pistons ?


Merci à tous les deux pour votre retour Wink

accdate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 5:57

Dans tous les cas, si tu n'as plus le jeu à la coupe avec des segments neufs (et c'est là que ça coute), il faut réaléser et passer sur des pistons et segments côte réparation (ça va de pair).

Le moteur que j'ai est bloqué, donc ou c'est au niveau des coussinets sur le vilo ou des segments dans le bloc. Il sera à venir chercher comme j'ai dis dans 3 semaines. par contre dessus pas d'embrayage il est en boite auto. mais j'ai d'autres volants moteur mais mélangés, pour cette raison il faut des cotes.

Perso je change l'arbre à came.

Si tu refaits un moteur autant le faire bien et pas y revenir, ça coût assez comme ça.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:35

Ok Robert, pour les segments vu que les autres sont dans les côtes je pense qu'avec des segments en côte origine je serai bon, mais encore faut-il les trouver..

Ah d'accord je pensais que tu allais désosser le moteur, tant pis dans ce cas je suis trop loin pour l'instant pour passer le chercher.

Ok pour l'arbre à cames, je vais en chercher un. Si je ne trouve pas je monterai peut-être celui du 1.8l en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:59

Je peux prendre le temps d'ouvrir le haut et vérifier

Je te dis au plus vite

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:18

pour les cables d'allumage, de mémoire j'avais mis d'un ford car il sont un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:40

Robert si jamais tu le démontes et que tu peux me laisser des pièces au détail en envoi colis je suis preneur, mais sinon ce n'est pas grave je trouverai, ne t'embête pas ! Embarassed

Tooffy, si la ref est connue et répandue ça peut être intéressant, si jamais tu la retrouves je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 20:33

Hillen a écrit:


Tooffy, si la ref est connue et répandue ça peut être intéressant, si jamais tu la retrouves je suis preneur Smile

j'ai pas pu retrouver, le site oscaro n'a pas gardé toute mes vieilles commandes, mais c'était le modele pour un ford transit 1990 à moteur 2.0 essence.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 21:18

Ok c'est bon à savoir, je regarderai ça merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 6:30

Hillen a écrit:
Merci pour le lien Robin, je vais le rajouter au post initial.

A l'époque j'avais trouvé des câbles NGK pour le 1.8L mais je n'arrive plus à retrouver la ref, j'aurai dû la noter car ils étaient dispo en france et pas spécialement cher !

A.B. a des faisceaux d allumage dispo pas specialement chers,
mais c est evident que ce n est pas specifique a Bedford, d autre part ma derniere commande a mis deux mois (mais pas du fait d Adrian qui m a envoye le lendemain mais plutot des douanes et des postes) aussi je comprends que tu preferes rechercher en France, et tant qu a faire de bon siliconés a noyau metal de bonne qualité ex ceux qualité compet de chez dtmparts.com ds le 91
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:26

Salut vintage,

Donc tu commandes chez Adrian Bailey ? Dans son post de réfection moteur, Youpla dit avoir commandé des segments chez AB, j'imagine qu'il entend donc par là Adrian Bailey.
Comment as-tu commandé chez lui stp, je ne vois aucun magasin en ligne, faut-il passer par mail en lui envoyant directement ce qu'on recherche ? Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Sinon, je préfère effectivement commander en France du fait de la praticité mais surtout ce que je préfèrerai c'est pouvoir trouver une référence stable pour chaque pièce ce qui permet de se dépanner dans n'importe quel pays par correspondance de pièces (vu que souhaite voyager pas mal avec mes camions, je préfère procéder comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 11:59

Hillen a écrit:
Salut vintage,

Donc tu commandes chez Adrian Bailey ? Dans son post de réfection moteur, Youpla dit avoir commandé des segments chez AB, j'imagine qu'il entend donc par là Adrian Bailey.
Comment as-tu commandé chez lui stp, je ne vois aucun magasin en ligne, faut-il passer par mail en lui envoyant directement ce qu'on recherche ? Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Sinon, je préfère effectivement commander en France du fait de la praticité mais surtout ce que je préfèrerai c'est pouvoir trouver une référence stable pour chaque pièce ce qui permet de se dépanner dans n'importe quel pays par correspondance de pièces (vu que souhaite voyager pas mal avec mes camions, je préfère procéder comme ça).

son site c est juste pr dire qu il a un site, il n a pas de "catalogue" de pieces au sens propre!  c est un pragmatique! en effet tu lui ecris par mail et il te repond tres rapidement t indiquant ses dispos, a ce niveau là il est particulierement efficace et tjrs a l ecoute.
Ta demarche est excellente d avoir une reference stable et eventuellement convertible selon le pays! ceci dit pr les faisceaux d allumage, ds l absolu n importe quel faisceau fait l affaire pourvu que la longueur de chaque fil soit adaptee, par contre j ai svt remarqué que la qualité est importante autant sur l ame des fils que  sur la protection, j en ai svt vu avec des pertes de HT! on peut aussi les confectionner et les couper a la demande, mais en effet comme dit plus haut il faut etre vigilant pr sertir les embouts que la liaison soit optimum.

j ai pr ma part monté des embouts supplementaires autant sur  la  sortie de  bobine que  sur les fils de bougies
où  l on peit constater de visu qd le moteur tourne que le courant  passe, bien pratique pr eliminer (ou constater) d un coup d oeil une panne d allumage, evidemment c est Anglais, Tudor vend ca pr un prix derisoire.

Je suis de tres pres ta restau moteur! car suis specifiquement ds le meme cas que toi avec un 2L3 de reserve a refaire pr remplacer le 1L8 qd le moment sera venu pr lui de  tirer sa reverence!
en tt cas bravo pr la presentation de ton post!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 13:42

Quelques réfs à vérifier

https://www.motordoctor.fr/segment-de-piston-jeu-de-segments-de-pistons/bedford/cf

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:53

Merci Vintage, je vais le contacter par mail dans ce cas, je vous tiendrai au courant.
Pour les câbles d'allumage en général je prend du ngk, après voilà c'est aussi manière d'avoir une ref pour ceux qui chercheront ces pièces après moi, mais effectivement on peut adapter, comme l'a dit tooffy il faut voir du côté des ford transit, je pense que je commanderai ça pour pouvoir confirmer.

Merci Robert, je ne connaissais pas ce site, mais apparemment ce serait pour moteur diesel, ils n'ont que le 2.3l en correspondance les essence ne sont même pas listés. Je comparerai quand même la mesure d'alésage au cas où.

Edit : les reférences Mahle 011 88 n1, 011 88 n2, 011 88 n3 correspondent bien au 2.3 diesel d'après un autre site.
Les références Goetze sont plus difficiles à retrouver mais apparemment ce serait aussi pour le 2.3d.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 20:44

Hello,

Adrien Bailey est vraiment LE spécialiste - je l'ai rencontré à plusieurs reprises dans son garage à Leeds, et je lui ai acheté de nombreuses pièces au début, notamment une boite Overdrive!

Depuis il est devenu un peu trop gourmand pour moi, mais il a le mérite d'exister et de faire refaire pas mal de pièces comme des lignes d'échappement en inox et des panneaux de carrosserie.

Le mieux est de lui envoyer un mail, car son site ne fonctionne pas très bien et il ne décroche pas souvent son téléphone.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 23:02

Ok robin merci pour la confirmation.

J'attends de contrôler le jeu aux coussinets et paliers avant de le contacter. J'espère qu'il pourra me trouver ces précieux segments.

J'essaierai de lui soutirer des infos sur leur fabrication (provenance, ref, marque...) ça serait intéressant de savoir.
Avez-vous déjà étudié l'éventualité d'un partenariat avec ce personnage pour la réfection de pièces qui pourraient être revendues par le bvc ? (je m'égare peut-être du sujet, si c'est le cas je m'en excuse)
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 7:43

Hillen a écrit:
Ok robin merci pour la confirmation.

J'attends de contrôler le jeu aux coussinets et paliers avant de le contacter. J'espère qu'il pourra me trouver ces précieux segments.

J'essaierai de lui soutirer des infos sur leur fabrication (provenance, ref, marque...) ça serait intéressant de savoir.
Avez-vous déjà étudié l'éventualité d'un partenariat avec ce personnage pour la réfection de pièces qui pourraient être revendues par le bvc ? (je m'égare peut-être du sujet, si c'est le cas je m'en excuse)

la question est bonne a poser aux anciens du BVC!

en dehors d Adrian, il y a Wilfried (de Bedfordteile en Allemagne) qui a egalement parfois des pieces qui ne sont pas a son catalogue, a eux deux entre UK et DE ils n ont pas vraiment les memes pieces, se recoupent parfois avec des prix divers, et se completent sans recouvrir la totalite des pieces loin de là; en NL il y a egalement au moins un fournisseur dont je n ai pas les coordonnees en dehors du "Bedford Garage".
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:19

J'ai un volant dont je ne sais plus la provenance entre un moteur essence vauxhall ou GM

Réfection moteur 2.3 vauxhall 111
Réfection moteur 2.3 vauxhall 210
Réfection moteur 2.3 vauxhall 310


Il faudrait des côtes de celui que tu recherches

Le mieux pour pas polluer ton post, en ouvrir un en section Technique

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 8:34

Ok Robert je prendrai les côtes (l'entraxe des vis et la distance approximative aux dents du démarreur) et j'ouvrirai un post en technique.
Par contre peut-être que la confusion sera quand même possible avec celui du 1.8L, je ne me souviens plus si Gade m'avait dit qu'il se montait mais n'était pas adapté car trop léger ou s'il ne se montait carrément pas.

En ce qui concerne le tien s'il est siglé GM il y de fortes chances que ce soit pour un GM, moi toutes mes pièces sont siglées Vauxhall.

Vintage, j'ai aussi contacté cette boîte en Angleterre :
http://www.bedfordparts.co.nz/contactus.html
Par mail donc, ils font du PL Bedford normalement mais le gars m'a dit que si je ne trouvais pas mes segments ailleurs ils essaieraient de chercher de leur côté, donc peut-être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:49

Hillen a écrit:
Ok Robert je prendrai les côtes (l'entraxe des vis et la distance approximative aux dents du démarreur) et j'ouvrirai un post en technique.
Par contre peut-être que la confusion sera quand même possible avec celui du 1.8L, je ne me souviens plus si Gade m'avait dit qu'il se montait mais n'était pas adapté car trop léger ou s'il ne se montait carrément pas.

En ce qui concerne le tien s'il est siglé GM il y de fortes chances que ce soit pour un GM, moi toutes mes pièces sont siglées Vauxhall.

Vintage, j'ai aussi contacté cette boîte en Angleterre :
http://www.bedfordparts.co.nz/contactus.html
Par mail donc, ils font du PL Bedford normalement mais le gars m'a dit que si je ne trouvais pas mes segments ailleurs ils essaieraient de chercher de leur côté, donc peut-être une piste.

bonne pioche!!! J avais vu de ce fournisseur Neo-Zelandais qu ils faisaient surtout le 3L et 3L3 et le TK et le TL mais n ai pas percuté pr le CF! tu as bien fais de leur demander! bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection moteur 2.3 vauxhall Empty
MessageSujet: Re: Réfection moteur 2.3 vauxhall   Réfection moteur 2.3 vauxhall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection moteur 2.3 vauxhall
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refection moteur
» réfection moteur 1,8l essence
» Du coup...Réfection complète moteur GM 2.0L CIH 1979cc CF280
» moteur vauxhall
» Bougie moteur Vauxhall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: