LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?

Aller en bas 
+5
CHARLY78
vaco
DOM21
petitrobin
gridobu
9 participants
AuteurMessage
gridobu
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Courpière, Auvergne, 63
Date d'inscription : 28/04/2014

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 15:08

Bonjour,

Après avoir passé d'excellentes vacances à bord de notre Bedford, j'aimerais faire refaire la distribution de ce dernier. Il s'agit d'un CF280 essence de 1980 (rond).

J'aimerais savoir si lors du changement de la courroie, vous changeriez aussi les galets (ou LE galet), et la pompe à eau qui ne fuit pas.

J'ai bien lu des nombreux sujets, mais qui commencent à dater, et je voulais savoir si depuis ce temps, d'autres personnes ont trouvé utile le changement du galet tendeur (il paraît qu'il est solide, certains, notamment Robert, ne l'avaient jamais changé dans les sujets datant de 2012 ; qu'en est-il depuis ? Le changement en vaut-il le coup ? Est-ce laborieux ?)
Idem pour la pompe à eau : est-elle de bonne conception ? Le changement en vaut-il le coup ? Il me paraît, en tant que piètre mécanicien, que le fait de changer l'axe de la poulie pour adapter la nouvelle pompe est assez compliqué, ou ne laisse pas trop de marge d'erreur... Qu'en est-il ? Faut-il le faire si la pompe ne fuit pas ? (il est d'usage pour les véhicules d'aujourd'hui de changer la pompe à eau lors du changement de la courroie...)

Bref, comme on n'échappe pas à un changement de courroie de distribution et que nous sommes tous amenés à se poser ces questions, qu'avez-vous fait ou que feriez-vous à ma place concernant le galet et la pompe à eau ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:33

Salut,

j'ai changé la courroie sur mon 1800 essence de '78 quand je l'ai acheté, et de nouveau 8 ans et 40 mille km plus tard, mais le tendeur et la pompe à eau sont toujours d'origine et en bon état. Ce n'est pasbien difficile de les changer, alors tu peux en profiter en même temps si tu ne souhaite démonter qu'une seule fois, mais ce n''st pas du tout obligé.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 7:22

Le galet ce bien de le changer ,pour la pompe elle n'est pas entrainer par la distribution comme les voitures moderne donc si elle ne fuit pas
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 8:31

Sur le même que toi, je n'ai changé que la courroie, et je pense changer le galet qu'une fois sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
gridobu
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Courpière, Auvergne, 63
Date d'inscription : 28/04/2014

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:27

Merci pour vos réponses.

Je ne savais pas que la pompe à eau n'était pas entrainée par la courroie de distribution, et du coup, je ne vais pas la changer.

Pour le changement du galet, rien de compliqué ? Pas de surprise pour adapter les galets vendus aujourd'hui ?
Où acheter ce galet ?

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:06

http://bedford-ersatzteile.de/index.php?a=219&lang=eng

Je ne sais pas si il y en a autre part car la, c'est quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:41

Ya possibilité d en adapté une prise en casse voir sur place un modèle. Si ont est un peu bricoleur c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
gridobu
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Courpière, Auvergne, 63
Date d'inscription : 28/04/2014

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:01

Merci pour le lien, c'est effectivement le seul que j'ai pu trouver. Je vais tenter chez GADE, on verra bien, sauf si quelqu'un a une autre adresse.
Quant à adapter un galet pris dans une casse... merci du conseil, mais je vais éviter.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 39
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:26

Si tu arrive a avoir GADE tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:28

Un galet n'a rien d extraordinaire a monter tu t embête bien a chercher une pièce qui va être facturer a un tarif démesuré et a la casse si au pire tu en a pour 5 ou 10 euros maximum.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8930
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:56

CHARLY78 a écrit:
Un galet n'a rien d extraordinaire a monter tu t embête bien a chercher une pièce qui va être facturer a un tarif démesuré et a la casse si au pire tu en a pour 5 ou 10 euros maximum.

Charly, il ne faut pas déconner. Comment tu vas connaitre le kilomètrage d'un galet pris sur un moteur à la casse? Il vaut mieux garder le galet d'origine si on n'en trouve pas en neuf!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:40

Salut Robin et dans une casse auto ont trouve des véhicules récent a moins de 100 000 km et on le sait tous les organes des moteurs de maintenant font plus que la durée prévus par le constructeur, une de Citroen C 3 pourrais convenir très bien.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:05

Et après on a un hybride, qui pour le proprio suivant sera un casse tête pour savoir d'ou viens la pièce...... Notre ami à bien raison de rester sur de l'origine.

Enfin ce que j'en dis


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:36

Eux en parlant d'origine y a pas un blem la beaucoup de vos bed ne sont plus ou pas totalement en Match Number !
une petite poulie bloc le bed c'est kool non !
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:44

Entre des transfos carrosserie ou autre, voir un swap complet du moteur il y a une marge à adapter des pièces d'un autre moteur sur un moteur de Bed, en cherchant un peu et sans être un mort la paille les pièces se trouvent.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:21

Bonjour j'approuve Robert
Il n'est pas toujours facile pour tout le monde pour ce procurer de la pièce d'origine je suis d’accord
mais quand elle existe on essais d’être patient et économe et on se fait plaisir
Pour moi j’essaie de le garder en origine au max ,jusqu’à la moquette Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:15

Je vais surement en vexer plus d'un voir même me faire bannir (et je pourrais le comprendre), mais depuis que j'ai mon BED, je ne pense qu'a une seule chose, le franciser au maximum.

Je veux garder sa bouille qui sourit tjrs mais avec des pièces plus facilement trouvable.

Si vous voulez me jeter, tant pis, je le comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:03

Pas question de bannir quiconque, chacun fait ce qu'il veut. Après, c'est une vision différente, et par expérience les adaptations bricolage sur des points comme mécanique on en reviens

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
TOF77BAD
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
TOF77BAD


Nombre de messages : 167
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 23/07/2008

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:08

Moi aussi j'aime l'origine sinon les années ne valent plus rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:11

Qui as la DA d'origine ? les sièges électriques d'origine, les pneus en dimensions légale beaucoup de bed sur le forum ?
ce n'est pas une critique mais une poulie ou galet qui va aller voir une fois le capot fermer ?
beaucoup d'entre vous ce sont extasier sur les bed's étranger a votre sortie au lac du Mercos par ci du oméga par la !! une boite auto ,un Overdrive , un V6 ou V8 mais toujours une caisse de bed
tout est possible pour faire rouler un bed .
après moi ce n'est pas un soucis le casse tête m'importe peux c'est tellement facile de détourner les pièces pour les montés sur un moteur .

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:47

Tu piges pas ce que j'ai dis, il y a une différence entre améliorer par la pose d'une DA , changement du moteur complet ou de la boite (( le bed est sortie d'origine en boite auto, l'overdrive était une option donc d'origine, frein à disque d'origine sur CF2

et ce que tu prônes d'adapter des pièces sur un moteur qui n'ont rien à voir avec ce moteur.

On en vois combien des potes qui trouves un bed avec des montages qui n 'ont rien à voir avec l'ensemble et qui sont dans une merde pour remettre en état et pouvoir rouler tranquille

Je suis pas dernier à adapter une autre mécanique mais entière sans bidouille ou adaptation scabreuse, et j'ai un moteur cohérent avec l'ensemble des pièces de ce moteur.

Quel est l’intérêt d’adapter une pompe à essence d'un autre moteur sur un vauxhall alors qu'on en trouve facilement d'origine..... Adapter un autre préchauffage sur un diesel alors que celui d’origine fonctionne très bien et se trouve sans problème ...... et quand au galet de distri, il est quasi increvable, 20 ans de vauxhall jamais changé... et il se trouve aussi avec de la patience, et pas mieux pour prendre le moteur dans la tête avec une pièce non étudiée aux effort de ce moteur...



Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:18

moi,j'ai tout gardé d'origine........chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Empty
MessageSujet: Re: Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?   galet tendeur - Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer pompe injection
» changer de pompe essence sur vauxhal
» Recalage distribution 2.3
» news
» courroie distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: