LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 changer de pompe essence sur vauxhal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 3:49

Je dois changer cette bonne vieille pompe qui m'as laché un peu au mauvais moment comme pour me finir. Me voici donc a quelques centaines de quilometres de chez moi coincé sans pompe a essence capable de fonctionne.

Suite a l'arret de ma pompe j'avais été demander dans une casse une pompe compatible a mon moteur donc j'ai choppé une pompe electrique sur une 21 suite au conseil du casseur qui étais présent au final ça n'as pas pris. Elle pompais trop fort donc ça remontais dans le carbu et empechais le démarage bref noyade du moteur.

Depuis je cherche une pompe comme l'ancienne et retombe comme sur oscaro sur une pompe electrique a plus de cent euros mais suite a ce qui c'es passé avec l'autre je recul surtout au prix de la pompe si elle ne peux me servir.

Du coup je cherche une pompe qui ressemble et je tombe que sur des pompes a fuel reconnaisable car elles necessitent des embouts a ajouter dessus afin d'y mettre des durites. Un vendeur a voulu m'en vendre une mais au moment ou je lui ais demandais comment avoir les embouts pour les durites il m'as dit d'aller voir un dieseliste afin qu'il me les instalent du coup il m'as pris pour un con alors que je lui avais demandé confirmation sur le fait que ce soit une pompe a essence.

Au final tout ç pour ne pas en trouver une qui fonctionne et etre coincé chez un ami. En attendant je me suis dit que je pourais démonter celle la dans le but de la réparer au pire des cas... Ou demander ou en trouver des ancennes ou des neuves. Aussi la question de savoir si les pompes essences 12V sont efficaces et bonnes a etre montées sur ce type de moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 6:49

il y a un article sur le forum de l'ABCCF pour une pompe essence de R5
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:55

Salut Libert,

t'es coincé où? J'ai des pompes à essence en neuf à la maison, alors si t'es dans le coin...

Autrement, un pompe électrique se pose facilement, mais il faut une pompe à faible débit, pas une pompe pour injection, et il faut un carbu en bon état.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:32

Merci Robin si tu fais les envoie je t'en prend une. Pour le cabu je ne sais pas son état il arive d'ici peu je viens de le commander le mien as pris feux dans l'enervement de l panne j'ai merde mes reglages du coup la flame es remonté et mon carbu a fondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:43

Je suis sur Vannes c'es pas encore la mere a boire mais je suis a pied si encore tu es pas loin de la garre ça peux etre jouable ou alors d'un aret de bus ça m'arange plus que de remonter chez moi c'es ravitaillé par les corbeaux du coup je ne peux pas remonter en un jour j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:14

Je me plante carement dans les distances je te penssais etre dans le 44. Redis moi ce que tu en pensse tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:16

bonjour

pour te depanner tu peut instaler une pompe de R5 elles sont pile poil, juste pour le moment a boucher le retour au reservoir et ca marche tres bien rien a changer j'en est une sur mon cc depuis 3ans et pas de probleme

bon courage papy

ps et en plus tu l'a pour 5€ dans une casse
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:45

papy 41 a écrit:
bonjour

pour te depanner tu peut instaler une pompe de R5 elles sont pile poil, juste pour le moment a boucher le retour au reservoir et ca marche tres bien rien a changer j'en est une sur mon cc depuis 3ans et pas de probleme

bon courage papy

ps et en plus tu l'a pour 5€ dans une casse

allez papy au boulot aout va vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:52

Ou es situé le retour au reservoir je n'ais pas ça moi a premiere vue?

Ce n'es pas cette tetine qui es sur le dessus sur laqu'elle je me pose tant de question?

Le soucis auquel je penssais moi étais pas du au retour au reservoir mais au point haut du carburateur lui qui ramene a l'interieur au dessus du starter. Une foie en démontant mon carbu j'avais remis la pointe qui prend apuis sur les flotteurs, sur le mauvais sens du coup l'essence n'étais pas stoppé et le surplus ressortais directement a cet endroit.

Bref que si la pompe poussais trop fort ça allais ressortir de par la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:19

sur les essence,y doit pas avoir de retourd
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 20:49

bonsoir non la tetine surement une mise a lair libre pour le retour pour le moment tu bouche sur la pompe avec un bout de dirite et par exemple une vis au bon diametre donc qui force , c'est pour te depanner ensuite tu l'aisse la pompe et tu fait un branchement sur le dessus de ton reservoir , j'avais fait un post la dessus sur le forum de ABCCF et en plus malgré ce que certain ne croit pas tu consomme 1ou 2 litre en moins car ton carbut reçoit juste ce qui lui faut d'essence

voila a plus papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:05

Pour la tétine si elle es laissée ouverte a l'air libre le moteur il broutte j'avais donc émis l'hypothèse une foie de brancher dessus la sortie des vapeur d'huiles qui es souvent posée sur le venturi. Je penssais alors que moteur tournant les vapeur d'huile allais ainssi s'ajouter au carburant et le bruller car comme dit la sortie qui arive au dessus du clapet du starter corespond au haut du carburateur. Donc je penssais que ça aurais pu servir a ça tout simplement a bruller les ordures. Sans oublier le gain de temperature du carburant mais ça me semble un peu risqué. Comme d'ici peu je vais manquer de prise sur le venturi je vais certainement devoir trouver une solution.

Pour la pompe de R5 c'es a méditer et si donc le surplus d'arivée d'essence le gave je vais voir a poser un robinet avant ou aprés la pompe peut etre que cella vas etre utile j'ai déja vu que ils en vendaient sur ebay. Le risque es que ça fasse monter la pompe en pression ça vas la dégrader. En y penssant bien avec un T sur la durite et le robinet mis sur la troisieme patte c'es gérable il suffirais ensuite de ramener la durite au réservoir ainsi c'es possible. Au lieu de monter la pompe en pression ça vas rabaisser la pression qui monte au carbu en vidant le surplus directement
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:04

dis donc papy, la pompe à essence de r5 c'est une électrique ou une mécanique? Et le modèle de R5 c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:01

Si j'ai bien suivi la pompe R5 es electrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 18:45

non mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:38

Tiens donc bah si j'avais su ça j'aurais demandé ça a la casse l'autre jour au lieu de demander une pompe qui serais suceptible d'etre compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 20:56

voila l'exemple certaines sont bien avec des retour au reservoir mais d'autre n'ont pas la même forme.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/197735493.htm?ca=6_s

changer de pompe essence sur vauxhal Sans_t10


exemple de la pompe differente:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/153845707.htm?ca=6_s

changer de pompe essence sur vauxhal 210
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 21:43

Salut Libert,

les pompes que j'ai n'ont pas les mêmes raccords. A l'origine il y a des raccords vissés, en principe.

La tienne a des embouts qui passent à l'intérieur des durites, ou bien des raccords vissées?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:29

J'ai des embouts qui passent a l'interieur des durites comme sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 7:56

je pense que la deuxième n'est pas bonne
il faut que la came sorte de la pompe pour la faire actionner
sur la deuxième photos la came ne sort pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:14

Ouais c'es ça et du coup certaines photos sont pas prise de façon a ce qu el'on voye la difference donc en commande en distance c'es assez difficile de juger. Y reste plus que a demander a la personne a quoi ressemble sa pompe et si il as d'autre photos. Si la personne es pas bourrue ça passe sinon c'es plus difficile. Sans oublier que certains récuperent ça dans les garages de leurs parents ou proches que ils vont débarraser mais ne savent pls trop sur quoi c'étais monté et la c'es folclorique il reste plus que a se fier a son instinct. Mais c'es quand même marrant de retrouver certaines choses sous d'autre nom.
L'autre jour pour une pompe esence j'ai demandé comment faire pour obtenir les embouts pour raccorder les durites a ça la personne m'as conseillé de demander a mon dieséliste du coup je n'ais pas pris la pompe a raccord vissé...
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 15:52

le mieux tu va dans une casse et tu demande une pompe essence de R5
avec arrivé sortie et retour et tu voit ce qu'il te donne
a mon avis pas plus de 10€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:45

ça vas dépendrede la casse celle que j'ai choppé de R21 ils l'ont fait payer trente euros mais j'ai chopper le filtre la pompe et toute la ligne de durite du reservoir au moteur LOL. J'ai fait des photos de la mienne pour comparaison. Normalement petirobin m'en envoie une aprés y resteras plus que a comparer sinon maintenant que je sais avec quoi je peux faire je vais pouvoir me débrouiller en derniere minutes si ça ne colle pas.

changer de pompe essence sur vauxhal Img_0210


changer de pompe essence sur vauxhal Img_0211


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8938
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:02

Attention, comme je t'ai dit, ma pompe est une de '76, donc avec des raccords vissés...

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:46

Comment je peux en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de pompe essence sur vauxhal Empty
MessageSujet: Re: changer de pompe essence sur vauxhal   changer de pompe essence sur vauxhal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de pompe essence sur vauxhal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer pompe injection
» Changer la distribution : et le galet ? et la pompe à eau ?
» références moteur vauxhal
» Remplacer la bobine du demarreur?
» changer la centrale clignotante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: