LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recalage distribution 2.3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ray60
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/03/2021

Recalage distribution 2.3 Empty
MessageSujet: Recalage distribution 2.3   Recalage distribution 2.3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 11:04

Bonjour a tous
Voila j ai decide de changer la courroie de distribution du van , j ai bien fait , elle est de 2008 !!!!!(voiture restauree par professionnel voitures anciennes lol!!!!)
Le truc c est que je repars a zero car les reperes des poulies etaient alignes mais a l interieur et non a l exterieur ( les reperes calés se retrouvent au dessus de la pompe a eau !!!!!!)
Je suis entrain de remettre tout d aplomb mais en cherchant sur le forum , j ai vu que bien sur mon allumeur etait lui aussi decale, je n ai pas trouve la certitude de sa position originelle.
Il y a des photos montrant que le doigt donne la direction du premier boulon de la pipe d admission cote radiateur et il est ecrit ailleurs qu il doit indiquer le premier boulon du couvercle de thermostat ..,..je m y perd un peu et je ne trouve rien de plus precis.
Je recapitule , il faut
Les reperes poulies a l exterieur alignes avec les axes de ces dernières
La poulie vilo sur 0 et non sur 9° (9° c est pour regler l allumage d apres ce que j ai compris ...)
Les cames admission echappement premier cylindre en l air ( soupapes fermees )
Et ce fameux allumeur ? Premier boulon admission ou premier boulon couvercle thermostat ?
Merci pour tout vous m etes d un grand secours
Je vous posterai les images bientot
Merci , Ray
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Recalage distribution 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Recalage distribution 2.3   Recalage distribution 2.3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 12:47

Hello Ray,

c'est assez courant que les poulies soient montés à l'envers, et c'est bien de les remettre à l'endroit.

Pour tes repères, tu as tout bon je pense. Le doigt de l'allumeur doit viser le boulon du couvercle du calorstat, qui se trouve sur la pipe d'admission.

J'avais mis quelques photos:

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t10376p200-cf-340-plateau-1976-2300-essence

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t8468p275-trailblazer-1978

Bon courage,
Robin


_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ray60
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/03/2021

Recalage distribution 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Recalage distribution 2.3   Recalage distribution 2.3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 14:01

Trop sympa Robin , tu reponds toujours tres rapidement et t en remercie beaucoup
Donc je vais diriger le doigt vers le boulon du couvercle du calorstat cote radiateur et installerai de ce fait le fil de la bougie cylindre n1 au dessus ......
Bizarre , je viens de regarder sur mon cc et la bougie n1 est sur le plot face au premier boulon de la pipe admission ......a se demander si ca a une réelle importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Ray60
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/03/2021

Recalage distribution 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Recalage distribution 2.3   Recalage distribution 2.3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 14:09

Je vais faire ainsi (c est bien cela ?) :
Recalage distribution 2.3 3164a610
Recalage distribution 2.3 1f065710

Je vous tiens au courant
Ray







Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Recalage distribution 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Recalage distribution 2.3   Recalage distribution 2.3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 19:50

Salut,

tout cela n'a de l'importance que comme valeur de référence pour réinstaller l'allumeur - effectivement quand je relis mes changements de courroie sur les deux CF, l'un avait tout à 180° et fonctionnait parfaitement, et l'autre avait le rotor qui visait le boulon de la pipe d'admission, la courroue décalée d'une dent et l'allumeur en bout de réglage mais tournait très bien aussi.

Si tu peux arriver à tout installer et que l'allumeur est au milieu de ses ouvertures de réglage, c'est parfait, mais il ne faut pas hésiter à décaler l'allumeur d'une dent pour remettre les trois vis de fixation au milieu des ouvertures si nécessaire.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ray60
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 18/03/2021

Recalage distribution 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Recalage distribution 2.3   Recalage distribution 2.3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 22:15

Bonsoir ,
Tu as tout a fait raison Robin, j ai ailleurs tout remanié afin de viser le premier boulon de la pipe car ca donnait plus d amplitude de reglage a mon allumeur .
Je reinstalle le radiateur demain et ferai quelques essais mais je pense qu il tourne mieux , il etait surement décalé d une dent ou deux et impossible de s en rendre compte avec le montage qui avait été opéré. Si je voulais etre sur du calage , il fallait revenir a l origine .
En tous cas merci beaucoup pour ton aide precieuse et rassurante
Ray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recalage distribution 2.3 Empty
MessageSujet: Re: Recalage distribution 2.3   Recalage distribution 2.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recalage distribution 2.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution
» news
» courroie distribution
» Calage distribution
» distribution qui se décale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: