LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JOINTS DE PORTES ET VITRES

Aller en bas 
+3
lesanges
petitrobin
VINTAGE
7 participants
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:06

Les joints de portes et vitres st dispo  aupres de 2 fournisseurs Australiens:

le 1er en joints a  coller:

JOINTS DE PORTES ET VITRES 14861010

le deuxieme en joints a clipser:


https://rubbersealsaustralia.com/product-category/british-vehicles/bedford-trucks/cf-bedford/
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 17:17

Salut,

ce sont des joints génériques, à recouper.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 18:27

Jai acheté chez rare spares il y a quelques années, c'est de la merde.à couper,à coller,pas adapté pour nos bedford,ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 19:12

oui ce sont des joints a coller

par contre ceux de RSA st a clipser et adaptés a chaque modele
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:59

Il faudrait des photos représentatives et non pas ce qui est affiché sur leur site,voir les clips par exemple, voir une coupe du joint avec dimensionnel,rien ne prouve la qualité et l'étanchéité à ce stade comme chez rare spares où j'ai été très déçus vu le prix au final arrivé chez moi et ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 9:04

les australiens en effet se plaignent de rare spares,
c est interressant de cette confirmation en France!

RSA semble mieux validé par eux sur le plan de la qualite...

je n en suis pas là pr mes joints, qui prend contact?
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 23:24

Le mieux serait de passer par des entreprises françaises non ? Beaucoup font des joints caoutchouc quand même, notamment le Comptoir de la Carrosserie pas loin de chez moi.

Je n'ai pas encore eu affaire à eux (le magasin est tout le temps fermé quand j'y vais Mad ), mais ils sont réputés par chez moi parmi les possesseurs d'anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 5:40

Exacte, juste pas facile dans leur gamme de joint de trouver le bon profil. Pour les portières battantes, on trouve, pour les portes arrière, le joint sur son pourtour à plusieurs profil, comme celui d ela porte latérale. Et je parle pas non plus de celui de la porte coulissante....

Sinon il y a aussi sur la région Parisienne ENPI



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 7:35

ENPI fait en effet des joints tres apprecies pr anciennes depuis des decennies, le tout en effet est de trouver le bon profil,

je signalais les australiens RSA car ils ont pris la peine de referencer par vehicule et de concevoir une demarche marketing a travers la reflexion d un "kit" pr chaque vehicule qu ils fournissent.

en France c est trop souvent par rapport aux anglo-saxons au client de chercher lui meme...

or comme pr d autres pieces on n a plus vraiment acces aux etageres des magasiniers... comme des stocks ds les casses...

car je suis persuadé que si l on pouvait encore se promener librement ds les champs de casses autos on trouverait (entre autres) bien evidemment sur la quantite de vehicules les joints que l on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 8:19

Pour le Comptoir le mieux est d'aller sur place avec un morceau du joint qu'on recherche, il pourront plus facilement trouver quelque chose qui correspond ou fabriquer sur mesure (mais pas le même prix).

Je vais devoir changer tous mes joints d'ici à cet été au plus tard donc j'irai à ce moment-là et je prendrai soin de noter les refs. Si je dois faire refaire certains joints, on pourra grouper une commande éventuellement.

D'accord avec toi pour les casses Vintage, c'est vraiment c** mais il existe encore certaines casses où tu peux te balader, dans les campagnes..
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 8:30

ah les balades au  milieu de champs de ruines  rouillees...  toute  une epoque , sniff! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2034
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 21:20

ENPI j y suis passe y a 4 ans revenu bredouille
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 6:47

sur tout le miens a toutes les portes meme la laterale il a ete mis un gros joint carré en mousse cote caisse et coté porte c'est bien étanche mais pas d'origine et voir la durée
JOINTS DE PORTES ET VITRES 15182510
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 9:27

Attention aux joints en mousse qui ont tendance à devenir poreux
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 11:25

https://www.comptoir-carrosserie.fr/profil-cellulaire-xml-153-693.html

pas mal pour porte battant testé sur le mien



Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:32

Hillen a écrit:
j'irai à ce moment-là et je prendrai soin de noter les refs. Si je dois faire refaire certains joints, on pourra grouper une commande éventuellement.

On compte sur toi Hillen pr tes retours, toi qui est a cote!

megamix: sur tout le miens a toutes les portes meme la laterale il a ete mis un gros joint carré en mousse cote caisse et coté porte c'est bien étanche mais pas d'origine et voir la durée

tu les as mis il y a combien de temps? venant du comptoir?

blackleroc: pas mal pour porte battant testé sur le mien


Robert: tu avais pris quels profils? le gros joint carré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOINTS DE PORTES ET VITRES Empty
MessageSujet: Re: JOINTS DE PORTES ET VITRES   JOINTS DE PORTES ET VITRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOINTS DE PORTES ET VITRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints de portes et de vitres
» joints des fenêtres des portes arrières
» Condamné les vitres
» GRILLES DE VITRES ARRIERES
» les portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: