Salut,
pour le by-pass, est-ce que tu as vraiment besoin de refroidir l'huile? Ces blocs en alu sont très souvent source de fuite.
Sur la TR4 on a du démonter le bloc et faire usiner une gorge pour un joint plus gros, puis faire une vis sur mesure pour bloquer le by-pass sur le bloc moteur, et puis visser le filtre à huile dessus sans démonter le bypass, sinon impossible d'éviter des fuites.
Bon courage et chapeau pour le CT.
Robin
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'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)
'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.