LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Excentrique de freins et vacances loupée

Aller en bas 
+3
trial91
petitrobin
vaco
7 participants
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 19:39

J'avais prévu de barouder seul avec BIBI, pendant mes 3 semaines de vacances, mais loupé.

Excentrique de frein avant grippé (3 sur 4), et impossible d'arriver a les dégripper avant mes vacances.

Du coup, aujourd'hui, j'ai décider de retaper des nouvelles pièces, avant de démonter tout mon train avant.

Je recupére, ce que j'ai a trainer a la maison.


Excentrique de freins et vacances loupée On_att10


Excentrique de freins et vacances loupée On_att11


Après 1h de bataille, entre dégrippant, pièces et moi, enfin j'obtiens, ce que je voulais, (et découvre des chiffres gravé qui me font pensé qu'il y a un droit et un gauche).

Excentrique de freins et vacances loupée Aprzos10


Après 3h d'acharnement, 1 excentrique impossible a débloquer.

Le but, c'est de refaire ces pièces nickel, de souder un écrou sur les excentriques et de les installer a la place des miennes.

Excentrique de freins et vacances loupée Excent10

Du coup demain, je vais faire une expérience, mettre ces 2 pièces dans un bain d’électrolyse (expérience, déjà faites sur des outils de mon atelier), pendant environ 3 heures.

Excentrique de freins et vacances loupée Bain_e10

Juste une question au cas ou, j'ai découvert qu'il y avait un droite et un gauche, mais les flasques que je demonte, viennent de train que je ne connais pas, CF 250 ou CF 280, y'a t'il une différence de diamètre

A suivre demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:45

Salut,

une fois bien nettoyé et repeint, il n'y a pas généralement de problème avec ces excentriques - je mets de la graisse cuivre sur les filetages et je les fais tourner sur toute la longueur plusieurs fois, de la graisse cuivre aussi sur les coulisses. A la suite, à chaque réglage, environ une fois par an, aucun soucis.

A ma connaissance la seule différence est entre des tambours 9 pouces et 10 pouces. Gauche et droite je n'ai jamais fait attention.

Souder un écrou peut aussi aider à dégripper avec la chaleur!

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 21:00

pour le débloquer en chauffant et un coup de marteau
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 11:12

Bonjour, j'ai à peut près la même galère sur mon parpaing.Moi il faut que je mette un coup de chalumeau sur les miens, les garnitures sont ok, cylindres avant et arrière neuf, tubes rigide neuf refait sur mesure car ils étaient complètement rongés et raccords changer par des neufs. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 19:30

Merci pour vos idées.

Résultat de la journée, NUL, l’électrolyse, n'a absolument rien apporté de nouveau.

Excentrique de freins et vacances loupée Img_2031

Sachant, que je n'ai pas de chalumeau, je vais tenter ce que dit Robin, souder un écrou, sur l'excentrique, qui me résiste, on sais jamais.

Par contre Robin, je ne comprend pas la phrase ou tu parles de graisse cuivrée, les excentriques sont indémontable, on est bien d'accord.

Si ça ne marche pas, j'ai encore 2 solutions en tête.

Emmener le flasque dans l'usine ou je travail, il y a des chalumeaux.

Seconde idée, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 20:16

Salut,

on arrive à rentrer de la graisse assez facilement car il y a souvent du jeu - après il suffit de l'étaler. Les filetages, ça doit être à l'arrière...

La soudure fait beaucoup de chaleur - il ne fait pas hésiter à bien charger. Tu peux toujours couper et remettre un autre écrou après.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 19:50

On continue:

J'ai soudé un écrou sur l'excentrique bloqué, rien a faire, donc j'ai décidé de passer directement au plan 3.

Il me restait une flasque sur un essieux, mais assez difficile d’accès dans mon tas de ferraille.

Excentrique de freins et vacances loupée 112

Excentrique de freins et vacances loupée 212

Excentrique de freins et vacances loupée 312

Impeccable les 2 excentriques fonctionnent.

Excentrique de freins et vacances loupée 4_impe10

Du coup, un petit coup de nettoyage, soudages des écrous et test, tout va bien.(le premier qui dit que je suis une bille en soudure et bein....... Il aura raison)

Excentrique de freins et vacances loupée 5_nett10

Excentrique de freins et vacances loupée 6_ecro10

Excentrique de freins et vacances loupée 7_test10

Un petit coup de peinture de protection et graissage cuivrée, suivant les conseil de Mr ROBIN;

Excentrique de freins et vacances loupée 8_pein10

Excentrique de freins et vacances loupée 9_cuiv10

Excentrique de freins et vacances loupée 10_cui10

Pour la suite, ça risque de prendre un peu plus de temps, enlever les flasques de BIBI, et mettre celles ci a la place.

a bientôt.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 20:24

Nickel, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:41

Bien joué, et bon courage pour le démontage et la suite!

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 21:43

beau travail, bonne continuation

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 12:30

Bien.
Pour savoir le droit ou gauche,regardes les fixations des cylindres de roues je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Excentrique de freins et vacances loupée Empty
MessageSujet: Re: Excentrique de freins et vacances loupée   Excentrique de freins et vacances loupée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excentrique de freins et vacances loupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de le faire freiner de l'avant que faire?
» démontage freins cf2 350
» freins
» probleme cylindre de roue et machoires cf2, 230
» Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: