LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 impossible de le faire freiner de l'avant que faire?

Aller en bas 
+4
paulus claude
Manu
petitrobin
Le bess
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:09

voilà, j'ai changé les deux flexibles de frein avant, vidangé lookheed, rincer à l'alcool, seché le circuit à l'air comrimé. 2 mois après, remis du lookheed neuf et pugerle circuit. ça freine derrière mais pas devant. Purgé encore aujourdhui avec mon pulvérisateurde jardin (ça c'est top!)rien n'y fait. Les cylindre de roue au raient ils souffert , ou estce le maître cilindre qui ne freine pas sur l'avant (je l'avais démonté et nettoyé...) à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:55

Salut Dominique.
Est-ce que du liquide est sortie par les vis de purge à l'avant? Si c'est le cas, ce sont tes cylindres qui sont grippés. Si ce n'est pas le cas, un tuyau est bouché quelque part, ou bien c'est le maitre cylindre qui déconne.
Il ne faut pas laisser les tuyaux vides trop longtemps, les durites peuvent sécher et se désagréger à l'intérieur, provoquant un bouchon...

Robin

PS; Pour ma part, je purge avec une vieille chambre à air gonflée à 0.5 bars. C'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:58

procéder par élimination:
1° le maître cylindre: comment savoir si c'est lui qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:05

salut Robin,

Quand j'ai purgé le liquide sortait par la vis. Je pencherai pour le maître cylindre dans un premier temps, je l'avais démonté et nettoyé puis rincé à l'alcool. sur le maître cylindre , le circuit avant se trouve en avant ou en arrière du maître cylindre? On peut le tester en appuyant sur le frein après avoir débranché un tuyau du maître cylindre et voir s'il y a de lapression. Existe t'il des kits de réfection de maître cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:29

Le bess a écrit:
salut Robin,

Quand j'ai purgé le liquide sortait par la vis. Je pencherai pour le maître cylindre dans un premier temps, je l'avais démonté et nettoyé puis rincé à l'alcool. sur le maître cylindre , le circuit avant se trouve en avant ou en arrière du maître cylindre? On peut le tester en appuyant sur le frein après avoir débranché un tuyau du maître cylindre et voir s'il y a de lapression. Existe t'il des kits de réfection de maître cylindre?

c'est le 2eme
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:04

Le bess a écrit:
salut Robin,

Quand j'ai purgé le liquide sortait par la vis. Je pencherai pour le maître cylindre dans un premier temps, je l'avais démonté et nettoyé puis rincé à l'alcool. sur le maître cylindre , le circuit avant se trouve en avant ou en arrière du maître cylindre? On peut le tester en appuyant sur le frein après avoir débranché un tuyau du maître cylindre et voir s'il y a de lapression. Existe t'il des kits de réfection de maître cylindre?



impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Maitre10

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Maitre10
Revenir en haut Aller en bas
paulus claude
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : verlaine belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: freins   impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:06

bonsoir

pourriez-vous expliquer la methode de purge avec chambre a air et pulverisateur
merci d'avance a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:54

C'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww

Par contre, évitez de le faire à 1.4 bars. Si ça explose, ça va faire mal. 0.5 bars suffisent.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:07

Si pas de chambre à air, une roue de remorque, de brouette, ou de secours à la bonne pression préconisé par Robin et c'est tout bon. Surtout branches pas le compresseur directement, c'est la cata immédiate !
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:24

le pulverisateur de jardin: il suffit de récupérer un bouchon de réservoir de lookeed, de le percer, et d'y mettre une valve de voiture. ôter la lance du pulvérisateur, brancher le tuyau sur la valve et pomper une dizaine de fois. il suffit ensuite d'ouvrir la vis de purge, le lookheed coule sous l'effet de la mise sous pression du circuit . Quand le lookkheed coule sans faire de bulles refermer la vis. En fait le plus dur c'est de récupérer un bouchon et de mettre une valve.

http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:35

ou faut etre 2 un qui pompe et un qui ouvre les purgeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:16

Moi je met un tuyau qui va bien au purgeur et qui descend se noyer dans un bocal avec un tiers de lockeed, j'ouvre le purgeur d'un tour, pompe jusqu'à plus de bulles, ferme, range et fais le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:35

Purger à la pédale est une bonne technique en entretien sur un véhicule utilisé chaque jour, comme le tien Cyrille. Par contre, sur un véhicule à remettre en route, il vaut mieux utiliser le système de l'air comprimé qui pousse le lookheed, ça préserve les coupelles du maître cylindre du retournement. C'est moins "agressif" pour les coupelles car elles n'ont pas à faire une succession d'aller retour dans le corps du maître cylindre .
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 0:23

Ben quoi qu'il arrive Manu, si il s'agit d'une remise en route après quelques années d'inactivité, le premier coup de pédale qui va être donné risque d'être fatale pour les coupelles qui risques d'être collées au métal et va s'en suivre déformation ou déchirure voir les deux.
Je viens de redonner le souffle à ma toy de 73 qui n'avait pas tourné depuis 4 ou 5 ans ( et encore 2 fois 5 minutes après un arrêt depuis 2001 ) et j'ai fais ce que je pense être le mieux :
Dépose des maitres cylindres ( un seul pour le bed ) mettre du WD40 pendant une nuit et pas beaucoup plus car ça assouplit et peut déformer le caoutchouc puis extraction du piston à la soufflette. Nettoyage, abrasif fin si il faut dans le corps du maitre cylindre, 3 gouttes d'huile de vaseline et remontage. J'ai poussé le vis aujourd'hui à mettre une douille ouverte qui allait bien pour entourer la dernière coupelle pour la pousser dans le maitre cylindre sans soucis façon collier à segment.
Et là à la pédale comme un chef...
Sans démontage, air comprimé ou pas, tu risque de bousiller les coupelles car il va bien falloir y toucher à cette pédale.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:55

Pour le maitre cylindre ,assure toi que lors du remontage le sens des coupelles est bien comme le plan !!!!!!
Sinon ça ne marche pas ou alors très très peu !
Revenir en haut Aller en bas
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:08

merci Thierry, je vais redémonter le maître cylindre ce week end, maintenant que la purge est un jeu d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:32

il y a une petite goupille qui retient le piston 2 sur le plan,peut être que tu n'as pas appuyé assez fort sur le ressort et qu'il est devant le piston et qui t'empêche de freiner,pour moi,c'est le tuyau de devant pour les freins de devant et le tuyau de derrière pour les freins de derrières,il y a une erreur de dite plus haut sur le croquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 0:34

oui, ça semblerai logique, le circuit de freins arrière est plus long et nécessite donc une quantité de lookeed plus importante, je pense
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:57

pour etre sur il faut suivre les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:07

Le bess a écrit:
oui, ça semblerai logique, le circuit de freins arrière est plus long et nécessite donc une quantité de lookeed plus importante, je pense

Forcément, plus de tuyau plus de lockeed. Le bocal étant séparé en 2 parties à l'intérieur, la plus grande ( coté mastervac ) alimente les freins arrière.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:20

il y a une séparation dans le réservoir loockeed,mais pas jusqu'en haut,donc s'il y a une fuite,le niveau descend mais tant qu'on est pas à moitié réservoir,on ne sais pas,mais ensuite,la séparation vient en jeu et si c'est la partie avant qui se vide,c'est fuite sur les freins avants,et si c'est la partie arrière qui se vide,fuite sur les freins arrières....la différence de volume n'est pas importante entre les deux parties cloisonnées puisque la moitié haute du réservoir est commune aux deux ensembles,l'inclinaison du bocal est juste dû au passage du capot sur les ronds....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:42

bon, j'ai repurgé les freins, il y avit encore de l'air deans le circuit avant, d'ou cela peut il venir, je pense aux deux joints en caoutchouc qui font étanchéité entre le réservoir et le maître cylindre. Je crois avoir rpéré un petit suintement a cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:18

lesanges a écrit:
il y a une petite goupille qui retient le piston 2 sur le plan,peut être que tu n'as pas appuyé assez fort sur le ressort et qu'il est devant le piston et qui t'empêche de freiner,pour moi,c'est le tuyau de devant pour les freins de devant et le tuyau de derrière pour les freins de derrières,il y a une erreur de dite plus haut sur le croquis.

je viens de regarder,sur le250 ,le 1er tuyau vas a l'arrière comme le croquis de manu,et il me semble que sur le framboise c'est pareil.par contre la rta dit comme toi
impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Image010
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:19


mais si la revue est avec moi,alors remettez de l'ordre dans vos tuyaux...facile à inverser sur un bed...
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Le bess
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 522
Age : 66
Localisation : SAINT EUSEBE
Date d'inscription : 04/05/2009

impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:07

Bon, je me suis enfin décidé a démonter les freins. J'ai commencé le côté droit: bilan un cylindre de roue grippé. Dégrippé sans trop de mal. toilé remonté. Demain j'attaque le côté gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Empty
MessageSujet: Re: impossible de le faire freiner de l'avant que faire?    impossible de le faire freiner de l'avant que faire?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de le faire freiner de l'avant que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porquoi faire simple quand on peu faire compliqué
» HELP
» impossible à demonter
» Démarrage impossible
» Insérer des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: