LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 porquoi faire simple quand on peu faire compliqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Empty
MessageSujet: porquoi faire simple quand on peu faire compliqué   porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:49

vraiment a mécanique sur une moderne ca me dépasse
on a vraiment vite fait de faire plus de dégats que de réparation au final
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet418385.htm

porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué 787526 porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué 787526 porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué 787526 porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué 787526 porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué 787526


Dernière édition par megamix le Lun 13 Aoû 2012 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 60
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Empty
MessageSujet: Re: porquoi faire simple quand on peu faire compliqué   porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:14

tout a fait ça vaut rien
elles font moin de KM c'est pour cela qu'il mette les anciennes a la
déchetterie pourtant plus costaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Empty
MessageSujet: Re: porquoi faire simple quand on peu faire compliqué   porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:24

en fait fred il y a un gros souci, les acheter neuves deviens problématique vu le prix, et quant elles deviennent abordable elles ont des bornes et comme tu dis turbo hs a 150 000 complétement grippé scratch toutes les durites échangeur poreuses ect... donc tu te retrouve avec un fardeau sur les bras et tu ne peut plus revenir en arriere car une fois des frais engagés et ca va vite tu est obligé de continuer quand tu vois que la moindre petite piece toune a 60 euros en moyenne drunken et c'est c'est valable pour toutes les marques confondues
tu fais comment avec un vehicule a 190 000 ou tu viens de claquer 2000 euros de frais embrayage plus quelques bricoles, et ou il te reste encore autant de frais a faire au final turbo cardans ect alors qu'elle cote 3000 euros et que tu peu pas la vendre en panne c'est un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Empty
MessageSujet: Re: porquoi faire simple quand on peu faire compliqué   porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:22

Tu as bien raison, et c'est un gros soucis pour moi aussi. J'ai des soucis d'argent, comme beaucoup, et mon budget carburant est assez conséquent. La seule solution que j'ai trouvée, et qui convient aussi à mes gouts, est celle de la voiture ancienne. Je roule au quotidien en voiture des années '80, la mienne est de '80 et celle de mon conjoint est de '85. Ce sont des voitures solides et fiables, qui alignent des kilomètres, et qui sont simples à réparer car sans électronique.

L'inconvénient est la consommation, qui tourne autour de 7 ou 8 litres au 100km, mais étant donné que je fais absolument tout l'entretien moi-même, que ce sont des voitures que j'ai achetées très peu chère, et qui sont faciles à assurer, etc, je ne m'en sors pas trop mal.

J'ai eu envie dernièrement d'investir dans une petite voiture diesel pour mon trajet travail, mais j'ai bien calculé et je serais perdant avec les frais d'achat, d'entretien, etc.

Par contre, il ne faut pas croire, comme beaucoup, que la valeur d'une voiture à un rapport quelconque avec le prix des réparations. Ce n'est pas parce qu'on a dépensé 2000 euros en réparations que la valeur de la voiture doit être supérieur à 2000 euros.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Empty
MessageSujet: Re: porquoi faire simple quand on peu faire compliqué   porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:27

exactement ca change pas la cote du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
thefonz70
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
thefonz70


Nombre de messages : 582
Age : 54
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 12/12/2011

porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Empty
MessageSujet: Re: porquoi faire simple quand on peu faire compliqué   porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 19:55

dans le même cas et tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Empty
MessageSujet: Re: porquoi faire simple quand on peu faire compliqué   porquoi faire  simple quand on peu faire compliqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porquoi faire simple quand on peu faire compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de le faire freiner de l'avant que faire?
» quand on a un velo et un peu de temps
» question simple, mais pas pour moi hihihi
» c est quand l été
» Ha quand même....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: