LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Contrôle anti-pollution : des conseils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzy
New Bedfordman
New Bedfordman
Suzy


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/02/2023

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 9:10

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Ce message pour vous demander conseil sur le contrôle anti-pollution, que je dois passer la semaine prochaine. Mon véhicule est un Bedford cf280 2.3L essence de 1983, un joli petit escargot ! (Pour les intéressés : https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t12576-presentation-de-mon-cf280 )

On m'a dit que pour les véhicules essence, l'idéal était de faire tourner le camion environ 2h avant le contrôle pour décrasser les conduits et réguler les émissions d'essence, ce qui me paraît énorme ; qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une heure suffirait ? Sachant que le contrôle est le matin, et mes feux de croisement sont actuellement en panne ; je ne peux donc pas faire trop de route à cause de la nuit, mais faire tourner le véhicule à l'arrêt au starter est envisageable.

D'avance merci de vos précieux conseils et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 11:07

si tu fais que le contrôle anti pollution,il faut que le moteur soit chaud mais pas pendant deux heures,tu roules une vingtaine de km pour monter en température et évacuer la condensation dans le pot.
c'est de la vielle mécanique...
de toutes façon,le contrôleur met une sonde température pour voir sil est chaud.
par contre si tu fais un contrôle complet,bien-sur il ne passera pas avec les feux en pane.

Suzy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 18:32

Bonjour,

pour ma part je pense comme Christophe - il suffit que le moteur soit chaud, soit 15/20 minutes. Mieux vaut laisser tourner sans starter si possible.

S'il y a un problème de CO2 un petit réglage de carburateur s'impose.
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Suzy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19210
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 19:28

Tu es à 4.5 % de CO corrigé pour un véhicule de 1983, et je peux te dire qu'à cette valeur ça pu......

Tu as de la marge pour le CT.

Commence par mettre un filtre à air neuf, des bougies neuves avec le bon écartement de l'électrode.
Règle l'avance correctement, 9° avant PMH.
Sers la vis de réglage d'air sur l'embase du carbu à fond et ensuite, desserre là de deux tours et demi.

Là t'as une base, après tu peaufines


Robert

VINTAGE et Suzy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Suzy
New Bedfordman
New Bedfordman
Suzy


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/02/2023

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 17:53

lesanges a écrit:
si tu fais que le contrôle anti pollution,il faut que le moteur soit chaud mais pas pendant deux heures,tu roules une vingtaine de km pour monter en température et évacuer la condensation dans le pot.
c'est de la vielle mécanique...
de toutes façon,le contrôleur met une sonde température pour voir sil est chaud.
par contre si tu fais un contrôle complet,bien-sur il ne passera pas avec les feux en pane.

Hello, merci pour ta réponse !
Ici c'est juste le contrôle antipollution ; d'ici au contrôle technique qui est l'an prochain, je compte refaire tout le système électrique (ça promet !). Je suivrai tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
New Bedfordman
New Bedfordman
Suzy


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/02/2023

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 17:55

blackleroc a écrit:
Tu es à 4.5 % de CO corrigé pour un véhicule de 1983, et je peux te dire qu'à cette valeur ça pu......

Tu as de la marge pour le CT.

Commence par mettre un filtre à air neuf, des bougies neuves avec le bon écartement de l'électrode.
Règle l'avance correctement, 9° avant PMH.
Sers la vis de réglage d'air sur l'embase du carbu à fond et ensuite, desserre là de deux tours et demi.

Là t'as une base, après tu peaufines


Robert

Merci beaucoup Robert et Robin pour vos réponses ! J'ai déjà changé le filtre à air, et j'ai refait les bougies au mois de mai donc je pense que ça joue. Bien noté pour le réglage du carbu, au top ! Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
New Bedfordman
New Bedfordman
Suzy


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/02/2023

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 10:37

Hello, le contrôle est passé ! Merci de vos conseils précieux 🥳
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3936
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 8:03

Et il est bon ce contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzy
New Bedfordman
New Bedfordman
Suzy


Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/02/2023

Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 11:30

fufu1400 a écrit:
Et il est bon ce contrôle ?
Oui, aucun problème, je suis OK pour 2 ans encore !

PtitDom, sebadu70 et trial91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle anti-pollution : des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle anti-pollution : des conseils ?   Contrôle anti-pollution : des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle anti-pollution : des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignette pollution
» contrôle technique
» controle technique
» controle technique
» pour le controle ct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: