LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duthilolivier
New Bedfordman
New Bedfordman
duthilolivier


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/07/2008

faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 0:08

Salut....j'ai deux questions faciles. Mon bed n'est pas passé au contrôle cause déséquilibre du freinage des roues arrières. J'ai acheté des machoires neuves mais je ne les ai pas encores montées.
Question 1 : faut il un arrache moyeu pour démonter les tambours arrières?
Question 2 : est-ce que à votre avis mon problème peut venir d'ailleurs? (purge? Maitre cylindre?)


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 1:26

salut

lorsque tu regarde derriere ta roue si tu ne vois pas de gras sur ta flasque ton probleme de freinage peu venir de ton répartiteur de frein qui deconne. ( s'est une panne bien connue sur nos beds)

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:16

Comme dit bedou, c'est plutôt le répartiteur de freinage qu'il faut virer.

pour le démontage de tes freins, pas besoin d'arrache moyeu. Quand tu auras démonté ta roue, tu verras que le tambour ne nécessite pas d'outils particulier pour le sortir (si ce n'est un peu d'huile de coude, dès fois qu'il serait un peu grippé...).

Pour ton répartiteur de freins, c'est une pièce qui gère la quantité de lookeed arrivant au freins arrières en fonction de la charge dans le véhicule et comme on charge plus nos beds autrement qu'avec un petit aménagement, le répartiteur ne s'ouvre pas suffisemment.

Il est situé sous ton chassis, juste avant le pont, à l'arrière droit de ton véhicule. Il te suffit de suivre tes durites de freins pour le repérer.

L'idéal, pour le contrôle, c'est de le virer et de le remplacer par une durite de freins souple afin que le débit soit constant.

Après une bonne purge (et un bon nettoyage des machoires quand même, voire changement si tu les as) tu ne devrais plus avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 8:22

Salut,

rien à rajouter, si ce n'est de ne pas taper sur la lèvre arrière du tambour pour le sortir, ça casse bien, mais taper sur le pourtour en faisant tourner l'arbre, ça sort doucement. Mais avant enlève la vis si tu en a encore une ....


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
duthilolivier
New Bedfordman
New Bedfordman
duthilolivier


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/07/2008

faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 10:46

ah d'accord...avec tout ça je devrais m'en sortir....merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
duthilolivier
New Bedfordman
New Bedfordman
duthilolivier


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/07/2008

faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:09

et au fait....ou est ce que je peux trouver ces durits de frein souples?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:13

Il te faut une durite mâle-femelle je crois ? à vérifier au niveau du montage.

Si tu as près de chez toi une entreprise qui fait de l'entretien de poids lourds, la plus part on ce qu'il faut dans leurs ateliers pour les fabriquer.

Sinon, et j'insiste bien la dessus, après vérif du montage à effectuer, il me semble que les durites de freins de peugeot 404, jaguar, mini austin et anciennes rover, conviennent.

Tu devrais peut être faire un tour à la casse et tu récupère plusieurs flexibles de freins sur des voitures des marques pré-citées et tu essayes sur ton bed.

la longueur des flexibles de freins n'est pas importante, on peut toujours adapter un peu les durites métaliques que l'on souhaite raccorder pour "ponter" à la place du répartiteur de freins, mais le filetage des pièces à raccorder est, quant à lui, très important et n'est pas commun à toutes les voitures.

Beaucoup d'entre nous l'on déjà fait car plus simple pour le CT, mais dans tous les cas, ne perd pas de vue qu'il s'agit des freins, donc pas de montage avec durite classique et colliers de serrage surtout !
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:51

salut

sinon gade a valencienne te trouvera ça facilement.

S.N.G.A.D.E

47 route nationnale

59220 ROUVIGNE

Tel: 03.27.44.06.48

Fax: 03.27.31.06.77

www.gade.fr

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Contenu sponsorisé





faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?   faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il un arrache moyeux pour refaire les freins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est pas des beds mais ça donne des idées de deco
» ce qu'il faut savoir pour acheter un bed?
» Le Bed à Christophe hivernage bed et debut des travaux
» pince pour démonter les freins ?
» Pièces pour freins arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: