Beixman
MessagePosté le: 01 Oct 2007 à 13:29
Je viens d'aquérir un Bed CF280 de 1978 diesel et je souhaiterais en savoir un peu plus sur le moteur. Il s'agit d'un moteur Opel mais je ne sais pas dire quelle est la cylindrée. D'après le site Oscaro il semblerait que ce soit un 2,3 litre. Mais je préfère m'en remettre à vos bons conseils pour être plus sûr.
J'ai également un problème qui vient tt juste de se déclarer, je pencherais pour une saleté dans la pompe d'injection car le véhicule, du jour au lendemain ne démarre plus. L'électrovanne fonctionne et le gasoil arrive bien jusqu'a la pompe mais rien ne sort sur les injecteurs. Si vous aviez quelques lumières pour m'éclairer Cligne
A plus et merci d'avance
Alex
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blackleroc
MessagePosté le: 01 Oct 2007 à 14:19
Salut Beixman,
il serait sympa que tu passes par la casse présentation qu'on en sache plus sur toi Mr. Green Mr. Green Mr. Green c'est un peu la coûtume sur les forum.
Pour ton moteur, d'orignie c sont les mêms que les Opel rekord, 1,9L (2L) ou 2,3 L normalement c'est inscrit sur le bloc et la puissance fiscale devrait te le dire.
Pour ce qui est de démarrer, déssere le petit boulon, entre les tuyaux d'injection qui vont aux injecteurs, sur la tête de pompe et regard si le gasoil sort.
Si oui, le blème vient des tuyaux ou des injecteurs...
Ensuite du démonte un tuyau d'un injecteur et retest, injecteur après injecteur, si c'est un blème d'arriver de gasoil, tu vas le localiser.
Sinon as-tu du préchauffage ?
Robert
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Emmanuel DANIBERT
MessagePosté le: 01 Oct 2007 à 15:15
je complèterais par une petite vérification
sur la carte grise : 8 cv = 2.1 D ou 9 cv = 2.3.
Tu peux vérifier s'il n'y a pas eu changement de moteur en démontant ton capot moteur intérieur, puis au dessus du démarreur sur le bloc moteur, tu dois trouver la mention 2.3. Si elle n'y est pas, regardes juste en dessous du premier injecteur, côté distribution.
Manu
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stache 09
MessagePosté le: 01 Oct 2007 à 21:14
pour completer le post de robert
si le gasoil ne sort pas a la vis de la pompe regarde l'electrovane qui est sur la pompe elle peut etre defectueuse ou peut etre pas alimenter par le 12v c'est assé frequent dans ce cas pour verifier fait un pontage direct sur la batterie via l'ectro
@+ steph
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Emmanuel DANIBERT
MessagePosté le: 01 Oct 2007 à 21:34
Classique ton problème Alex : il s'est désamorcé.
Comme t'as dit robert, il faut le réamorcer :
- dévissage de la vis de purge, contact moteur (ce qui aura pour effet d'ouvrir l'electrovanne de ta pompe d'injection) et ensuite, pompage à la main, gentiment, grâce à la pompe manuelle située sur le filtre à gasoil,
- une fois que le gasoil sort sans bulles de la vis de purge de la pompe d'injection, tu remets le boulon de 12 qui occultera cette purge,
- tu te saisis d'une clé de 17 afin de desserrer d'environ 2 tours le raccord de durite métallique sur le premier injecteur côté boite de vitesse,
- tu tourne ta clé de contact de façon à lancer ton démarreur (sans préchauffage surtout, c'est inutile) ; au bout de quelques secondes, tu devrais voir du gasoil couler par le raccord desserré. Tu le resserres, tu préchauffe et tu démarre.
Sinon, appelles moi demain dans la journée.
Manu
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Beixman
MessagePosté le: 02 Oct 2007 à 13:12
Effectivement, ca pourrait être un désamorçage mais le petit truc c'est que le camion est chez un mécano que je connais en Anjou. Donc il a tout essayé et au final, l'éléctrovanne fonctionne, le gasoil arrive à l'entrée de la pompe mais n'en ressort pas (essais fait après avoir débranché les injecteurs). Une explication possible pourrait être que aux vues de l'ancien proprio et des conditions d'hygiène qui reignaient chez lui, ainsi que de la faible utilisation du camion durant les derniers mois, une saleté aurait pu avoir la mauvaise idée de profiter d'une journée porte ouverte dans la pompe d'injection. Et au passage, je me dis que tant qu'à le remettre en route un petit check-up de la pompe ne lui fera pas de mal.
Voilà, voilà, si vous continuez à y voir clair dans mes problèmes, je suis preneur Cligne
Alex
P.S : je cherche aussi quelques pièces : vitres avant et comodo si vous avez des pistes, merci.
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Emmanuel DANIBERT
MessagePosté le: 02 Oct 2007 à 13:46
Effectivement, ce pourrait tout à fait être le cas, j'ai renconctré ce problème sur le mien et du coup, j'ai inversé la pompe avec une autre que j'avais et ça a roulé aussi sec.
pour les vitres avant, demande à Blackleroc, il en a d'avance.
Pour les comodos, regarde sur ebay Royaume uni, il y en à 20 euros.
Tiens nous au courant pour ta pompe, sinon, j'en ai une de dispo si tu veux essayer.
Manu
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rekord
MessagePosté le: 04 Oct 2007 à 21:48
j'ai eu un probleme similaire il y a quelques mois sur mon 2.3 de la rekord et c'etait l'electrovanne, je l'ai changé et le moteur a redemarré.
le courant arrivai a lelectrovanne mais celle ci etait bloquée e position fermée donc je ne demarrais plus Enervé
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fan de GM!!!!!