LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moteur 350 de Pauline

Aller en bas 
+7
pat le breton
bedou69
christophe
rekord
pauline
blackleroc
Dragon 56
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:21

Aller, comment il démarre ? Bien ou difficilement ?
Fume-t-il beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:24

icon_bien icon_bien icon_bien icon_bien tu m'as pris de vitesse sur ce coup Cyrille

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:26

Suis en forme ce soir Moteur 350 de Pauline 403333
Revenir en haut Aller en bas
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:38

Vous êtes trop rapide les gars j'arrive juste sur le forum.

Il démarre très bien
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:39

alors d'apres les dernieres infos : demarre au quart de tour sans fumée.
n'a aucune peche , si je comprend bien il roule a 50 a l'heure pied au plancher donc faut chercher dans le circuit gas oil,injecteur et pompe a injection le soucis est la.
les filtres ont ils été changés ?
ça peut aussi etre un mauvais contact au niveau du boitier qui gere la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:40

Peux-tu prendre les compressions ?

Quand tu roules, as-tu l'impression que le régime moteur monte sans que le Bed avance plus vite?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:41

Donc bonnes compressions.
Est-ce qu'il fume beaucoup quand tu veux prendre de la vitesse et dans les cotes ? Si oui est-ce bien noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:41

Elle va pas suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:49

ce qu'il faut savoir c'est comment il repond quand elle accelere .
quand tu veux passer tes vitesse pauline, tu accelere , est ce que ton aiguille de compteur monte et jusqu'a quel chiffre ?
combien de vitesses arrive tu a passer , et quel est ta vitesse maxi.
contacte moi en mp, je te filerais mon tel ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: re pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:52

je tient a signaler que son moteur ne monte pas dans les tours a l'accélération et en plus au point mort donc vu le poids du bed ce n'est pas étonnant qu'elle roule a 50 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:56

s'il monte pas dans les tours c'est un probleme sur le circuit d'injection ( pompe , filtre, injecteur ) faut commencer par la.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:58

Merci christophe, et non je n'arrive pas a suivre voue êtes très performants dans le genre pourquoi je sui pas venu vous voir plus tot??

Donc il ne fume pas du tout, il ne monte pas en tout qd j'accélère, et surtout il chauffe très rapidement.

En gros je suis à 30km en côte et 60km/h qd il est élancé il pourrais monter à 70 mais la températur monte trop et j'ai vérifié l'eau y en a au cas ou vous me demanderiez. Et il a l'air de pomper pas mal d'huile car j'en ai remis sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 23:58

ah oui et les filtres on tous été changé
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: re pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:04

salut rekord je pense pas au circuit gazoil car il démare bien donc circuit sous préssion pas de fumée opac par contre pas de monter en régime moteur meme au point mort donc elle doit avoir du mal a le faire décoller moi je pense que sa pompe a injection a besoin d'etre
régle par un pro pour commencer car quand j'entend les gens dire qu'il regle leur pompe a la main alors que dans les ateliers dieséliste ca se regle au comparateur déja alors la pauvre pauline!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: re pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:10

ne fait pas de frais pour l'instant car si il bouffe de l'huile et en plus il chauffe et ne tire pas il faut tous reprendre a zéro moi a mon avis ton moteur estfatiguer par contre ta pompe a injection a t-elle était régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:12

ca régler les injecteurs je pense que c'est possible, mais franchement avec un moteur comme ca je n'irais pas loin.
déja je vai éssayer de récupérer mes tunes mêm si je n'y crois pas trop, et si je pouvais trouver un 2L3 ca serais bien et ensuite je ferais les réglages qu'il faut car je pense il en aura besion mais il faudra un mécano qui ne jubile pas a l'idé qu'il va pouvoir me prendre des tunes en plus parce que je suis une petite nenette qui n'y connais pa grand chose, et ca c'est pas demain q ca va arriver.

Sur ce je vous dit merci a tous et vous recontact au plus vite pour vous dir ou j'en suis, demain je vais voir tous ce que vous m'avez dit

Bonn nuit
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:13

qu'il boufe de l'huile s'il n'avait pas tourné depuis longtemps c'est pas anormal, les segmentations peuvent etre collées. par contre qu'il chauffe ce n'est pas normal.
soit lees injecteurs sont grippés soit la pompe est decalée , il faut commencer par verifier les injecteurs , on peut te le faire gratuitement on a le materiel, il faut juste que tu les envoie par la poste.
sinon tu as quelques infos utiles ici
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: re pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 0:14

bonne nuit car la nuit porte conseil a +
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 6:47

Salut,

je pense aussi au calage de pompe, elle a un peu les mêmes symptômes qu'un Bed du coin quand on l'a emmené au diéséliste............ lol! lol! lol!

Allez Pauline la clé qui va bien, dépose les injecteurs et envoi à Isa, elle va pouvoir te dire déjà au niveau des injecteurs.


Par contre c'est sur entre un230 et un 350 visiblement à la lecteur des docs tech il y aurait 200 kg d'écart ...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:07

Bon ben j'vais apporter ma petite pierre à l'édifice vu qu'on me cite (Merci Robert lol! ) vu les symptômes que je connais bien :

il démarre bien,
il fume pas au démarrage,
il bouffe de l'huile,
il tire pas.

Il démarre bien :
il faut certes une bonne pression au démarrage, mais une petite quantité de gazoil suffit pour ça :
1- à voir si tout simplement, une durite de gasoil n'est pas écrasée sur le circuit entre le réservoir et la pompe d'injection ; ça permet au bahut de démarrer et selon l'écrasement, lorsqu'on accélère, le débit ne suit pas et le moteur ne monte pas dans les tours.
2- la pompe de préalimentation à la base du moteur est peut être plus ou moins HS, donc débit diminué,
3- un obstacle quelconque peut subister dans les durites, au filtre à gasoil ou ailleurs dans le circuit avant pompe d'injection,
4- La pompe à injection peut ne pas avoir assez d'avance, il fumerait pas, mais la pompe ne débiterait pas tout à fait au bon moment pour un bon rendement, par contre le moteur chaufferait et boufferait de l'huile sur longue distance...
5- les injecteurs mal tarés, un peu bouché, sales...

Voilà mes petites idées, donc à développer. Laughing


Dernière édition par edanibert le Mar 24 Fév 2009 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 9:35

Ouais, Pauline renseigne toi au près d'un garage pour la vérif du calage de pompe dans un premier temps, et ensuite le cout pour les injecteurs ect...
Bref fait tes comptes et ensuite on va te dire si sa ne vaut pas mieux que l'on te trouve un 2.3l pour le même prix on sait jamais.
Car le 2.1l peut dépanner, mais outre le poids en plus du 350 il y aussi les 4 chaussettes de derrières à trainer et tout ce que l'on met dedans. Car plus c'est grand plus on en met lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:35

faudrait d'abord savoir si c'est un 2.1 ou un 2.3 premier point.
ensuite avant de se lancer dans des frais de dieseliste verifier les injecteurs, s'ils sont bon on passera a l'etape suivante, la pompe .
tres simplement pauline pourrait deja demonter ces tubulures et faire tourner le moteur avec l'aide de quelq'un pour voir comment le gas oil sort de la pompe et arrive aux injecteurs( mais le mecano qui lui a monté au black a peut etre deja fait ça il faut lui poser la question )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:45

Première chose : identification du moteur

Pauline, tu va retirer le capot moteur intérieur, te placer côté conducteur et regarder ton moteur : ça doit ressembler au dessin ci-dessous :

Moteur 350 de Pauline Circul11

Sur le bloc moteur, en arrière du démarreur et normalement sous le porte filtre à gasoil, il y a un marquage 21 ou 23 en gros caractères et en surimpression sur la fonte du bloc, cela t'indiquera de façon précise s'il s'agit d'un moteur 2.1 ou 2.3.

Ensuite, c'est clair que le calage de pompe est à voir, peut être que le mécano qui t'as monté le moteur l'a fait aussi, on en sait rien non plus...

Je vais partir d'un test simple : tu va prendre un bidon en plastique standard genre bidon de lave glace, ou autre (même une bouteille à la rigueur) et lorsque tu es face au camion, tu vas regarder sous le véhicule, à l'avant et à droite, il y a une petite pièce que l'on appelle la pompe de pré alimentation ou pompe de gavage que l'on voit sur les dessins. Cette petite pompe aspire le gasoil du réservoir pour la refouler vers le filtre à gasoil, et en suivant, alimenter la pompe d'injection.

Moteur 350 de Pauline Circul10

De ce fait, cette petite pompe reçoit deux durites :
la première vient de l'alimentation du réservoir,
la seconde part de cette pompe pour atteindre le filtre à gasoil, plus haut sur le moteur.

Je te conseille déjà d'identifier ces deux durites, et surtout de faire attention à la façon dont elles sont reliées sur la petite pompe car celle ci à un sens, en général indiqué par une flèche "entrante" (arrivée du réservoir) et une flèche sortante (sortie vers le filtre à Go)
Ensuite tu prends deux petits bout de tubes d'environ 20 cm et tu les branches sur la petite pompe en lieu et place des deux autres durites. Tu auras préalablement remplis ton bidon ou ta bouteille avec du gasoil.
Tu fais démarrer ton bedford et tu accélères plusieurs fois pour voir s'il monte mieux dans les tours. s'il paraît beaucoup plus nerveux.
Si oui, tu as gagné le droit de faire vérifier ton circuit de durites d'alimentation en aval de cette petite pompe, jusqu'au réservoir, afin de trouver ce qui bouche ou réduit le débit de gasoil. C'est de la pure plomberie, mais faut bien commencer par quelque chose.
Si ça ne marche pas mieux, remets tes durites d'origine en place et on passera à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 11:17

bonjour a tous bon je vais mettre les mains dedans et je vous dit tout ca
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:17

salut pauline

pour faire simple et commencer sur de bonne base essaye de nous mettre des photos de ton moteur ensuite on verra deja si c'est un 2l3 ou 2l1

ça ressemble bien a un decallage de pompe mais c'st pas iréparable ne t'inuiette pas la famille bedford est là

a plus

marco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Contenu sponsorisé





Moteur 350 de Pauline Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 350 de Pauline
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de se faire avoir
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM
» type moteur diesel GM numéro moteur
» bonjour qu elle moteur
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: