LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Moteur 350 de Pauline

Aller en bas 
+7
pat le breton
bedou69
christophe
rekord
pauline
blackleroc
Dragon 56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:53

je viens d'avoir pauline et d'apres ce qu'elle m'a dit le moteur a un gros probleme en effet avant de le monter son copain mecano a verifié l'etat en demontant le cache culbu et un des support de l'arbre a came etait cassé affraid
cela laisse presager qu'un des piston a cogné et que les soupapes doivent etre abimée a cet endroit la, donc va y avoir beaucoup de boulot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:28

Bon pour faire simple.

A combien est censé roulé un cf350 2,1l ?
parce que du coup j'attend confirmation mais il fait 8cv donc ca devait êtr un 2,1L a la base
Parce que je viens d'apeler un des ancien proprio du mien et il me dit qu'il galérait déja avant
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:31

Salut,

8cv >> 2,1L

Cette pièce que Isa dis cassée, elle a été changée ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:35

oui il l'a changé il a pris celle de l'ancien moteur
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:55

Re,

peux t-il prendre les compressions ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 17:05

non il peut pas je ne suis plus a toulouse je suis en vendée et je ne connais personne pas même un garagiste sérieux dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:26

Pur... ça va pas être simple sans assistance technique, et nous on est trop loin..

t'es dans quel coin de Vendée Pauline ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:38

Ca y est g confirmation que j'avais bien un 2,3L avant, j'ai eu mon mécano au tél, et pour info Rekord, il a gardé la partie qui était cassée.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 114
Age : 56
Localisation : 29 finistére
Date d'inscription : 23/07/2008

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: re pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:42

ah! voila une bonne nouvelle enfin je signal a pauline que le christophe m'a telephoner j'ai fait celui qui n'etait pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss.danet@wanadoo.fr
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:04

Voir avec un petit garage pour les prises de compressions, il n'y en a pas pour longtemps donc pas chère.
Car visiblement il faut chercher dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:26

Pauline, tu m'as toujours pas dit dans quel coin de Vendée tu es ? Si t'es pas trop loin de Boubou, il pourrait nous aider sur place sur ce coup là...

Sinon, j'ai bien une solution moteur qui va bien, mais elle va pas être simple, j'ai toujours un bed autour et je me fiche d'avoir un 2.3 ou un 2.1 dedans... actuellement, c'est un 2.3.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 22:36

icon_bien icon_bien icon_bien

Si je comprend bien, je vas avoir les mains qui vont sentir le gasoil lol! lol! lol! lol!

tant mieux si ça dépanne Pauline.......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:05

ca veut dire quoi, j comprend pas bien, vous voulez venir me changer l moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:18

Non Pauline, c'est pas tout à fait ça lol!

En fait, mon dada, c'est les diesels, j'ai deux beds en état de rouler et une épave, tous en diesel.
Mon épave à un bon moteur que je comptais utiliser en atelier pour faire quelques essais d'adaptation et d'amélioration du rendement, mais je peux aussi les faire avec un 2.1, c'est quasi la même chose pour ce que je veux en faire.
Donc on te proposait un moteur 2.3 à venir chercher, ou bien on peut te le monter dans ton véhicule, mais faut que ton 350 monte jusqu'en Seine et Marne (Est de Paris).

En fait, c'est un simple échange de moteur, rien de plus, si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:20

...et avant que tu te poses la question, y'a pas d'argent en jeu, pas d'entourloupe ni quoi que ce soit d'autres, mais on est au moins deux passionnés dans le même secteur, qui avons l'habitude d'aider et de chercher des solutions pour les autres passionnés, et là, dans l'instant, on à cette soluce là. On en a parlé Black et moi cet après midi, à mon initiative il est vrai.
Et puis Blackleroc est pas le président de l'association Bedfordvanclub pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:25

d'accord, je comprend mieux mais c'est déja super sympa.
Le souci, c'est est-ce qu'il y a vraiment que ca comme problème, car vu que mes pneus sont morts, on se demande si ya pas un pb de frein.
Donc j'aurai bien tenté le cou de l'emener chez vous mais c risqué. je vais voir a la limite pour venir le chercher mais il faudrait d'abord ke je trouve quelqu'un pour démonter et remonter celui ci
Revenir en haut Aller en bas
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:28

en tout cas merci pour l'aide que vous m'apportez je sais pas encore comment je vais faire, mais ca me redonne un peu d'espoir, je vous avoue qu'en ce moment c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 6:45

edanibert a écrit:
...et avant que tu te poses la question, y'a pas d'argent en jeu, pas d'entourloupe ni quoi que ce soit d'autres, mais on est au moins deux passionnés dans le même secteur, qui avons l'habitude d'aider et de chercher des solutions pour les autres passionnés, et là, dans l'instant, on à cette soluce là. On en a parlé Black et moi cet après midi, à mon initiative il est vrai.
Et puis Blackleroc est pas le président de l'association Bedfordvanclub pour rien Wink


l'esprit du Bedford van club est de retour ... icon_bien icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:11

pat le breton a écrit:
edanibert a écrit:
...et avant que tu te poses la question, y'a pas d'argent en jeu, pas d'entourloupe ni quoi que ce soit d'autres, mais on est au moins deux passionnés dans le même secteur, qui avons l'habitude d'aider et de chercher des solutions pour les autres passionnés, et là, dans l'instant, on à cette soluce là. On en a parlé Black et moi cet après midi, à mon initiative il est vrai.
Et puis Blackleroc est pas le président de l'association Bedfordvanclub pour rien Wink


l'esprit du Bedford van club est de retour ... icon_bien icon_bien icon_bien

Il a toujours été là Pat, pas de raison que ça change. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 7:13

Petite question pauline : ton bed, à l'arrêt, moteur tournant, il monte bien dans les tours ?
Par contre en roulant, il veut plus monter dans les tours quand t'accélère ?

Pour tes pneus, seuls les pneus extérieurs sont mangés ? Quelle est leur taille, s'agit-t'il de 195 ?

Ouaip, j'suis ch... mais c'est comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/02/2009

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:15

bonjour, pour répondre a ta question a l'arrêt il semble bien monter dans les tours

et mes pneus font 185
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:32

pauline a écrit:
Ca y est g confirmation que j'avais bien un 2,3L avant, j'ai eu mon mécano au tél, et pour info Rekord, il a gardé la partie qui était cassée.
Comment est tu sure que s'est un 2,3 litres, c’est imprimé brut de fonderie sur le bloc, alors regardes bien ou prends une photo pour être sure car j'ai eu ton vendeur au tel hier et m'a certifié que c'était un 2,1 litres d'après le bloc, il l'a vu et a de l'ancienneté sur les beds et est sùr de lui.....ça ne resoud pas le problème mais je deviens curieux ....
ensuite,si tu as changé un palier,c'est pas bon ou alors tu as du bol,ça m'est arrivé,j'ai voulu changé mon arbre à came un jour,car usure importante en bout de cames,ce qui veut dire moins d'ouvertures des soupapes,donc moins de pêche,mais l'alésages des paliers n'était pas le même à quelques dixièmes près,donc j'ai pris les paliers de l'arbre que je changeais,et une fois montés,ils n'étaient pas alignés et l'arbre a came forçait comme un malade,j'ai du redémontrer,je ne sais plus si j'avais enlevé les soupapes ou si je les avais compressé à fond car je pense que je n'avait pas déculassé,j'ai remonté en serrant les deux paliers extrême sans les autres en mettant du clinquant de 2 dixièmes dessous,là il tourne librement,ensuite j'ai serré un troisième palier,j'ai aligné comme j'ai pu le paliers en mettant du clinquant de mécanicien sous le paliers,en déterminant l'épaisseur après chaque serrage pour que l'arbre tourne librement,j'ai fait ça un par un,et l'épaisseur sous les paliers n'était pas la même partout mais mon arbre tournait à main libre sans efforts,ensuite j'ai remis le pignon et refait le calage...
c'est con peut être tout ce que j'ai dit mais ça marche,et quand on change un palier,il faut tout réaligner,peut être que ça force chez toi ou que tu as mal recalé,même une dent de décalage,le bed démarre et roule à 50 km/h,c'est du boulot a faire tout ça mais on ne change pas un palier comme ça sans être sur d'être aligné avec les autres et que ça tourne librement sans point dur,normalement il faut monter tout les paliers et usiner l’ensemble,moi j’ai fait cette méthode car je n’avait pas les moyens à l’époque…..
Il y a plus simple aussi en changeant soit le haut du moteur ou le moteur entier comme on te le propose, mais si quelqu’un récupère ton moteur, ce serait bien de vérifier ce que j’ai dit, juste pour notre expérience personnelle…..
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:12

Salut,

le Bed de Pauline

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Cc_pau10

icon_bien icon_bien icon_bien

Superbe

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:19

Oh le monstre ! affraid affraid affraid , la vache il est magnifique !!!! tu m'étonnes que sont petit 2.1 arrive pas à le pousser !!!!

Pauline, t'as un put.... d'engin royal là ! à 25 piges tu conduit un engin comme ça ? Chapeau bas m'dame ! queen

Mer... on fait léger à côté nous avec nos fourgons... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 14:35

tu met le doigt dessus manu cheers

Pauline si tu as que les pneux exterieurs qui sont mort ce n'est peu etre pas un probleme de frein parce que sinon tout les pneux ce serait bouffé.

Donc la seule chose qui pourrait faire ça c'est une difference de taille des pneux interieur et exterieur.

Pour ton moteur je pense vraiment que si il demarre bien a froid il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas etre réparé en deux trois coup de clé bien placé.

Débit a la pompe
calage de pompe etc etc

marco qui est passé par là lol!

quand a l'esprit venant de manu et black ça ne m'etonne pas icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Contenu sponsorisé





Moteur 350 de Pauline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur 350 de Pauline   Moteur 350 de Pauline - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 350 de Pauline
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marre de se faire avoir
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM
» type moteur diesel GM numéro moteur
» bonjour qu elle moteur
» moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: