LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la question qui tue

Aller en bas 
+6
morrison
supervanneur
Dragon 56
blackleroc
tomi-toma
bouldog271
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:43

Je me demandais si c'etait possible et si c'etait raisonable d'avoir un bed comme unique et seul vehicule pour tout les jours ou si ils sont devenus trop fragiles et plus adaptés a ce train de vie, car aforce vous me donnez le virus lol
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:36

salut megamix nous on roule tout les jours avec le bouldog et nykel depuis 2005 quelques ptites galeres ma ptite femme a une golf 3 de 97 et je suit plus couher sous celle si que sous le bouldog et un bed est tout sof fragile enfin c est mon avi icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
tomi-toma
New Bedfordman
New Bedfordman
tomi-toma


Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:38

Mon Bed est mon véhicule du quotidien, Y'a pas de soucis il démarre tous les matins si tu assures l'entretien normal d'un véhicule. Le problème vient du fait que si tu as des projets d'aménagement ou de restauration, tu es obligé de l'immobiliser et si c'est ton seul véhicule, comme c'est mon cas, ça coince!!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:24

Salut,

pareil pour moi, entre le Bed et la Jeep, ça roule tout les jours

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:26

Moi j'ai travaillé en pro pendant presque 3 ans en bedford et pas de soucis.
Le meilleur entretient c'est de rouler...Ce n'est pas parce que c'est vieux que c'est moins costaud c'est pas une rosalie de 1930 lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:33

a amenager encore sa peux le faire mais comme dit tomi si il y a resto la c est pas facile a 1 moment ou 1 notre tu devra l arreter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:33

en fait ce qui me freine vraiment c la rareté des pieces, genre echappement freins ect, ensuite le ct c'est tout les ans?? sur les utilitaires, et enfin si je franchis le pas je voudrai un bed restauré en grande partie mais pas a la choucroute lol quitte a mettre le prix
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:38

re,

le blème comme tout véhicule qui commence à dater (collection) à moins d'avoir pu voir la restauration, tu ne seras jamais sur de ce qu'il y a sous la peinture......


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:43

de toute facon je passerai par vous et généralement les bed restaures sont connus sous divers topic enfin normalement
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:51

As-tu une idée du modèle que tu veux ? court;long; avec réhausse,

le but un van; aménagé ?

Plus facile pour chercher

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:02

le meme que toi, mais c'est encore qu'un projet, je n'ai pas encore vraiment le temps ni la place je verrai et pour l'instant j'ai vos photos qui me suffisent lol!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:04

lol! lol! lol! lol!

et quelle déco à venir lol! lol!

soit un van sur base 230

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 4:13

salut
pour moi un bed c est au quotidien en ville comme a la campagne est je n en changerais pas pour autres chose a+ stef
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:06

megamix a écrit:
en fait ce qui me freine vraiment c la rareté des pieces, genre echappement freins ect, ensuite le ct c'est tout les ans?? sur les utilitaires, et enfin si je franchis le pas je voudrai un bed restauré en grande partie mais pas a la choucroute lol quitte a mettre le prix

Si tu veux un cf et que tu le mets en carte grise collection alors il ne sera plus utilitaire et le contrôle sera tous les 5 ans.
Pour les pièces tout se trouve facilement niveau freinage et mécanique on trouve encore à peu près tout ( pompe à eau ect...) les radiateurs se refont à neuf sans soucis . Un échappement il y a toujours moyen de modifier ou adapter facilement.
Donc tu vois, pas plus compliqué de rouler en bed qu'en récente, au contraire on peut réparer, nous...
Revenir en haut Aller en bas
morrison
New Bedfordman
New Bedfordman
morrison


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/03/2009

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:15

Dragon 56 a écrit:
megamix a écrit:
en fait ce qui me freine vraiment c la rareté des pieces, genre echappement freins ect, ensuite le ct c'est tout les ans?? sur les utilitaires, et enfin si je franchis le pas je voudrai un bed restauré en grande partie mais pas a la choucroute lol quitte a mettre le prix

Si tu veux un cf et que tu le mets en carte grise collection alors il ne sera plus utilitaire et le contrôle sera tous les 5 ans.

en Carte grise collection y'a pas mal de restrictions il me semble non ? (limite de circulation notamment) et sinon, pour le ct la visite est tous les 2 ans comme pour les voitures, mais il s'y rajoute une visite complémentaire pollution tous les ans (environs 20€) sauf si c'est un diesel d'avant 1980 ou un essence d'avant octobre 1972; car tout le monde le sait, à l'époque les véhicules ne polluaient pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:19

et puis ce que je trouve bizarre avec vos bed et ce qui me fait le plus peur en fait, c'est les moteurs, ils on l'air vraiment pas trés fiable, vu que pratiquement tous ne sont pas d'origine, pourtant c'est des mazout tout simple, comme celui des pijot 504 qui eux font 500 000 a l'aise lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
morrison
New Bedfordman
New Bedfordman
morrison


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/03/2009

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:28

les perkins sont super mou, mais extrêmement fiables et économiques, les miens sont de 1974 et 1976, aucun soucis avec.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:49

n Gmm fait 500 000 sans probleme , a condition de bien l'entretenir tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:52

Je suis d'accord avec Isa sur le mien de 1975 j'ai tout changer en 16 ans sauf le moteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:25

oui pas d'accord avec toi mégamix ce sont des super moteur ces diesel en GM (je ne connais pas perkins).
Mon bed bleu a fait 2000KM pour aller a tremelin alors que j'avais fais une enorme chauffe ( a cause de moi) mon joint de culasse pissait l'huile et j'ai fait mon trajet impec.

Celui du duck on la rammené de toulon avec l'aiguille de temperature dans la zone rouge tout le long il avait un gros joint de culasse, et bien on lui remettait de l'huile et de l'eau tout les 50 bornes et il est rentré a la maison. C'est d'ailleur pour ça que le duck veux refaire ce moteur plutot que de le remplacer par un autre cheers cheers cheers

le meilleur sur un bed c'est ça fiabilitée.

apres tout le monde a des petites probleme de freins, d'électricité mais pas plus que sur une poubelle en plastique d'aujourd hui et nous ça nous coute moin cher lol!

pour repondre a ta question j'ai roulé en bed tout les jours pendant 6 mois et je faisais 80 90 KM par jour, j'ai arrété de le faire parce que j'avais besoin d'une voiture qui consomme tres peu et qui va plus vite.

Apres si tu n'est pas trop pressé et que tu bricole un peu, rouler avec un bed tout les jours c'est tout a fait faisable.

j'espere t'avoir bien repondu

a toi de jouer cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:20

oui bedou merci, donc maintenant il faut trouver le bon cheval je verrai ça un peu plus tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:06

je ne peux que confirmer phoenix a fait 1500 km ce week end, pause d'un quart d'heure environ toutes les 3h pour reposer les conducteur, faire le plein ,charger son copain ( la pause la plus longue ).
400km d'autoroutes avec des cotes de 2 a 4 km a 6% de pente , attaque du bas de la cote a 50 a l'heure ( a cause de la remorque impossible de se lancer) arrivée en haut a 30 a l'heure maxi sur la plus longue en seconde , aucune chauffe, il n'a mangé ni huile , ni liquide de refroidissement icon_bien
Alors apres ça , je peux vous affirmer que ce sont des mecaniques fiables et a toute epreuve c'est taillé pour la route et pour tracter , on fait pas des pointes a 150 en tractant, mais on arrive toujours a bon port cheers ce ne sont pas de mecaniques fragiles peu de mecaniques auraient accepté de telles contraintes .
convaincu ? moi oui , toujours aussi fan de cette motorisation icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:25

Fiable au max, plus tu roules, plus il va bien.....mêm théorie que pour les voiliers, si tu navigues pas ton bateau pourrit par manque d'entretien..
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:31

je ne sais pas ce que valent les essences car, je n'en qu'un en GM et on a pas encore roulé avec, mais les diesels sont des chars d'assaut , une fois lancé rien ne les arrete ( sauf la panne seche lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 7:47

la fiabilitée dépend comme tout les véhicules,de l'entretien et de la façon de les conduires,j'ai un 2L3 vauxhal qui tire comme un tracteur,je fais beaucoup de petites routes montagne avec des pente qui avoisines ou dépasses les 10%,il n'a jamais calé,il monte à son régime pépère mais il monte,faut juste ne pas le bousculer et le laiser faire.
par contre il n'aime pas les arrets prolongés,alors toute les semaines je l'enmène faire son petit tour.
pour l'instant aucun souci mécanique,à par l'entretien courant,et mon pot déchappement qui avait décidé de devenir résidant suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question qui tue Empty
MessageSujet: Re: la question qui tue   la question qui tue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui tue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question con
» QUESTION??
» question ??
» question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: