LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chauffe moteur les jours d'été

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:48

Je reviens sur le problème de surchauffe du moteur. J'ai fait différents tests et mon circuit de refroidissement fonctionne bien, mais lors des promenades par 30-35° dehors, je monte dans le rouge á la première cote. Et quand on habite dans le sud-est, si on reste pas au bord de mer, ça monte tout de suite ...
Il y aurait-il moyen d'augmenter la surface de refroidissement? Est-ce qu'un d'entre vous aurait tenté un autre modèle de radiateur plus grand ? ou un deuxieme radiateur en série ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:29

Même problème l''été dernier ,j'ai enlevé l'hélice 5 pales et j'en ai mis une 7 pales de certain beds essence juste une petite modife les 4 trous a agrandir légèrement + un bon détartrage du radiateur et nettoyage du circuit et depuis no problèmes icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 18:59

Pour la surchauffe ,il faut déjà avoir un bon radiateur , et là je viens de faire refaire celui du pick-up (310€ ht) mais plus de soucis car avant de l'arrêter pour le refaire il était toujours vers la moitié alors que là il est à 1/4 même quand je lui tire dedans.

Sinon une astuce pour le détartrer , sans devoir laisser tourner le moteur pendant longtemps et surtout détartrer la pompe qui n'en a pas forcément besoin, il suffit de sortir le radiateur du camion et de raccorder une pompe de machine à laver , elles sont en plasticque et donc ne craignent pas les acides de détartrage. Donc mettre en service et là on peut faire du bon boulot et sans fatiguer le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:07

Pour le détartrage, j'ai deja fait un tour au Saint Marc, il faudrait peut être quelque chose d' un peu plus costaud ?? J'ai entendu parlé du bicarbonate de soude ? Le vinaigre blanc serait peut être mieux, je n'ose pas trop l'acide chloridrique, á moins de la stabiliser á la soude après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:51

Very Happy salut, il est beau ton bed Oliman06
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 1:57

Ben je ne comprend pas car moi mon diesel ne chauffe pas même lors de montée de longues cotes. Pourtant on l'a testé sur des côtes à 23% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:15

Merci Megamix, je pense qu'il est unique .... J'ai du enlever tout le doublage de la capucine (la résine est devenue poreuse et j'ai une culture de champignon mignon dessous ...), on dirait qu'elle est constituée de morceaux de différentes provenance.

Merci de l'info Fred, je pensais á force que le radiateur avait été dimensionné pour lr relief Grand-Breton et la fraicheur de son climat ....
Si je comprend bien il ne me reste plus qu'á faire reconditionner le radiateur... (310 euros HT) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:10

Salut

à la grande époque des Bedford, il était bon de faire faire un faisceau de 5 cm, ça double la capacité de refroidissement.
J'ai fait poser un filetage pour contacteur afin de déclencher un ventillo électrique dans la calandre (modèle moto), et depuis plus de chauffe.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:13

Salut Robert,
tu aurais un peu plus de détails sur la réalisation de ce montage, quelques photos peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffe moteur les jours d'été Empty
MessageSujet: Re: Chauffe moteur les jours d'été   Chauffe moteur les jours d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffe moteur les jours d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prob chauffe moteur
» autre probleme de chauffe moteur
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Il chauffe ou pas ?
» bougies de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: