LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 autre probleme de chauffe moteur

Aller en bas 
+4
supervanneur
niko
blackleroc
bedou69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 10:48

salut a tous

j'ouvre un autre post de chauffe moteur car ma panne esr differente.

alors je parle de mon bed carré en 2L3 diesel.

Ce bed a toujour chauffé plus que mon 2L1, mais ces dernier temp il chauffe comme une marmitte.

J'ai commencé par virer le kalorsta.
Puis nettoyer mon circuit encore et encore? hier je l'ai nettoyé au st marc 4 fois 2 fois a l'arret et 2 fois en roulant.
Toujour rien ça chauffe!!!

j'ai controlé le debit de ma pompe a eau et elle donne bien.

en sachant qu'une pompe a injection mal calé peu poser ce genre de souci mais le truc s'est que cette pompe a été reglé en janvier et qu'il ne chauffais pas autant au debut.

qu'en pensez vous???

help je sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:02

si ta pompe à injection était suffisemment mal calée pour faire chauffer ton moteur, tu dépasserai pas les 70 - 80 km et tu fumerai plutôt pas mal.

Si c'est le cas, alors oui, la pompe peut être mal calée.
Mais si ce n'est pas le cas, et si ta pompe à eau débite normalement, il y a forcément quelque chose dans le moteur qui obstrue le circuit de circulation d'eau.
Côté radiateur, t'as fait la modif dont tu m'a parlé avec l'autre radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:08

salut manu.

non je n'ai pas fais la modif j'ai entierement nettoyé mon radiateur avant de le remonté.

Je l'ai rempli de vinaigre blanc chauffé a 100 degres a peu pres.

j'ai laissé agir puis nous l'avons secoué dans tout les sens.
Tout le radiateur etait chaud.

vidé rincé remonté.

un coup de jet d'eau dans le moteur pour rincer le reste.

puis j'ai remis en eau avec du st marc et ainsi de suite.

mais ça ne veux rien savoir je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:13

Salut Marco,

moteur tournant et chaud, quand tu touches le faisceau du radiateur, est-il chaud sur toute sa hauteur ou juste en haut et froid ou tiède sur le reste ? Si oui >> certainement le radiateur entartré.

Sinon, as-tu l'impression d'avoir des bulles d'air dans le circuit de refroidissement ? Quand tu démarres à froid as-tu une fumée blanche à l'échappement ? >> si oui à surveiller de près le joint de culasse >> compressions qui partiraient dans le circuit de refroidissement.

Chauffe t-il moins quand ou ouvre le radiateur de chauffage ?

As-tu un ventillo en direct ou un visco-coupleur ? >> un gros truc dans le centre de l'hélice >> si oui peut-être HS


Je regarderais de ces côtés aussi


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:19

alors
le radiateur est bien chaud partout.
j'ai un visco coupleur qu'elle panne peu t'il y avoir la dessus?

j'ai pas l'impression d'avoir de bulle d'air en tout cas pas de pression dans les durietes sauf quand il chauffe vraiment ou il y en a eu peu.

je vais essayer de ponté le radiateur de chauffage pour voir si ce ne serait pas lui (on sais jamais)

sinon quand je met le chauffage ça descend la temperature descend un peu mais s'est pas genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:24

Re,

lorsque tu veux tourner l'hélice du ventillo tu dois avoir une résistance sinon il est peut-être fatigué et ne tourne pas plus vite lorsque le moteur monte en température. Ce qui pourrais expliquer ta surchauffe, mais en roulant il chauffe aussi ?
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:27

oui il chauffe tout le temp.

je le laisse au ralenti il chauffe
je roule il chauffe

sinon je n'ai pas de resistence particuliere sur le visco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:33

Re,

il faut que je retrouve sur le visco, je ne sais plus si plus il est chaud plus il doit durcir ou le contraire scratch scratch scratch scratch


En regardant tourner l'hélice vois-tu si elle tourne plus vite à chaud qu'à froid ? Si elle tourne pareil il est peut-être fatigué .........

Pourtant un diesel met du temps à chauffer surtout au ralenti scratch scratch scratch scratch

Peux-tu prendre les compressions sur ton moteur ? ça pourrais permettre d'écarter une piste

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:36

ok

bon je vais reregarder ça aujourd hui.

pour le visco j'ai pas l'impression qu'il tourne plus vite a chaud mais je n'ai pas bien fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:16

Salut Bedou j'avais aussi un probleme de chauffe du moteur aprés plusieurs essais de nétoyage (sans resulta ) j'ai changé le radiateur et instalé une helice 6 palles (1 palle de plus ) et depuis ça ne chauffe plus du tout , j'ai aussi suprimé touts les carters autour du moteur et no problémes Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:23

comme graillon, j'ai posé un radiateur neuf et supprimé tous les carter (celui en plastique et ceux enfer : du coup ça chauffe plus
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:30

salut sur mon carre j ai eu aussi ce bleme ne tire pas le calorstat car c est un système a double effet si tu le tire ça chauffe directe (blocage chaud froid) voit si tu peut en mètre un neuve .ca peut venir de la moi je l ai fait et après c était ok a ++
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:31

merci les gars

là le radiateur n'est plus en cause il estr vraiment niquel et il est chaud de partout
je suis en train de faire un essai avec le visco bloqué sur l'axe pour voir, il a l'air de tourner plus vite deja j'attend que ça chauffe et je vous dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:33

Vérifie avec un thermomètre plongé dans le radiateur dès fois que le mano soit faux comme le mien et tu aura sa vraie t° et sera fixer avec certitude.
PS: le mien en t° normal de fonctionnement ( 77 ° ) je peu ouvrir gentillement le bouchon de radiateur, c'est ce qui ma permis de réaliser avant le thermomètre que mon aiguille qui était dans le rouge était faussée.
Pour le viscocoupleur, moteur froid il doit tourner librement et dur à tourner moteur chaud, car une fois le moteur chaud une sonde le fait se ressérer par un système embrayable et permet le refroidissement du radiateur.
Ce système permet d'entrainer l'hélice que lorsque c'est utile et donc d'économiser du carburant et des chevaux.
Une modif intéressante à faire c'est la mise en place d'un ventilo électrique soit avec une sonde soit un interrupteur que l'on actionne soit même quand la t° monte de trop.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:39

salut dragon

pour le thermometre pour l'instant je n'en trouve pas je vais devoir en acheter un.

pour le visco je vien de faire tourner le camion en le bloquant et ça ne change rien.

Pour l'idée du ventilo electrique une fois le probleme resolu je vais en monter un ne serait ce que pour les grandes motée ça permet de tenir une temperature assea basse. ça oau etre un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:49

Pour ton teste avec thermomètre tu ouvre le bouchon de radiateur moteur froid puis mets en route pour le laisser monter en T° ( ça peut prendre du temps mais dans le cas où il chauffe vraiment ça évite des surprises ) et comme ça tu peut contrôler la t° à tout moment sans danger.
Il te suffit d'avoir un thermostat qui va jusque 90-100 ° pas besoin de plus.
Au ralentit avec ou sans viscocoupleur la T° ne doit pas dépasser les 80 ° suivant ton calorstat, le mien baisse à 75°. La t° d'ouverture de celui-ci doit être inscrite dessus.
Fais le test avec le calorstat monté comme ça tu verra à combien il s'ouvre. ( la t° baissera d'un coup à son ouverture ).
Et pour tester ton calorstat avant l'essai sur le camion tu le plonge dans une casserole d'eau que tu mets à chauffer sur le gaz et il doit s'ouvrir juste avant l'ébullition de l'eau ( quand les petites bulle du fond de la casserole apparaissent donc 90-100° je crois ).
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:10

bon et bien je croix que s'est notre ami supervanneur qui a gagné cheers cheers

je vien de remonter le kalorsta et pour l'instant tout va bien il reste sous la barre de la moité.

reste plus qu'a faire l'essai sur route.

maintenant on le saura sur cf2 avec viscocoupleur le kalorsta regule la chauffe
enfi j'e'spere je vais essayer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:51

bon ba cette fois j'en suis sur s'est réparé!!!

s'est le genre de panne on me l'aurais dit je ne l'aurais pas cru scratch scratch scratch

bon merci a tous et merci a supervanneur cheers cheers cheers

bon supercanneur je vien te faire ta prochaine vidange pour te remercier ça te vas???? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 5:21

salut
si tu veut la vidange sur un mois car le billet d avion sur la réunion est chaud 1200 euros la vidange !!!!!!!! c est le prix du beurre avec la crémière a plus stef
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 13:14

blackleroc a écrit:
Salut Marco,

moteur tournant et chaud, quand tu touches le faisceau du radiateur, est-il chaud sur toute sa hauteur ou juste en haut et froid ou tiède sur le reste ? Si oui >> certainement le radiateur entartré.

Sinon, as-tu l'impression d'avoir des bulles d'air dans le circuit de refroidissement ? Quand tu démarres à froid as-tu une fumée blanche à l'échappement ? >> si oui à surveiller de près le joint de culasse >> compressions qui partiraient dans le circuit de refroidissement.

Chauffe t-il moins quand ou ouvre le radiateur de chauffage ?

As-tu un ventillo en direct ou un visco-coupleur ? >> un gros truc dans le centre de l'hélice >> si oui peut-être HS


Je regarderais de ces côtés aussi


Robert

Hello tous, je crains reconnaitre des symptomes de mon bed... au demarrage un nuage noir suivi de fummée blanche puis plus rien. Lorsque je coupe le moteur, j'entends un lèger glouglou qui ressemble á des bulles d'air.
J'ai un problème de chauffe du moteur ce qui pourrait expliquer l'origine du problème (partiellement résolu avec le saint marc), d'autre part je manque un peu de patate á mon avis. Je viens de faire dans les 1000 bornes avec, aucun problèmes á condition de respecter son rythme pour ne pas le voir trop chauffer. Le matin á la fraiche il roule nickel, l'après midi avec 30 ou 35° il monte vite vers la limite du rouge. Lá, je lève le pied, ça veut dire 25 km/h dans les montés.
Il y a un moyen simple de vérifier la compression, je présume qu'il faut remplacer une bougie par un appareil de mesure spécial et que je ne peux pas le faire comme un grand ...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 0:39

pour la prise de compression il te faut un compressiometre et l'outil coute assez cher, on peut parfois en trouver a louer.
peut tu mieux nous expliquer quand il chauffe, seulement dans les montées ou sur le plat aussi a haut regime ?
une pompe mal callée peut donner les memes symptomes : fumées au demarrage , manque de peche, et chauffe du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
dadadou3210
New Bedfordman
New Bedfordman
dadadou3210


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/07/2008

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 7:40

g le mm souci quelqun pourrai juste me dire ou se trouve le kalorsta merci et bravo supervaneur autant autan en trouvant son souci ta trouver le mien en mm temp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:18

Pour plus de détails; je chauffe dès que je monte le régime. Que ce soit en montée ou sur autoroute je dois me limiter pour ne pas monter dans le rouge.
Sur autoroute ça veut dire 80 km/h l'après midi. J'ai essayé de mettre le chauffage dans la cabine pour améliorer le refroidissement moteur, mais je n'ai pas vu la différence.
Pour ce qui est du démarrage; il a du mal á démarrer le matin si l'air est un peu humide, il faut 4 á 5 cycles préchauffage, démarreur avant que ça prenne (sympa quand je quitte un camping de bonne heure le matin dans un nuage de fumée, lá je me fais tout petiit ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:38

Salut Oliman,

ce que tu décrit peux être du à deux choses :

- soit ta compression n'est pas bonne et il faut la faire contrôler par un garagiste pour le savoir à l'aide d'un compressiomètre. mais ça me paraît bizarre si tu ne fumes pas en roulant (compression fatiguée = combustion incomplète = fumées en continu à l'échappement)

- soit ta pompe d'injection est mal calée ou fatiguée. Il faudrait passer voir un dieseliste si tu ne te sens pas les compétences pour effectuer des travaux sur ton moteur. Au moins faire vérifier ta pompe et surtout son calage.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:43

les injecteurs sont peut etre encrassés au fatigués, ce qui expliquerais le demarrage a froid difficile, sinon je penses aussi a un soucis de calage de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





autre probleme de chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre probleme de chauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de chauffe
» Prob chauffe moteur
» Chauffe moteur les jours d'été
» Probleme moteur diesel
» probleme moteur.ne monte plus dans les tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: