| | autre probleme de chauffe moteur | |
|
+4supervanneur niko blackleroc bedou69 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Oliman06 New Bedfordman
Nombre de messages : 97 Age : 53 Localisation : La Colle sur loup (06) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur Lun 25 Aoû 2008, 17:20 | |
| Il y a t'il une revue technique ou équivalent qui me permettrait de degrossir le travail avant d'aller voir le mécano. Je ne suis pas particulièrement calé en mécanique, mais je suis volontaire pour apprendre. Je me doutais en achetant un Bed de 1980 qu'il faudrait mettre les mains dedans. Question compression même si je ne sais pas combien de tour le compteur a fait avant moi, je ne pense pas que ce soit un probleme d'usure de la segmentation. Je ne consomme pas énormément d'huile et effectivement en roulant je n'ai pas de panache blanc derrière moi. C'est vraiment au démarrage. Le diesel, je découvre. Jusqu'á aujourd'hui je me suis contenté de faire l'entretien de mes motos. Le calage de la pompe á injection, c'est pointu et réservé aux pros ou il y a des repères et une méthode ? Pour les injecteurs, je vais jeter un oeil, savoir si c'est facile á démonter et á nettoyer dans un premier temps. Je présume qu'en ouvrant le circuit d'alimention en gasoil, je risque de désamorcer la pompe, il y a t'il une astuce ? Un copain me suggerait de mettre une petite pompe á main utilisée pour amorcer les moteurs hors-bord avant la pompe á gasoil, qu'en pensez-vous ? Je voulais aussi vous dire merci á tous pour vos conseils et votre expertise, sans vous je pense que des Beds seraient laissés en pature á la rouille sans reprendre de service... en plsu c'est un geste de développement durable que de ne pas jeter á la feraille ces machines sympathiques et le style de voyage qui va avec ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur Lun 25 Aoû 2008, 17:51 | |
| Nous remercie pas, c'est le but de ce forum d'aider et de faire partager notre passion, et comme pour nous c'est une passion, ben c'est pas difficile de répondre à tes problèmes. Tout ce qu'on veut, c'est que ton bed roule alors.... Oui, il existe une revue technique, il doit m'en rester un exemplaire quelque part, faut que je cherche, je te dirais ce soir. Pour le calage, y'a effectivement des méthodes et je crois que je vais être obligé de faire un tuto la dessus dans cette section, je vais m'y pencher tout à l'heure. Te dire si c'est pointu... ben non en fait, mais il faut de la méthode et la première fois, tu le referas certainement plusieurs fois, c'est normal. Par contre, il est certain que pour faire un boulot dont tu sera sur, il te faudrait un comparateur. C'est un petit appareil style mano à aiguille, qui se place au centre de ta vis de purge et qui te permet de lire la levée du piston à l'intérieur de ta pompe, mais je détaillerai dans le tuto. Je te filerai mon N° en MP tout à l'heure et on en parlera ensemble si tu veux, car par écrit, c'est pas si simple. Allez, je vais fouiller dans mes archives, et si je trouve quelque chose, je te le dis, d'ici une petite demi heure. bye Manu |
| | | rekord Posteur fou
Nombre de messages : 2526 Age : 57 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur Lun 25 Aoû 2008, 21:19 | |
| le calage de pompe au comparateur est a la portée de tout amateur qui a envie de s'y mettre. il y a 4 ans, on ne savait pas le faire avec mon mari puis un jours on a acheté un comparateur et on s'est lancé par force, ne trouvant pas de dieseliste de le jeune generation qui ai apprit la technique, depuis on le fait seul. faut une petite souris qui passe sous le bed ( c'est mon boulot sieste sous le bed ) avec une lampe pour lire le repere sur la petite fenetre a l'entrée de boite et un devant qui tourne le moteur et qui fasse le reglage de la pompe et un peu de patience apres il faut savoir faire tourner le moteur a la clé en sens de rotation ou en sens inverse selon les temps du calage , et savoir trouver les reperes nommés dans la revue sur la pompe, tu verras c'est a la portée de tous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur Lun 25 Aoû 2008, 22:32 | |
| J'ai trouvé une revue technique (en fait même deux, me souvenais plus qu'elles étaient là) pour bed diesel à partir de 1979. Si tu la veux, envoie moi ton adresse en MP et ça part Oliman ! |
| | | dadadou3210 New Bedfordman
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : gard Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur Mar 26 Aoû 2008, 08:17 | |
| bonjour j'ai aussi ce genre de souci a partir de 80 mon bed commence a chauffé mes je c'est pas ou e trouve le le kalorsta merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur Mar 26 Aoû 2008, 10:57 | |
| Pour Dadadou, le calorstat, lorsque tu es face à ton camion, se trouve sur la gauche de ta culasse, dans une pièce en alu raccordé au radiateur et à la pompe à eau.
Il te faut déconnecter la durite gauche qui part du bas du radiateur, de cette pièce, et ensuite défaire deux vis de 13 normalement pour ouvrir cette pièce qui se sépare en deux, comme une cloche.
Le calorstat se trouve à l'intérieur.
Mais dans ton cas, il s'agit plus d'un nettoyage radiateur et moteur du circuit d'eau qu'il te faut faire.
Utilise la fonction recherche en haut du forum, tu devrais trouver un tuto qu'à fait Bedou et qui est très bien expliqué. |
| | | dadadou3210 New Bedfordman
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : gard Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur Mar 26 Aoû 2008, 12:40 | |
| merci jmen occupe ce soir merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre probleme de chauffe moteur | |
| |
| | | | autre probleme de chauffe moteur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |