LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 autre probleme de chauffe moteur

Aller en bas 
+4
supervanneur
niko
blackleroc
bedou69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:20

Il y a t'il une revue technique ou équivalent qui me permettrait de degrossir le travail avant d'aller voir le mécano. Je ne suis pas particulièrement calé en mécanique, mais je suis volontaire pour apprendre. Je me doutais en achetant un Bed de 1980 qu'il faudrait mettre les mains dedans.
Question compression même si je ne sais pas combien de tour le compteur a fait avant moi, je ne pense pas que ce soit un probleme d'usure de la segmentation. Je ne consomme pas énormément d'huile et effectivement en roulant je n'ai pas de panache blanc derrière moi. C'est vraiment au démarrage.
Le diesel, je découvre. Jusqu'á aujourd'hui je me suis contenté de faire l'entretien de mes motos.
Le calage de la pompe á injection, c'est pointu et réservé aux pros ou il y a des repères et une méthode ?

Pour les injecteurs, je vais jeter un oeil, savoir si c'est facile á démonter et á nettoyer dans un premier temps. Je présume qu'en ouvrant le circuit d'alimention en gasoil, je risque de désamorcer la pompe, il y a t'il une astuce ?
Un copain me suggerait de mettre une petite pompe á main utilisée pour amorcer les moteurs hors-bord avant la pompe á gasoil, qu'en pensez-vous ?

Je voulais aussi vous dire merci á tous pour vos conseils et votre expertise, sans vous je pense que des Beds seraient laissés en pature á la rouille sans reprendre de service... en plsu c'est un geste de développement durable que de ne pas jeter á la feraille ces machines sympathiques et le style de voyage qui va avec ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:51

Nous remercie pas, c'est le but de ce forum d'aider et de faire partager notre passion, et comme pour nous c'est une passion, ben c'est pas difficile de répondre à tes problèmes. Tout ce qu'on veut, c'est que ton bed roule alors.... Laughing

Oui, il existe une revue technique, il doit m'en rester un exemplaire quelque part, faut que je cherche, je te dirais ce soir.

Pour le calage, y'a effectivement des méthodes et je crois que je vais être obligé de faire un tuto la dessus dans cette section, je vais m'y pencher tout à l'heure. Te dire si c'est pointu... ben non en fait, mais il faut de la méthode et la première fois, tu le referas certainement plusieurs fois, c'est normal. Par contre, il est certain que pour faire un boulot dont tu sera sur, il te faudrait un comparateur. C'est un petit appareil style mano à aiguille, qui se place au centre de ta vis de purge et qui te permet de lire la levée du piston à l'intérieur de ta pompe, mais je détaillerai dans le tuto.

Je te filerai mon N° en MP tout à l'heure et on en parlera ensemble si tu veux, car par écrit, c'est pas si simple.

Allez, je vais fouiller dans mes archives, et si je trouve quelque chose, je te le dis, d'ici une petite demi heure.

bye
Manu
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:19

le calage de pompe au comparateur est a la portée de tout amateur qui a envie de s'y mettre.
il y a 4 ans, on ne savait pas le faire avec mon mari puis un jours on a acheté un comparateur et on s'est lancé par force, ne trouvant pas de dieseliste de le jeune generation qui ai apprit la technique, depuis on le fait seul.
faut une petite souris qui passe sous le bed ( c'est mon boulot sieste sous le bed ) avec une lampe pour lire le repere sur la petite fenetre a l'entrée de boite et un devant qui tourne le moteur et qui fasse le reglage de la pompe et un peu de patience lol!
apres il faut savoir faire tourner le moteur a la clé en sens de rotation ou en sens inverse selon les temps du calage , et savoir trouver les reperes nommés dans la revue sur la pompe, tu verras c'est a la portée de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:32

J'ai trouvé une revue technique (en fait même deux, me souvenais plus qu'elles étaient là) pour bed diesel à partir de 1979.

Si tu la veux, envoie moi ton adresse en MP et ça part Oliman ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dadadou3210
New Bedfordman
New Bedfordman
dadadou3210


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/07/2008

autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 08:17

bonjour j'ai aussi ce genre de souci a partir de 80 mon bed commence a chauffé mes je c'est pas ou e trouve le le kalorsta merci d'avance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:57

Pour Dadadou, le calorstat, lorsque tu es face à ton camion, se trouve sur la gauche de ta culasse, dans une pièce en alu raccordé au radiateur et à la pompe à eau.

Il te faut déconnecter la durite gauche qui part du bas du radiateur, de cette pièce, et ensuite défaire deux vis de 13 normalement pour ouvrir cette pièce qui se sépare en deux, comme une cloche.

Le calorstat se trouve à l'intérieur.

Mais dans ton cas, il s'agit plus d'un nettoyage radiateur et moteur du circuit d'eau qu'il te faut faire.

Utilise la fonction recherche en haut du forum, tu devrais trouver un tuto qu'à fait Bedou et qui est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
dadadou3210
New Bedfordman
New Bedfordman
dadadou3210


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : gard
Date d'inscription : 08/07/2008

autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:40

merci jmen occupe ce soir merci 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: autre probleme de chauffe moteur   autre probleme de chauffe moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre probleme de chauffe moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de chauffe
» Prob chauffe moteur
» Chauffe moteur les jours d'été
» Problème de boite ou embrayage ou autre...???
» problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: