LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 amenagement de mon bedbesoin d aide!!

Aller en bas 
+3
Fred le Géant
blackleroc
janeen33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:10

merci olhiman c est tres gentil et infos supplementaires a manu!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 12:17

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire les choses, mais j'ai réfléchi á plein de possibilités d'amménagements ... et de petites astuces
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 9:42

ok!bon j ai decide de faire le branchement electric pour guerigny sur du 220 w ; comme ca arrivee au camping je branche direct le frigo+la lumiere +la pompe immergee! et je gagne du temps en provisoire et la bas les copains m expliqueront pour le 12 volt! comme ca je pense y arriver et etre prete!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 11:14

Penses bien à ne pas mettre de fil électrique comme dans la maison, c'est à dire en cuivre plein, dans ton bed.
Il te faut faire ton cablage en 220 avec du fil souple pour éviter les ruptures de circuit ou les déconnexion intempestives lorsque le véhicule tourne et donc vibre.
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:11

T'as un transfo pour ta pompe, elle doit être en 12 V ????
Comme mentionné par Manu prend du fil multi brin souple et ne lésine pas sur la section, le voltage est plus faible, mais l'ampérage est plus élevé pour avoir la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:56

merci ohlman je pense que ca ira; j ai vu un transfo 12v en 220v sur le catalogue outiror a 45 e mais c est pareil un transfo qu un convertisseur?? ok pour le fil souple ,bon rappel, mais quel grosseur?merci a vous deux!!ca m aide bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:03

Transfo convertisseur même chose, il est préférable qu'il soit stabilisé pour éviter les variations de tensions en sortie
Pour la section du cable prends du 2x 2.5 mm² pour les équipements principaux
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:04

ok!j ai aujourd hui presque fini l edf!!demain je pense que ce sera fini!! cheers pour le plafonnier un fil comme les lampes de chevet ira? sans prise de terre?
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:58

2x0.75 mm², prends plutot du double gainage, gaine autour du cable et gaine qui enveloppe les deux conducteurs.
Si tu peux utilse des lampes á LED, ça chauffe pratiquement pas et ça consomme rien ...
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:38

merci oliman je vais peutetre prendre des lampes a led pour le plafond! au fait peux tu me dire s il faut une terre dans la cellule car le proprio d avant avait coupe la terre sur la prise d alimentation en 220 sous le bed; faut t il que je remette la terre !?? en + mon frigo trimixte electrolux n a pas de terre sur la prise!autre question; le convertisseur doit etre 220-12v ou 12v- 220 pour alimenter la pompe a immersion? car en 12 v-220, c est a branche sur l allume cigare ,ce qui ne m arrange pas! bon j espere etre clair pas evident en tout cas merci pour les reponses!! a bientot! si tu veux tu me laisses ton tel en mp ou moi le mien!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 12:45

Ouh là : Janeen, sur ta prise 220 V placée sur ta carrosserie, il te faut OBLIGATOIREMENT une terre reliée à la carrosserie du véhicule !!!!

Pour le transfo, étant donné que tu recevra du 220 V de l'extérieur, il te faut un transfo 220 V vers 12 V pour alimenter ta pompe à eau et non un convertisseur de 12 V vers 220 comme on peut en trouver dans le commerce pour relier un chargeur de téléphone ou un ordi portable sur la batterie de ton véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:38

sauvee in extremis par manu!! lol! bon je vais carrement refaire la prise sous la carrosserie car c est trop rouilleesinon tout est pose , sauf le frigo;C EST UNE PRISE SANS TERRE!!! qu est ce que je fais?? sinon le convertisseur c est ce que je pensais;220 en 12v logique!!ou puis je en acheter? dans les brico auto?? BREF J AI FINI DE POSER LE LINO!!!ca aavnce!merci encore::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:23

J'aurais besoin que tu prennes en photo l'étiquette sur ta pompe à eau. Il doit y avoir dessus des info électriques du type : Nombre d'Ampères et voltage exact (du genre 12 V, 2.5 A par exemple).
Sans ça, je peux pas te trouver le transfo qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:08

merci manu! mais vu le temps et l envie de tout terminer je vais acheter une pompe immergee ce matin et le convertisseur chez un machand accessoire caravaning! comme ca un probleme en _! car j ai encore les petits camions a poncer au nivo de la jointure du moule et si possible en faire encore !par contre peux tu me dire pour le frigo s il faut une prise de terre car sur le mien c est une grosse prise avec les 2 fiches et 2 petits bouts de fer a l oppose mis dans le plastic de la terre<....... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 9:19

à ben, au moins une photo de la prise siou plé, ça m'aiderait avant de répondre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:32

ah ah ! bon beh je reviens d acheter mon transfoet ma pompe immergee! type super sympa qui m a mis les cosses sur la pompe et m a dit que mon frigo ,c est une prise de terre-CHOCO OU CHOCOLAT6 DONC C EST BIEN UNE PRISE DE TERRE §OUF UN PROBLEME ENCORE EN -!!donc pa de foto pour cette fois manu!! bon j y retourne a mon beddou!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 9:38

OHE OLIMAN!! j espere que je t ai pas fais peur en demandant ton tel! lol! lol! purement technique!j ai le tel de manu en tout bien tout honneur!!! bon ;edf ok!evier + pompe ok!lino ok!placard ok! frigo ok!! reste les lits a faire et a fixer ,les ridos ,le gaz et un peu de deco!!+ les camions a poncer aux niveau de la jointure du moule! + une couleur a mes cheveux! z en ont bien besoin!!poue l instant plus de question... mais ca va venir!!! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:43

putain janeen... Evil or Very Mad j'suis en congés spécial guérigny à partir de ce soir et travaille sur bouzin lundi mardi mercredi...passe à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:58

coucou fabio! beh moi aussi chu sur mon bouzin!!on se demene tous pour qu ils soient beaux nos beddou!!bon mardi je vais a bordeaux je vais voir si dans la foulee je peux faire un saut RAPISE chez toi te confirme par tel demain!!!j espere les enfants vont bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:23

janeen33 a écrit:
...on se demene tous pour qu ils soient beaux nos beddou !...
Non moi j'ai rien branlé depuis des lustres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:55

salut fred oui mais toi t as encore du temps tu ne pars qu en juin!! te fais confiance!! Laughing bon manu la pompe ok; le gaz ok c est du butane,j ai mis une twiny!j ai fait les lits reste les rideaux ! demain matin et demain apres midi je ponce les 'tits camions! mais si... mais si... robert, seront prets!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:22

Salut Janeen, je suis en déplacement pour le boulot en Hollande ... de retour en fin de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 9:33

salut oliman!contente de ton retour! cheers tu viens a guerigny??
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:51

MERDE!MON BED DEMARRE PAS !BAH OUI,depuis le temps que je travaille dessus la batterie est dechargee!!derniere question;AVEC LES PINCES CA SUFFIT OU FAUT IL LE RECHARGER???????????????? merci de la reponse;CA URGE!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 7:58

Salut Janeen,

ça va dépendre de ce qui lui reste......... un essai et tu va vite le savoir.

Branche les câbles et laisse tourner un peu avant d'essayer. Moteur du véhicule que tu te sers à 1500 TRs minute, et hop tourne la clé...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement de mon bedbesoin d aide!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bed normand suite
» amenagement interieurr
» vu sur ebay.de un amenagement sublime....
» vous avez dit amenagement ??????????????????
» réservoir d'eau propre pour aménagement camping car.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: