LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 redemarage moteur apres 20 ans

Aller en bas 
+5
Dark_Snake
getex
blackleroc
Dragon 56
rekord
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:53

salut, je continue a hésiter sur le bed rond de econoline 38, son moteur a pas tourné depuis 20 ans.
c'est un 1.8 l vauxwall, je me doute qu'il faut videnger le moteur le pont la boite, le liquide de frein le liquide de refroudissemnt et mettre une batterie neuve.
Ensuite que faut 'il faire d'autre a part nettoyer le reservoir et mettre un filtre a carburant avant d'essayer de lancer le moteur????

Sur ces moteurs la c'est ne chaine ou une courroie de distribution.. merci pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:06

vauxhal c'est de la distribution par courroie
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:19

Nettoyage circuit alimentation entier, du réservoir au carbu ( même la cuve est à nettoyer par précaution.
Vérification du filtre à air ( parfois des habitants).
Vérification des bougies ( si électrodes belles pas besoin de changer ça périme pas avec le temps ).
Changement distribution.
Nettoyage des contact du faisceau d'allumage et de la tête de delco, ainsi que du doigt d'allumeur.
Remplir le carbu d'essence ( je dis remplir, en mettre de façon à remplir la cuve...) pour favoriser le démarrage et soulager le démarreur.
Nettoyage des cosses de batterie.
Tourner à la main le moteur voir si pas de soucis ou avec une clé sur l'écrou de poulie de vilbrequin.
Vérification du LDR.


Perso la distrie je regarde l'état de la courroie et juge si elle peut supporter un démarrage ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:33

Comme dis Cyrille une grosse vérif et tourne la clé

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
getex
Membre assos
Membre assos
getex


Nombre de messages : 729
Age : 72
Localisation : Nages
Date d'inscription : 04/04/2008

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:18

Le mien après une douzaine d'année sans tourner, les dents de la courroie de distribution ont décidée d'aller voir plus loin si il n'y avait pas un coin plus tranquille. Le caoutchouc vieillit mal même sans travailler. Mais sur ces moteurs anciens ça ne tire pas a conséquence. (le mien 2.3l Vauxhall)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:19

salut qui sait la puissace fiscale du 1.8 svp je voudrai faire le calcule pour la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19220
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:31

Salut 10 ou 11 je sais plus, mais plus 10CV je crois......rien en dessous de 2L lol! lol! lol! lol!

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:35

10 cv sur lol! Sinon pas de probleme si j'ai bien vu il était bien gardé donc t'as pas trop a craindre, moi le miens a trainé 20 ans dehors / dedans/ on ne sait ou et il a démaré une fois arrivé a la maison sans trop de probleme (juste a changer la batterie et a amener l'essence en direct!


Dernière édition par Dark_Snake le Mer 13 Mai 2009 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:43

de mémoire, le 2.3 vauxhall fait 13 Cv et le 1.8 fait 11 Cv fiscaux. mais un détenteur de 1.8 essence pourrait mieux te le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
papy 41
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
papy 41


Nombre de messages : 102
Age : 75
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/04/2009

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: 1,8l   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 18:56

bonjour
je possede bed cf 230 1.8l donc 10cv 1759cm3
voila voila!!!
salut papy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Econoline 38
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Econoline 38


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 27/04/2008

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:15

voila voila je suis rentre a la maison
donc effectivement 10ch il est de 77 et je l'ai depuis 86 j'ai arrete de rouler avec en 87
( j'ai la preuve j'ai pas coller la vignette je viens de la retrouver toute neuve WW) lol!
pour la remise en route donc pas besoin de nettoyer le filtre a air (y en a plus) ca c'est fait
pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement (il est plein de vide) ca c'est fait aussi
mais bon plus serieusement je pense qu'il faut demonter le carbu pour bien le nettoyer
vidanger le moteur et peu etre mettre un peu d'huile dans les cylindre et de faire tourner a vide
le moteur toune bien par la pouli et on sent bien la compression
moi perso je demonterais tous (se qui reste) pour tous revisé , de toute facon pour le repeindre c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-van.fr.st
Invité
Invité




redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:20

ECONOLINE38 a écrit:
voila voila je suis rentre a la maison
donc effectivement 10ch il est de 77 et je l'ai depuis 86 j'ai arrete de rouler avec en 87
( j'ai la preuve j'ai pas coller la vignette je viens de la retrouver toute neuve WW) lol!
pour la remise en route donc pas besoin de nettoyer le filtre a air (y en a plus) ca c'est fait
pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement (il est plein de vide) ca c'est fait aussi
mais bon plus serieusement je pense qu'il faut demonter le carbu pour bien le nettoyer
vidanger le moteur et peu etre mettre un peu d'huile dans les cylindre et de faire tourner a vide
le moteur toune bien par la pouli et on sent bien la compression
moi perso je demonterais tous (se qui reste) pour tous revisé , de toute facon pour le repeindre c'est mieux

Lol le probléme c'est que je vais bosser dans une prairie help help lol!
Revenir en haut Aller en bas
Econoline 38
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Econoline 38


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 27/04/2008

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:12

effectivement c'est pas le meilleur endroit pour bricoler
je me souvient avoir refait une voiture sur le trottoir
grave la galere maintenant je deconseille fortement de ce lancer dans ces conditions car tu n'aurra jamais un resultat qui te convienne car tu sera trop pressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-van.fr.st
Invité
Invité




redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:22

ECONOLINE38 a écrit:
effectivement c'est pas le meilleur endroit pour bricoler
je me souvient avoir refait une voiture sur le trottoir
grave la galere maintenant je deconseille fortement de ce lancer dans ces conditions car tu n'aurra jamais un resultat qui te convienne car tu sera trop pressé

ben la prairie est en fait je jardin de mon oncle donc il y a sa maison a coté mais il reste quand meme dehors et puis c'est provisoir, comme je disais j'ai pas perdu l'idée de le mettre dans un lycée pro pour une grosse révision, le copain de ma maraine travaille comme prof .
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:41

on na fait le bouldog dehors et il est vrai que c la galaire et qu il y a des defaut qu il n y aurai pas si on avais u 1 endroit ou le stocker mais tout est possible icon_bien de plus si tu a 1 plan cfa c nykel puis tu c il y a de bonne bache lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:44

Merci a tous, je ne prends pas le bed......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:16

Bonjour à tous . Je viens de faire redémarrer le miens après 20 ans d'hibernation . un 2,3L essence 13 cv de 1977 . Effectivement faire toutes les vérifications que vous avez dites . Penser à changer toutes les durites / Filtres . Nettoyer la cuve du carbu et les gicleurs et vérifier les contacts et branchements électrique gratter les masses pour enlever l'oxide .En cas de boite automatique ,bien vérifier la position du levier et mettre sur neutre . Sinon le moteur ne démarre pas . J'en ai fais l'expérience . Je n'avais jamais eu de Bte auto avant . J'ai cherché pendant un bon moment avant de comprendre ... Bien Amicalement Jeff et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redemarage moteur apres 20 ans Empty
MessageSujet: Re: redemarage moteur apres 20 ans   redemarage moteur apres 20 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redemarage moteur apres 20 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne moteur après test
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM
» type moteur diesel GM numéro moteur
» Après ponssage!!!
» Come Back apres plus de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: