LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Types de freins

Aller en bas 
+6
fredeicw_11
petitrobin
lesanges
Betacox
rekord
chichi
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chichi




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : 63
Date d'inscription : 13/05/2009

Types de freins Empty
MessageSujet: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:57

Bonjour, toujours en quete d'informations en vu d'un achat,

Quelqu'un pourrait il me dire en quelle année et sur quels moteurs sont apparus les freins à disques ?
J'aimerais surtout savoir pour un diesel 9cv de 1981. Car vu la bete j'ai un peu peur des tambours.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:04

pour les freins a disques c'est apres 1984 mais les tembours a l'avant ça freine tres bien quand c'est entretenu, j'en ai deux comme ça et jamais de soucis meme en charge , suffit de pas passer sa vie sur la pedale de frein dans les longues descentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:14

Je confirme les freins a tambours sont très efficaces si ils sont bien entretenus (liquide de bonne qualité (et changé tout les deux ou trois ans),canalisation , cylindres et maître cylindre en bon état etc ...)Wink icon_bien .
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 16:33

en plus les freins a tambours c'est pour l'instand plus facile a trouver que les freins a disques et c'est moins cher a l'entretien .
prix d'une paire de frein a disque 140 euros (en france, en allemagne faut compter presque 200 euros avec le port )alors tu sais selon l'usage que tu vas en faire les tambours c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:09

Salut as tous je rebondi sur ce post pour savoir si quelqu'un aurait une photo du montage sur frein à disque. j'ai acheté un bedet il y a les disque mais pas les étrier , support etc... et je me demande quelle pièce il me manque. merci
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:41

j'ai ça

Types de freins Bild9229

Types de freins Bild9227

Types de freins Bild9226
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:57

super merci. Il me manque donc les étriers. Auriez vous une référence ? Smile et peut être une adresse pour les choper merci Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:09

Betacox a écrit:
super merci. Il me manque donc les étriers. Auriez vous une référence ? Smile et peut être une adresse pour les choper merci Smile Smile

Hello Betacox,

à mon avis ça ne va pas être simple - il faudrait peut-être trouvé un Bed complet d'après 1984, et encore avec des étriers en bon état. Les tambours sont plus simples à trouver.

Et puis, c'est un Bedford de quelle année? Car s'il n'y a pas eu de disques à l'origine, il faudrait aussi changer le maitre-cylindre et peut-être les freins arrières.

Bon courage,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 16:56

hello petitrobin,

le train avant et le système de frein ont été récupéré sur un bedford de novembre 86.

pour le maitre cylindre je vais regarder mais comment savoir si c'est le bon qui est monté dessus.

pour les étrier après quelques recherches il me semble que c'est les mêmes sur les ford transit mk1
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:56

Betacox a écrit:
hello petitrobin,

le train avant et le système de frein ont été récupéré sur un bedford de novembre 86.

pour le maitre cylindre je vais regarder mais comment savoir si c'est le bon qui est monté dessus.

pour les étrier après quelques recherches il me semble que c'est les mêmes sur les ford transit mk1

Non, ce ne sont pas les mêmes que sur Transit, mais similaires - il faut refaire le support d'étrier car le disque n'est pas à la même position. Pour le maitre cylindre, je ne sais plus exactement mais il me semble qu'il te faut aussi le modèle de CF2 ainsi que les tambours arrières adaptées. Tu trouveras sur le poste de Lesanges je pense.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:17

Le maître cylindre cf2 a 3 orifices avec une purge sur le tuyau supplémentaire qui vient du répartiteur arrière du cf2.
Le diamètre est plus grand que les autres maîtres cylindres avec le même réservoir incliné,22,2 mm contre 19,2 mm.il faut aussi le mastervac  cf2 si tu mets un maître cylindre cf2.
Pour être complet,il faut changer aussi les cylindres de roues arrière pour passer en 22,2 mm.mais ce n'est pas que ça, il faut tomber les demi arbre,changer la tôle support, les garnitures pour passer en rattrapage automatique et si possible mettre un répartiteur de freinage à 3 orifices cf2.
Ce n'est pas une petite affaire si tu veux installer le complet.
Certains sont en frein à disque avec tout le système d'origine cf,avec maître cylindre plus petit,19,2 mm et cylindre de roue arrière plus petit,15,9 mm.
mais est ce vraiment efficace de ne pas tout faire à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 23:37

Merci petitrobin et merci lesanges

Mon but du cou p c'est d'au moins avoir des freins mdr , l'ancien propriétaire avait changé tout le système pour des disque de 86 et le reste du système qui va avec mes les étriers se sont perdu en chemin du coup je cherche des étriers à monter dessus pour avoir autres choses que le frein à main Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 5:13

sur mon 280 c du ford on a changer les plaquette l'année passé je suis allé avec les plaquettes comme ref sa ma couté une vingtaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:58

merci fredecw_11,

les disque c'est les mêmes qu'a l'origine ? un ref des étrier ? Smile t'as du faire une modif pour les monter ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:09

Les étriers de FORD n'ont pas les mêmes fixations et ne se montent pas sans modif.
Les plaquettes sont communes, mais n'ont pas la plaquette anti-vibration d'origine BEDFORD.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:13

vous auriez des photos de la modif ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:25

Non, j'ai monté des freins d'origine Bedford. Suis assez pour des modifs sur un véhicules, sans sur les organes de sécurité.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:34

blackleroc a écrit:
Non, j'ai monté des freins d'origine Bedford. Suis assez pour des modifs sur un véhicules, sans sur les organes de sécurité.

Robert

T'es en frein à disque à l'avant ? si oui tu peux me donner la référence ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:53

Betacox a écrit:
blackleroc a écrit:
Non, j'ai monté des freins d'origine Bedford. Suis assez pour des modifs sur un véhicules, sans sur les organes de sécurité.

Robert

T'es en frein à disque à l'avant ? si oui tu peux me donner la référence ?
merci

Je crois me souvenir que sur le van de Robert il a pris tout le train avant d'un Bed CF2, donc montage d'origine Bedford. Les disques et étriers de Ford Tansit n'ont pas le même déport ni les mêmes fixations.

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:06

petitrobin a écrit:
Betacox a écrit:
blackleroc a écrit:
Non, j'ai monté des freins d'origine Bedford. Suis assez pour des modifs sur un véhicules, sans sur les organes de sécurité.

Robert

T'es en frein à disque à l'avant ? si oui tu peux me donner la référence ?
merci

Je crois me souvenir que sur le van de Robert il a pris tout le train avant d'un Bed CF2, donc montage d'origine Bedford. Les disques et étriers de Ford Tansit n'ont pas le même déport ni les mêmes fixations.

Robin

me reste plus qu'à chercher désespérément des étrier de cf2 puisque j'ai tout le montage cf2
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:12

C'est plus sage,mais dur à trouver.des fois ça sort sur le bon coin.
En dernier recours, Il y a une piste allemande, où tout le système est neuf et à monter complet avec roulement et disque neuf aussi,mais le prix est en rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Betacox
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2019

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:20

lesanges a écrit:
C'est plus sage,mais dur à trouver.des fois ça sort sur le bon coin.
En dernier recours, Il y a une piste allemande, où tout le système est neuf et à monter complet avec roulement et disque neuf aussi,mais le prix est en rapport.

j'ai vu sur le site allemand, je vais essayer de leur envoyer un message pour voir à leur acheter que 2 étrier.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 15:45

Betacox a écrit:
lesanges a écrit:
C'est plus sage,mais dur à trouver.des fois ça sort sur le bon coin.
En dernier recours, Il y a une piste allemande, où tout le système est neuf et à monter complet avec roulement et disque neuf aussi,mais le prix est en rapport.

j'ai vu sur le site allemand, je vais essayer de leur envoyer un message pour voir à leur acheter que 2 étrier.

Désolé, leurs étriers ne sont pas du tout compatible avec le système d'origine. Ils on fait un kit complet, qui se monte sur les supports de frein à tambour, avec disques et étriers d'un autre modèle.

Bonne recherche,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 19:47

mon train avant etait sur mon premier bedford 230 acheté dans les année 2000 j'ai racheter tous les pieces du bed vert dont le train avant j'etait d'ailleur venu chercher des pieces chez robert a l'epoqueTypes de freins 92843810
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 20:14

Donc tu as de l'origine

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Types de freins Empty
MessageSujet: Re: Types de freins   Types de freins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de le faire freiner de l'avant que faire?
» démontage freins cf2 350
» freins
» probleme cylindre de roue et machoires cf2, 230
» Freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: