LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
+4
bouldog271
Dragon 56
rekord
Ninie
8 participants
AuteurMessage
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:35

Kikou !

J'ai 1 tite question à vous poser, et croyez-moi, j'en ai d'autres sous le coude ! hihi ! Mais qu'est-ce que c'est ? 9663

Mais qu'est-ce que c'est ? S6300617

Il se trouve qu'il y a une fuite à cet endroit, et c'est sûrement pour cette raison que j'ai peu de freins.... Laughing

Savez-vous où je pourrais trouver sa remplaçante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 10:41

ce sont de freins a tambours ninie et ta fuite vient surement du cylindre de roue à l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:11

La fuite est bien prononcée car on voit les coulure sur le pneu et tout le tour.
Il faut changer le cylindre de roue.
Pour cela tu démontes et mesure le diamètre du piston ( il y a 3 tailles ).
Avec cette info et celles de ta carte grise tu appel S.N.G.A.D.E à Valencienne qui t'enverras ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:18

Merci !

je sais que ma question est bête, mais je suis novice... et motivée !

C'est super gentil de me répondre aussi vite !
Je viens de faire un tour sur le site de S.N.G.A.D.E. Je ne connaissais pas... je les contacte dès que j'aurai mesuré le diamètre. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:21

Alors il faut démonter un certain nombre de chose mais sur le cylindre il y a un cache poussière en caoutchouc qu'il faut retirer pour mesurer le diamètre de la tête du piston.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 11:42

Merci pour l'info, on s'y colle dès Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:13

En cas de soucis on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:37

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa !

J'ai été faire un tour dans le fourgon tout à l'heure. Et sous le siège, il ce pourrait que j'ai trouvé les pièces à remplacer ! Elles sont un peu rouillées mais ça doit pouvoir faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:53

Je sais pas, envois une photo la plus précise... Surtout des joints...
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 12:55

sur qu il y a 1 bonne fuite et tes garnitures sont surement gave de liquide de frein (avoir au demontage) demonte et fait 1 foto pour voir le quel des cylindre qui fuit car je les est peux etre en stoke le bouledog est 1 250 aussi icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:27

pas la même taille de cylindre Bouldog, le tien est beaucoup plus réçent et celui de Ninie n'a qu'une purge sur l'essieu arrière donc c'est un tambour de 9 pouces, toi c'est un 10 avec certainement les têtes de pistons de freins rainurés alors que les siens doivent être plats.

Mais bon, pas grave et effectivement Ninie, met une photo du cylindre quand tu y auras accès, on à tous de la pièce, on verra ce qu'on peut faire pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 13:33

donc pas les meme dutous c est celui qui a 1 seul purge pour les deux roue?
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:39

Je m'en vais ce week-end, et malheureusement, pas encore en Bedford..... Sad Sad Sad
Je vous mets une photo de ces pièces dès Lundi !

Je me suis inscrite sur ce forum il y a peu de temps... je ne pensais pas trouver si rapidement une petite bande sympa qui voudrait bien m'aider dans mon projet de retaper mon Bed...
Bien que je n'y connaissse rien en mécanique, j'ai vraiment envie de lui donner un second souffle...
C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seule et que je peux compter sur vous.
Merci beaucoup. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:11

Il est vrai que des forum comme celui là il ni en a pas des masse & je sais de quoi je parle, je suis inscrit sur plusieurs forum pour de multiple passion & c'est celui ou je me sens le mieux & ou j'écrit le plus car même si je n'est pas encore de bedford les personnes présentes n'en tiennent pas compte et sont super sympathique!!!

Tous autour d'une même passion Mais qu'est-ce que c'est ? 601752



Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:26

Shaft a écrit:
Il est vrai que des forum comme celui là il ni en a pas des masse & je sais de quoi je parle, je suis inscrit sur plusieurs forum pour de multiple passion & c'est celui ou je me sens le mieux & ou j'écrit le plus car même si je n'est pas encore de bedford les personnes présentes n'en tiennent pas compte et sont super sympathique!!!

Tous autour d'une même passion Mais qu'est-ce que c'est ? 601752



Dominique

on est exactement dans le meme cas santa
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:22

C'est ça un Vaneur...

Pas là pour vaner tout le monde lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 9:57

Bijour tout le monde !!

Heu... j'ai un peu de retard là.... Laughing
J'ai du mettre le Bed de côté, pour m'occuper cette fois de notre voiture !
On va dire que je me fait la main ! Very Happy

Je n'oublie pas de mettre des photos des pièces, je manque juste d'un peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:43

Le compte à rebours est lancé pour la mise en ligne des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
New Bedfordman
New Bedfordman
Ninie


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/05/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:25

Kikou ! Me revoilou !!!

Je ne suis pas passée par là depuis un moment......... Plus de net !!! j'ai cru de venir folle sans cette porte ouverte sur le monde ! Un orage à fusillé ma ligne téléphonique, et comme je ne passe plus par france télécom, forcément, ils ont prit leur temps pour passer........

Mai je vous ai retrouvé, et c'est ça qui compte !
J'espère que tout le monde va bien !

Nous avions trouvé des pièces dans le camion, nous avons donc démonté les anciennes pour les remplacer... Mais elles sont aussi fichues que les autres... Les caoutchoucs sont morts...

Alléluia ! j'ai une photo des pièces :

Image hébergée par servimg.com

encore une
Image hébergée par servimg.com

Évidemment, je tilte maintenant qu'il vous faut le diamètre du caoutchouc pour m'aider à en trouver....
Bon.

je vous donne ça dès que possible....
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-creuse.over-blog.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:40

Salut Caoutchouc dispo sur Ebay Angleterre


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 21:06

Salut Ninie, et welcome to the club !

Personnellement je ne changerais pas les caoutchoucs, car le piston (la pièce à droite sur la photo) n'a pas l'air très heureux. J'ai changé les miens sur le même modèle il y a deux ans mais j'ai changé les cylindres entiers. Changer les joints reste une solution provisoire cependant.
Ils sont dispos chez ABC en Angleterre à £20 pièce environ, et certainement aussi chez GADE. Si tu veux les commander en Angleterre, fais-moi signe et je me charge de téléphoner à ta place si tu veux.
Il faudrait aussi vérifier l'état des cylindres à l'avant, des garnitures de frein et des flexibles. C'est souvent la première chose à voir quand on achète un nouveau véhicule ancien.

Bon courage,

Robin
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:26

je voudrais pas être rabat joie,mais vu l'état des cylindres,ils sont hs,et des joints neufs ne serviraient à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 8:34

Vous êtes dur les gars, un petit trempage des pistons dans l'acide chlorydrique quelques secondes puis essuyage ; et ensuite un ponçage léger au 1000 et ils seront comme neufs.
Pour le corps du cylindre, une brosse rotative sur perceuse, un petit coup d'antirouille et une bombe de peinture grise métal et ça repart.

Perso, j'en ai sauvé des dizaine comme ça. Tant qu'ils sont pas mangés par la rouille et qu'elle n'est que de surface, la pièce est encore bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que c'est ?   Mais qu'est-ce que c'est ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest pas gagné
» Le logo mais pas de bed!
» pas un bed mais le bed rose
» Consommables ! Mais ou ???
» demarre mais !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: