LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...

Aller en bas 
+3
bedou69
serge
groseb
7 participants
AuteurMessage
groseb
New Bedfordman
New Bedfordman
groseb


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : So Catz
Date d'inscription : 30/04/2009

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:30

Bonjour.

Après avoir changé mes amortos (référence MONROE V2049) et soufflets de barres de crémaillère, je décide de régler le pincement, méthode de la ficelle.

je vous joins un lien, qui explique bien la technique : http://www.cambouis.com/land-rover/direction-reglage-parallelisme-ficelle/direction-reglage-parallelisme-ficelle.htm

j'ai décidé de régler un pincement neutre, juste pour voir, je peux pas faire mieux avec une ficelle^^

par contre, l'ancien proprio avait monté un volant motolita, et pas droit...

du coup je ne sais pas où est le "point neutre" de la direction.. la position du volant droit, dans laquelle les roues doivent être droites..

sur la revue technique, ils expliquent qu'il faut démonter le boitier de crémaillère, et mesurer une cote B, mais le nombre est effacé!!

avez vous une technique simple pour savoir où est la position 0? y'a pas un repère, un détrompeur, un truc?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groseb.blogspot.com
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:43

ça vaut ce que ça vaut mais lorsqu'un des membres à eu un problème de crémaillère à la maison, on l'a remplacé vite fait et pour trouver le point 0 on a fait tourné plusieurs fois le pivot de crémaillère du point de blocage gauche au point de blocage droit et vice et versa pour finir par estimer qu'il fallait faire faire 5 rotations complètes du pivot pour aller d'un point de blocage à l'autre.
On a donc estimé le point neutre à 2,5 tours, mais j'ai pas plus précis comme solution, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:30

j'ai déja utilisé la méthode à manu,et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:36

oui ça marche tres bien.

Un bon calcul du nombre de tour de gauche a droite tu met bien au milieu et tu regle.

Par contre a la ficelle c'est tres bien pour dépanner mais tu vas bouffer tes pneu.

Moi au bout de 2000 borne les pneux étaient bouffé a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:19

c'est un peu normal Marco car la distance entre les 2 pneux avants et celle entre les deux pneux arrières n'est pas tout à fait la même et nous avions aligné l'arrière et l'avant de façon parallèle, donc en fait on a certainement pas respecté l'angle des pneux avants par rapport à la longueur du bed et du coup, tu dois rouler plus sur l'intérieur des pneux qu'au centre de la bande de roulement.

bon le schéma est pas nickel mais ça illustre un peu quand même...

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Raglag10
Revenir en haut Aller en bas
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:15

Normalement (je ne l'ai jamais fait) mais sur mon bed je ne peux pas le faire pour la simple et unique raison que les pneus arrières sont plus larges que ceux d'avant.

Donc le rectangle n'est plus un rectangle mais un parallélogramme et comme c'est au mm. confused

Et je dirais que l'oiseau le plus économique est le "PARRE" Very Happy Very Happy

En effet le Parre a l'aile au gramme lol! Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... 787526 Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... 340872 Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... 559186

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... 403333

Pour revenir à nos moutons on peut (mais ça coûte un peu si on veut de la précision millimétrique) utiliser un mètre à mesurer les "intérieurs" : c'est un genre de piston qu'on déploie pour mesurer les hauteurs des plafonds sans aide.

Donc une mesure sur l'avant des roues et une sur l'arrière et les ficelles dont la tension peut fausser la mesure sont remplacées par une mesure fixe.

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LAPENDERY
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 21
Age : 66
Localisation : Ambierle 42820
Date d'inscription : 05/10/2009

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:13

Bonjour,nouveau en Bedford, mais pas en mécanique, Le règlage à la ficelle daccord, mais il faut savoir ce que donne la revue technique comme règlage de base.Sachant qu'une traction se règle écartée et qu'une propulsion se règle pincée, si tu met ton règlage parallèle, sur un bed c'est normale que ça use à l'intérieur, il faut un lèger pincement + OU- 3mm .
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:42

tes juste lependery cheers

Le truc c'est que j'habite a coté de lyon et que ma cremaillere e eu un légé souci a melun et qu'on ce rendait a renne lol! lol! lol!

ducoup changement de cremallere dans la nuit un petit coup de ficelle et hop on est bien rentré. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:00

si on pince vers l'avant on es écarté a l'ariere mais si on écarte a l'ariere on es pincé de l'avant seulement sur quel sens on se pince ou on s'écarte l'avenir étant du passé si on avance c'es vers l'ariere quand on serre?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:22

C'est pas faut, le mieux c'est de ne pas pensé ça laisse des traces.......... à l'avant ou à l'arrière tout dépend d'où l'on croit être ou ne pas être là est la question...........

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:32

je ne vais pas etre avancé en tout cas pour ma part j'ai un légé bouffage de peneu donc j'ai vu que tout ça n'étais pas au poil donc je pensse que je vais aller larguer mes cinquantes euros a un concéssionaire qui ma me le regler car ça tangue.

Pour l'équerage on aplique une regle en jardin espaces vert celle du 3 4 5 si je ne me trompe pas de méthode c 'es ce qui permet de tracer n'importe ou un angle droit sans ereur et qui vise simplement a reproduire un triangle directement a l'aide des sommes des coté pour récupérer l'axe final je me dis que il peux y avoir les cheverons ou alors que il faut prendre l'axe des roues ariere et la reporter au centre pour pouvoir etre a l'aise ensuite (Je n'ais jamais eu a apliquer cette méthode).

A quoi servent les soufflets entre les deux roues avant j'ai ouvert je me suis pris une dose de graisse liquide dans les mains...(Pas de point de graissage dessus???) Je penssais rebourer a la graisse en pot dedans et je ne sais donc pas quoi y mettre ni comment ça s'apelle donc je n'ais pas ou trouver un renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 0:18

Ces soufflets servent à retenir la graisse et empêcher les impureté d'aller dans les rotules axiales de la crémaillère de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 8:46

Merci a toi et donc comment pourais je envisager d'en remettre et quel type de graisse faut il utiliser je penssais au dot4 mais je n'en sais rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:04

Salut

il faut en remettre pour protéger ta crémaillère et vite.....
De la graisse classique, le dot4 est du lookeed de frein

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:09

de la graisse liquide ou solide? donc je la rentre par le soufflet avec une seringue?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:15

Solide, oui tu peux pratiquer comme ça au plus simple pour toi

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:18

de toute façon si j'ouvre l'autre elle vas me couller a la gueulle mais comme ça ne chauffe pas énorme a ce niveau la il me semble que la liquide soit la plus adaptée pour cette utilisation en plus elle se répartieras certainement d'elle même dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:19

mais car il y as un mais je n'en connais pas de liquide donc je verrais ça en magazin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:22

libert a écrit:
mais car il y as un mais je n'en connais pas de liquide donc je verrais ça en magazin

on ne met pas de la graisse liquide mais compacte, si elle est liquide en ce moment, c'est quelle est HS et qu'il faut la changer

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:23

j'ai bien fait d'ouvrir ce truc la en fait finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:29

Simple logique, du liquide resterait dans le bas du soufflet et ne graisserait rien du tout.
Tu détache le soufflet d'un coté pour y mettre la graisse que tu trouvera sans soucis et remet le soufflet fixé avec des colliers plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:31

j'ai des colliers en feraille quel es la difference les trucs en plastiques ne peuvent etre enlevés peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:46

Si avec une tenaille pour les couper.
La différence... Le temps pour les installer et les enlever puis le prix pour que ça tienne aussi bien, du moins pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:48

a suivre mais si je n'ais pas de soucis a les remettre je me servirais des même aussi comme j'ai tyendence a etre parano le plastique serais mieux au moins si on me les enleve ce seras completement et je le verrais car ça ne se dessere pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Empty
MessageSujet: Re: Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...   Parrallélisme, Pincement, et Volant droit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrallélisme, Pincement, et Volant droit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parrallélisme
» L ami Carlos a le droit aussi à sa bougie.
» Mécanisme lève vitre coté droit
» roulement arriere droit pour un cf250 camping car essence
» VOLANT ET COLONNE DE DIRECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: